Pigmentation

Memen31

Bonsoir a tous,

Ma cocker de 8 mois est de couleur marron.

J’ai remarqué il y a quelque jours qu’une tache noire est apparue au niveau de son pubis... lorsque je touche il n’y a rien de particulier : pas de gonflement, pas d’irritation... cela n’a vraiment pas l’air de la deranger, mais je m’inquietes un peu a savoir si c’est normal, et surtout ce que cela pourrait etre?...

Si quelqu’un peut m’aider, je suis preneuse 😁

Merci beaucoup

Bonne soiree a tout le monde

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Ce genre de tache est appelé hyperpigmentation : il s'agit tout simplement d'un dépôt de mélanine (pigment de couleur foncée) plus important que sur le reste du corps.

Le plus souvent, l'hyperpigmentation est due à un traumatisme de la peau, par exemple au fait que le chien se gratte ou se lèche souvent à cet endroit.

Plus rarement, ce genre de tache eut apparaître lors de maladie dermatologique ou de dérèglement hormonal.

Il est positif que vous ayez d'ores et déjà repéré cette tache. Surveillez-la bien, et n'hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire si celle-ci semble gêner votre animal (démangeaisons, douleur...) ou si elle évolue rapidement. Faites-le également si d'autres taches similaires apparaissent ou si cette anomalie d'accompagne d'autres symptômes.

Bien à vous,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "