Pas de dialyse pour notre cocker / 2

Philippes

Merci beaucoup pour vos réponses et vos soutiens.

Je vous renvoie à cet article publié aux États Unis sur la problématique du traitement de la leptospirose des chiens.

https://todaysveterinarypractice.com/diagnosis-and-

treatment-of-leptospirosis-in-dogs/

Le taux de guérison des chiens annoncé est de 80 à 90% avec « agressive therapy « la conclusion de l’article est positive et rassurante grâce à l’utilisation systématique de la dialyse pour les cas graves qui permet de gagner du temps et de faire agir les antibiotiques au bout de quelques jours.

En France, le taux de guérison figurant dans les revues et annoncé est de seulement 50%

Qui est donc moins performant?

est ce donc les chiens français si différents par rapport aux chiens américains? ou alors plutôt une autre raison?

L’exigence professionnelle s’applique à tout le monde y compris a ceux qui se complaisent a donner des leçons pour montrer qu’ils savent.

Vos témoignages sont les bienvenus

10 réponses
Tania28700

Vous êtes en droit de vous poser des questions, mais ne vous triturlurez pas le cerveau ainsi, vous vous faites du mal

Courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Hubbard

La colère fait partie du processus de deuil normal 😶

Utilisateur anonyme

Il faudrait la statistique concernant le taux de vaccination pour pouvoir comparer ainsi que la proportion de gens qui prennent une assurance pour leurs animaux.

Philippes

Mon chien était déjà vacciné contre la lestopirose, il a juste poireauté au service des urgences de l’hôpital dans l’attente d’une amélioration de son état sur la base d’un traitement qui avait déjà été donné auparavant par son veto ( antibiotiques puissants + perfusions) et pour être bien sûr qu’il puisse y avoir une chance de le sauver par la dialyse ( que nous avons traduits par pour qu’on soit bien sûr qu’on ne puisse plus avoir de chance de pouvoir le sauver par la dialyse),

Dans les formes graves, la remediation spontanée relève du miracle, la remediation avec une thérapie lourde donne plus de chance de guérison. Encore faut il vouloir l’envisager.

Philippes

En fait, je voulais dire rémission et non pas remediation, du

coup, je voulais donc dire :

Dans les formes graves, la remission spontanée relève du miracle, la rémission avec une thérapie lourde donne plus de chance de guérison. Encore faut il vouloir l’envisager.

Je suis tellement troublé par ce que je vis et la terrible violence émotionnelle de ces événements et de ce destin brisé sur un petit chien qui a passé toute sa vie à donner des marques d’amour et à faire confiance aux humains et qui n’a pas été payé de retour, c’est le moins qu’on puisse dire.

Utilisateur anonyme

Je comprend parfaitement votre doulour et vos interrogations . Je constate également que la qualité des soins offert aux chiens varient énormément d un cas à l autre ( soyons clair de la taille d un chéquier à l autre ) c est comme pour les humains malheureusement . Pourquoi ne pas aller voir les médecins qui n ont pas soigné votre chien avec cette études et leur demander pourquoi ? Les gens hésitent parfois à poser les questions il ne faut pas . Peut être ont ils une raison , ne sont ils pas assez au courant des nouvelles thérapies ?

Utilisateur anonyme

Très bonne comparaison à lespece humaine Samsamandsora, parce que d'un chequier a l'autre, quand on connaît le système US, on a repondu a la question.

Philippes

Merci beaucoup pour vos commentaires qui m’aident à supporter cet épreuve.

Sur l’argent, nous avions en fait avancé à l’hôpital immédiatement 1000 euros pour couvrir des soins intensifs et nous aurions été prêts à en remettre pour des soins intensifs supplémentaires si nécessaire du fait de de l’insuffisance rénale aiguë et de l’urgence absolue d’intervenir.

Donc, ce n’est pas le manque d'argent qui a bloqué les soins, c’est plutôt l’absence de volonté de vouloir consacrer un effort important pour sauver à tout prix un seul petit cocker de compagnie comme s’il ne le méritait pas parce que ce n’est qu’un animal de compagnie et que finalement ce n’est que cela.

Mais de quel droit peut on se permettre de tels jugements de valeur, comme si cela dérangeait qu’on puisse vouloir envisager les moyens pour sauver un chien et qu’il fallait rester à un standard d’intervention sans ainsi dépasser certaines limites, quitte à ce que cela soit fatal.

Cela aurait pu et cela aurait du se passer autrement. Nous avions juste besoin de quelques jours de plus avec la dialyse pour que les antibiotiques fassent leurs effets.

Emla

En fait je ne comprends pas l'intérêt de la clinique de ne pas avoir fait la dialyse. Ils ont une machine, il devrait en toute logique vouloir la rentabiliser.

Après ils ont peut être fait une erreur de diagnostic, ou la personne qui savait faire fonctionner la machine n'était peut-être pas là. Avoir le matériel c'est une chose, avoir les praticiens qui vont avec en ai une autre.

Je ne pense pas qu'il est délibérément refusé la dialyse, je pense qu'ils n'ont pas pu la faire, simplement.

Vous cherchez un coupable et c'est bien normal, mais pour avancer dans votre processus de deuil il faudra accepter ce qui vous apparez comme une injustice. A votre rythme, mais il faudra, un jour prochain, accepter..

Philippes

Merci beaucoup pour vos commentaires qui m’aident à supporter cet épreuve.

Sur l’argent, nous avions en fait avancé à l’hôpital immédiatement 1000 euros pour couvrir des soins intensifs et nous aurions été prêts à en remettre pour des soins intensifs supplémentaires si nécessaire du fait de de l’insuffisance rénale aiguë et de l’urgence absolue d’intervenir.

Donc, ce n’est pas le manque d'argent qui a bloqué les soins, c’est plutôt l’absence de volonté de vouloir consacrer un effort important pour sauver à tout prix un seul petit cocker de compagnie comme s’il ne le méritait pas parce que ce n’est qu’un animal de compagnie et que finalement ce n’est que cela.

Mais de quel droit peut on se permettre de tels jugements de valeur, comme si cela dérangeait qu’on puisse vouloir envisager les moyens pour sauver un chien et qu’il fallait rester à un standard d’intervention sans ainsi dépasser certaines limites, quitte à ce que cela soit fatal.

Cela aurait pu et cela aurait du se passer autrement. Nous avions juste besoin de quelques jours de plus avec la dialyse pour que les antibiotiques fassent leurs effets.