L’éducateur ne vous a pas donné de bons conseils, plutôt que calmer le chien pour qu’il rende l’objets il vous conseille d’alimenter son désir de garder et protéger ça ressource. Il va falloir tout reprendre.
Quand le chien prend quelque chose, ne vous précipitez pas pour le reprendre. Si vous accordez une grande importance à l’objet il va vouloir encore plus la protéger, limite, faites comme si c’etait pas grave.
il pique des trucs peut-être pour attirer votre attention, pour jouer.
Vous pouvez lui proposer un échange, une super friandise contre l’objet, n’hésitez pas à faire des entraînements, à proposer régulièrement des échange, object contre friandises, plusieurs fois par jour.
il sera sans doute retissant et méfiant au début, ne le forcez pas, ne lui mettez pas la pression, faut qu’il prenne l’exercice pour un jeux, à force de pratiquer il le fera volontiers.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Pour moi établie un rapport de force physique et où mentale peut mener le chien à mordre, bien sûr faut pas le laisser faire mais paraître menaçant alors que le chien est déjà sur les nerfs peut mettre le feu aux poudres. C’est très bien qu’il grogne, il prévient qu’il va mordre sinon approche trop. Ça peut vous sauver les mollets si vous ne l’avez pas vus avec l’objet. Je pense qu’il faut faire un gros travail de remise en confiance, et des exercices « donne », « tu laisse »....vous pouvez peut-être l’ignorer quand il grogne, ne pas le regarder, qu’il se dise que vous ne vous intéressez pas à son objet..le faire courir suffisamment pour le fatiguer aussi...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "