plainte de voisins

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

voila mon chen pleure quand on s enva de la maison donc les voisins on portais plainte et maintenant obligation de portais un collier qui fais un bruit sonore quand il hurle mon d 30 sec et une petite decharge electrique pour plus de 30 sec comment faire pour y surmonter maintenant il me fait la tete quand je doit lui mettre le collier meme les friandises ca marche pas

33 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bien c'est à dire que j'en sais trop rien tout à coup. :/

Ce que je sais c'est qu'on habitue le chien aux "faux départs" : tu prends tes clés par exemple, tu te trimballes avec pour faire du bruit, mais tu ne pars pas.

Et tu commences par des absences de courte durée (5 à 10 min) en ignorant le chien, comme déjà dit, et tu augmentes progressivement.

Le coup de l'habituer à rester dans une pièce seul c'est à voir si ça rend le chien dingue ou pas... j'en sais plus trop rien tout à coup. :/ je le préconisais à un moment, mais je commence à avoir des doutes ! :D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'avoue que je ne suis pas trop pour enfermer un chien dans une pièce pour qu'il s'habitue à être seul. Bon en même temps je n'ai pas eu ce problème avec les miens.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui le problème c'est qu'il assimile ça à une punition, normalement, si tout va bien. Mais on n'arrête pas de le dire ! J'en rajoute encore une couche, au cas-où... :D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Maja, c'est la reine des couches

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lol Flammy ! Elle est un peu petite.... T'aurais pas le modèle pour les 38 ans ? :D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non mais on peut la faire sur mesure ! mdr

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Wolfman
Wolfman

non flam ce n'est pas maja ; super pampers c'est moi !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne comptais bien évidemment pas la laisser dans une pièce quand on part ;)

Tout conseils est bon à prendre :) je vais essayer ta technique maja et éviter de la mettre dans une pièce alors.

Je pensais bien faire bon du coup je laisse tomber je veux pas qu'elle pense que je la puni.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bien si elle le supporte pas, c'est sans doute par anxiété je pense, et ça risque d'amplifier le problème. Il faut qu'elle soit dans un contexte rassurant.

J'en connais qui ont adopté la cage à l'intérieur comme lieu de couchage, et ça a fonctionné, parce que le chien se sent rassuré. Peut-être à tenter ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?