bonjour,
J'aurais besoin de votre aide !! j ai un cocker anglais roux qui aura 3 ans le 24 décembre prochain ... il a été suivi par un éducateur... nous n avons pas de problème particulier avec notre toutou cependant lorsqu il a ses jouet ou couverture ou encore une chaussette qu il a récupérer, parfois et de plus en plus souvent il gronde et va jusqu'à nous attaquer si on insiste et qu on l approche .... pas de morsure jusqu'à aujourd hui ... ma fille de 13 était en train de faire le sapin de noël lorsqu elle a échapper une boule, mon chien lumpy s est mis à jouer avec mais lorsqu on a voulu la reprendre il grognait fortement nous avons fait comme l éducateur nous a dis ... on est rester debout en lui donnant l ordre de s assoir et en lui répétant non mais rien n y fesait nous lui avons alors jeter un verre d eau sur le museau comme nous a conseiller l éducateur mais cela a empirer la chose il a pincer mon compagnon à la cuisse ... il avait une serviette à la main il a essayer de le prendre par le collier pour le faire sortir et lumpy la mordu au pouce assez fortement .... comment devons nous réagir face à ce comportement ?? je n ai pas envie de me débarrasser de mon toutou que j aime énormément mais j avoue qu il me fait peur surtout pour ma fille ... a chaque fois qu il a un objet qu il affectionne ... est ce que ce mauvais comportement peut changer ??je vous remercie par avance pour vos réponse