Mon cocker Orion a du sang dans les urines

Eloise440

Bonjour à tous,

Orion, cocker de 17 mois à du sang dans les urines très foncé. Cela a commencé le vendredi 29 juin 2019. Le 1er juillet rendez-vous vétérinaire. Prise de sang, recherche de la leptospirose, et autre examen sanguin n'ont rien décelé. La véto nous a tout de même prescrit un antibiotique. Mais au bout de plusieurs jours aucune amélioration. Retour le lundi 15 juillet : radiographie, échographie, des voies urinaires, tout est normal. Et aujourd'hui endoscopie reins et vessie. Pas de problèmes reins. Par contre vessie très abimée et granuleuse. Avec saignement important. Malgré ce problème Orion est en pleine forme, a bon appétit, joue. Aucun changement depuis le début. On a rendez-vous dans 15 jours pour une biopsie de la vessie pour analyser. Il est pris en charge par VétoSud et tous les vétos de la clinique ne comprennent pas le problème et pense bien sûr éventuellement à une tumeur. Si par chance ce n'est pas une tumeur, vu son jeune âge, ils n'ont pour l'instant aucune idée de ce que cela peut-être et moi même depuis des heures je cherche sur internet et je n'ai trouvé aucune information sur ce problème. Sur le net on ne parle que de tumeur bénignes et malignes. Et sur les images de l'endoscopie on voit beaucoup de sang et quelques taches blanches. Je suis très inquiète. Quelqu'un aurait-il connu ce genre de problème? Merci par avance.

5 réponses
Beaujabote

Question bete, certaines races sont exposées à des maladies - avez vous été sur le site de la SCC pour voir si c'est le cas pour les cockers et si quelque chose peut correspondre

Julie-Cocker

Question bete, certaines races sont exposées à des maladies - avez vous été sur le site de la SCC pour voir si c'est le cas pour les cockers et si quelque chose peut correspondre

Re coucou beaujabote, il y a cette maladie pour les cocker qui se raproche peut-être de se sue vous parler, sinon les deux aitre maladie héréditaire sont les yeux( apr) et la hanche. Pas bête beaujabote d'avoir pensser a sa, mais je ne pensse pas :)

Je vous envoi dessou la maladie

La NF : Néphropathie Familiale est une insuffisance rénale précoce

Insuffisance rénale précoce

Description : Anomalie d'une protéine de la membrane basale du rein entrainant une détérioration de la structure du glomérule et sa perte de fonction

Symptômes : Consommation excessive d’eau, volume excessif d’urine, perte de poids, vomissements, diarrhées, insuffisance rénale progressive et irréversible jusqu’au décès de l’animal

Age d'apparition : Entre 6 mois et 2 ans

Eloise440

Question bete, certaines races sont exposées à des maladies - avez vous été sur le site de la SCC pour voir si c'est le cas pour les cockers et si quelque chose peut correspondre

Bonjour,

Je vous remercie. Je suis en train de visiter le site. Merci pour votre aide. Je vous tiendrai au courant des suites des examens d'Orion. Encore une dizaine de jours avant la biopsie et une dizaine ensuite pour les résultats. C'est stressant.

Eloise440

Question bete, certaines races sont exposées à des maladies - avez vous été sur le site de la SCC pour voir si c'est le cas pour les cockers et si quelque chose peut correspondre
Re coucou beaujabote, il y a cette maladie pour les cocker qui se raproche peut-être de se sue vous parler, sinon les deux aitre maladie héréditaire sont les yeux( apr) et la hanche. Pas bête beaujabote d'avoir pensser a sa, mais je ne pensse pas :) Je vous envoi dessou la maladie La NF : Néphropathie Familiale est une insuffisance rénale précoce Insuffisance rénale précoce Description : Anomalie d'une protéine de la membrane basale du rein entrainant une détérioration de la structure du glomérule et sa perte de fonction Symptômes : Consommation excessive d’eau, volume excessif d’urine, perte de poids, vomissements, diarrhées, insuffisance rénale progressive et irréversible jusqu’au décès de l’animal Age d'apparition : Entre 6 mois et 2 ans

Bonjour,

Je vous remercie de votre message. Les examens de sang n'ont rien révélé au niveau des reins. C'est la vessie qui est atteinte après endoscopie. Je continue de chercher. J'ai pu voir aussi qu'il pouvait y avoir des parasites qui colonisent des organes dont la vessie. Je vous tiendrais au courant après la biopsie. Il saigne toujours en urinant. Mais par contre il est en forme, mange et boit bien. Alors je croise les doigts pour que cela ne soit pas grave. Mais la façon dont la véto nous a décrite sa vessie qui est abimée et granuleuse me stresse.

Zanimosexpress

Bonjour, est ce que votre chien mange des croquettes ?

" https://aubonheur89.com/categorie-produit/animaux/ "