plainte de voisins

Utilisateur anonyme

voila mon chen pleure quand on s enva de la maison donc les voisins on portais plainte et maintenant obligation de portais un collier qui fais un bruit sonore quand il hurle mon d 30 sec et une petite decharge electrique pour plus de 30 sec comment faire pour y surmonter maintenant il me fait la tete quand je doit lui mettre le collier meme les friandises ca marche pas

33 réponses
Julie58

Tu peut lui dire non dès qu'il pleur ou bien tu l'emène voir un éducateur canin.

Utilisateur anonyme

pour l educateur c est trop tard il a 8 ans

Utilisateur anonyme

et il fait cela depuis quand ?

Utilisateur anonyme

Ben déjà ce que tu peux faire c'est quand tu reviens chez toi et quand tu t'en vas, il faut l'ignorer totalement.

Par exemple, quand tu reviens, tu l'ignore (mais vraiment totalement) et tu ne te manifestes à lui qu'environ 20 à 30 minutes après).

Et quand tu t'en vas, tu ne lui parles pas, tu ne le regardes pas et s'il pleure tu t'en vas sans rien dire.

Je ne pense pas qu'il soit trop tard pour un éducateur car il te donnera des conseils qui amélioreront les contacts avec ton chien et te permettra de garder ton chien.

Wolfman

dellys ce chien a huit ans ; moi ce que je voudrais savoir si il a toujours fait ça !!!!!

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas non plus que ce soit trop tard. Et sincèrement il faut connaître la cause de ses aboiements pour les corriger efficacement... sans corriger le chien, si c'est une manifestation d'anxiété, comme le pense Dellys apparemment. ;)

Wolfman

moi je pense que c'est encore du vent tout ça !!!!!

Utilisateur anonyme

oui wolf, patience ! lol, t'as un train à prendre là tout de suite ? ;) je te taquine.

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas wolf, j'ai vu l'auteur de ce post ailleurs, et je pense sincèrement qu'elle a ce problème... mais bon si je me trompe, l'erreur est humaine, mais j'ai pas envie de virer parano, je le suis assez déjà comme ça ! :D

Utilisateur anonyme

S'il a toujours fait ça ,il serait temps de s'affoler franchement !!!!!