Patte arrière qui ne se pose plus

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Voilà pas plus tard qu'hier ma vieille chienne de 14 ans ne pose plus sa patte arrière gauche, elle ne couinait pas et elle ne montrait aucun signe de douleur .

Nous avons donc regardé sa patte en détails et nous avons retiré un épillet bien enfoncé dans sa patte et qui avait infecté celle-ci . On a passé un petit coup de désinfectant ( betadine ) et 20 minutes plus tard elle boitillait légèrement mais marchait très bien .

Ce matin après sa promenade où elle marchait très bien , ma chienne ne remarchait à nouveau plus seulement 5 minutes après être rentrée . J'ai une nouvelle fois vérifier sa patte en détail, elle n'a rien sa petite plaie dû à son épillet enfoncé dans sa patte à parfaitement bien cicatricé ( à première vu ) je n'ai donc aucune idée d'où vient le problème. Je vais l'emmener chez le vétérinaire en fin d'après midi , mais avez-vous une idée d'où vient le problème ? Est-ce normal avec sa petite plaie sous la patte ?

Merci d'avance à vous pour vos réponses !

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Il est possible que vous n'ayez pas retiré la totalité du corps étrangers et qu'une infection plus profonde se soit développée, d'où l'impression depuis l'extérieur que tout va bien. Certains vétérinaires vous aurait peut-être conseillés de mettre votre chienne sous anti-inflammatoires et anti-biotiques dès le départ, en fonction de la taille de la plaie pour prévenir les infections. Mais sans image je ne peux le dire avec certitude.

Néanmoins, je laisse bien sûr le soin à votre vétérinaire d'examiner votre chienne et de vous faire part de ses conclusions.

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Avatar21

Salut,

On ne rigole avec un épillet (surtout bien enfoncé dans la peau).

Il rentre dans la peau et se loge dans la patte et peut causer de graves infections.

Ma beauceron boîte depuis hier et malgré que je vois rien, c'est direction véto...

PS: une fois n'est pas coutume mais je suis d'accord avec Provéto ^^

Utilisateur anonyme

Bonjour mon chien à déjà eu sa il y a pas longtemps regarder si c est si oui à mon avis il y a quel que chose de coincer