Mon cocker ne comprend pas

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me permet d'écrire sur ce forum pour demander de l'aide

Nous avons récupéré un petit cocker quand il avait 3 mois car des amis l'avaient acheté sur un coup de tête ( en animalerie !!!!!!!) et voulaient s'en séparer, nous disposons de beaucoup d'espace et nous nous sommes dis qu'il serait très heureux avec nous car on adore les animaux. Depuis qu'on a fait l’acquisition de Jango il a fait quelques progrès.. mais nous avons un problème de propreté, la journée il nous demande pour sortir, mais le matin quand on se réveille, l'endroit ou il dort est souillé de partout... Au début il été malade, il avait la diarrhée donc nous lui faisions comprendre que ce n'étais pas bien mais sans trop le disputer... 3 mois après le didou n'est plus malade mais il continu a souiller la maison..Nous savons qu'il est capable de se retenir car quelque fois on s'est réveillé et il n'avait rien fait... C'est assez désagréable. j'aimerai savoir si c'est nous qui faisons des erreurs ou bien si c'est le chien qui veut nous dire quelque chose qu'on arrive pas à comprendre... De plus des qu'il sort il mange tous ce qui lui passe par la bouche... nous avons des chenilles processionnaires en ce moment... le pire c'est les défections de chat... il adore... il en mange tellement qu'il en vomi régulièrement dans son panier... Nous avons besoin d'aide je vous contact avant mais on songe vraiment aller voir un dresseur..

Merci de m'avoir lu. J’espère avoir des réponses bientôt.

19 réponses
Utilisateur anonyme

On fait sa même si il est seul toute la journée ???

Utilisateur anonyme

oui meme 10min c'est pour lui apprendre que meme si vous êtes la, il y a des moments ou il doit être seul...faut faire ca de temps en temps. Vous pouvez aussi le mettre dans une piece a part mais qu'il vous voit (barrière bébé, porte vitré) Sinon il risque d'exiger d'être avec vous dès que vous êtes la.

Célineo

Petit rappel : Il n'y a pas de hiérarchie entre deux espèces, donc aucune hiérarchie à mettre en place entre une personne et un chiot.

Quand on le dispute il se met à grogner ! c'est normal ? Je me dis qu'il fait sa pour m’impressionner... mais je lui montre que je n'ai pas peur car si il sent une peur il va me monter dessus ...

Les chiens grognent pour prévenir qu'ils vont se défendre. Si quand tu le grondes, ton chiot éprouve le besoin de se défendre, c'est qu'il y a un problème de fond sur la manière dont tu cherches à l'éduquer. Il faut se remettre en question ... En général, on peut se décider de punir ou tenter de régler le problème en amont, pour qu'il évite de se présenter. En prenant le problème sous cet angle là (prévention, prévention, prévention), tu supprimeras ce problème de grognements.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Il est quasiment impossible de jouer avec lui, ou de le féliciter, de suite il nous saute dessus ( gentiment) et il mord .... mais il mord fort !!! tout a l'heure il m'a fait trés mal !! je sais vraiment pas quoi faire !

Célineo

Tu pourrais, quand il fait mine de te mordre, sortir un jouet et lui faire attraper puis le féliciter. Le problème, c'est qu'il y a pleins de détails à savoir pour pouvoir régler ce type de problèmes. Par exemple tu peux travailler autour des gamelles, tu attends qu'il cesse de sauter pour poser la gamelle, si quand tu te baisses il saute ou mord, tu te redresses et tu ne la pauses que quand il est calme. Tu peux le manipuler après certains moments, par exemple en rentrant de promenade, quand il est bien défoulé. Il y a pleins de choses à faire pour lui montrer que les contacts peuvent se passer différemment ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Sofi771

on le prend par la peau du coup et on le fiche dehors. Quand je ne le vois pas faire, je le met dehors, je l'ignore et lui dit même pas bonjour. et je nettoie sans qu'il soit dans la pièce.

On ne prend jamais un chien par la peau du cou... Te défouler sur ton chiot ne l'éduquera pas et tu ira droit dans le mur !

On instaure pas un rapport de force avec son chiot et il faut sortir ton chien en dehors de ton jardin au moins tous les jours..

Utilisateur anonyme

Tu pourrais, quand il fait mine de te mordre, sortir un jouet et lui faire attraper puis le féliciter. Le problème, c'est qu'il y a pleins de détails à savoir pour pouvoir régler ce type de problèmes. Par exemple tu peux travailler autour des gamelles, tu attends qu'il cesse de sauter pour poser la gamelle, si quand tu te baisses il saute ou mord, tu te redresses et tu ne la pauses que quand il est calme. Tu peux le manipuler après certains moments, par exemple en rentrant de promenade, quand il est bien défoulé. Il y a pleins de choses à faire pour lui montrer que les contacts peuvent se passer différemment ...

Sympa les conseils merci beaucoup, mais la gamelle impossible de travailler avec ca, car quand il sait qu'il va manger je le fait s'assoir et pas bouger tant que je ne lui dit pas d'y aller ! donc bon des qu'il mord maintenant je ne le calcul plus et je vaque à d'autres occupations et je fais un petit cri aigu pour lui montrer qu'il m'a fait mal !

Cela fait 2 semaines qu'on s'est inscrit à des cours d'éducation et d'obeissance, depuis il s'est vachement amélioré, il mord quasiment plus, il mange presque plus tout ce qu'il trouve, il est vachement plus calme et obeissant, en seulement 4 séances je trouve sa magique !!

Utilisateur anonyme

on le prend par la peau du coup et on le fiche dehors. Quand je ne le vois pas faire, je le met dehors, je l'ignore et lui dit même pas bonjour. et je nettoie sans qu'il soit dans la pièce.

On ne prend jamais un chien par la peau du cou... Te défouler sur ton chiot ne l'éduquera pas et tu ira droit dans le mur !

On instaure pas un rapport de force avec son chiot et il faut sortir ton chien en dehors de ton jardin au moins tous les jours..

Apres chacun éduque son chien comme bon lui semble, mais l'éducateur le fait également, il m'a dit qu'il était tres cabochard ! Ce n'est pas mal de le prendre par la peau du coup cela lui rappel sa mère quand il était petit et qu'il faisait des bétises ! j'ai toujours fait sa avec mes chats et ils écoutent parfaitement aujourd'hui ( certes c'est pas trop comparable ) Ce n'est pas parce que je le prend par la peau du coup que c'est un chien battu, j'ai l'impression que vous prenez tout mal sur ce forum ^^ vous êtes un peu succeptible j'adore mon chien, je ne lui veut aucun mal bien au contraire !!!

Utilisateur anonyme

Ici susceptible? Mon dieu va pas sur un forum de cavalier. Lol

nan juste on explique. Sauf que des fois a force de repeter... ben on s'agace un peut et ou peut etre un peut moins agreable.

Alors pour tevenir a notre secouage de peau du cou...

déjà faut bien comprendre qu'un chat n'est pas un chien. Et une chatte na jamais secoué des petit pour les punirs. D'ailleurs une chienne ne secoue jamais ses chiots par la peau du cou. Pas meme pour les punir. Quand elle transporte son petit, elle l'attrape tput entier dans sa gueule. Le seul moment ou un chien atrape un etre vivant par lapeau du cou c'est pour le tuer. Et la crois moi, j'ai vu un chien tuer mon chat comme ca :-(

donc quand tu attrape ton chien par la peau du cou, toi tu crois lui dire "c'est mal" sauf que en faite tu lui dit "je vais te tuer" imagine un peut comment ton chien te voie! Tu crois du coups que tu est le chef de la meute, en vrais il te vois comme un etre potentiellement dangereux. Du coups il tente d'assimiler aussi vite que possible ce que tu lui dit. Mais c'est pas pour te faire plaisir, pas par ce qu'il te fait confiance, mais par ce qu'il a peur de toi.

tu a de la chance ton chien est gentil. Fait ca a mon chien et il te mord... c'est avec se genre de dressage a 2 balle qu'il a fini par devenir mordeur puis abandonner a la grille de la SPA. Mais bon, apres 3 ans ensemble, ça lui est passer. Il se contente de grogner quand il a peur. Il me suffit de réfléchir à comment lii expliqué que ce que je fait, cest fun pour lui.