Coucou alors je vais essayer de te répondre avec mon expérience qui reste somme toute très restreinte !!!
Un dresseur n'est pas la solution !!
Il faut essayer de reprendre l'éducation de la propreté au début pour ca voici quelques questions et quelques suggestions ...
Combien de fois par jour sors tu ton chien ? ( en dehors de ton jardin aussi grand soit il ?)
Quand il fait ses besoins dehors que fais tu ?
Quand il les fait devant toi a l'intérieur que fais tu ?
Quand tu ne le vois pas les faire et que tu les découvre chez toi que fais tu ?
Pour un apprentissage du début il faut :
Une sortie toutes les 2 h environ en tout cas après chaque repas après chaque sieste après chaque période de jeu
LE féliciter chaudement quand il fait dehors ( caresses encouragement " c'est bien mon toutou" avec une voix de gaga ou friandises si c'est compliqué)
quand il fait dedans et que tu le prends sur le fait un " NON" tu le prends et tu le mets dehors et tu dis " pipi"
Quand il fait dedans mais que tu ne l'a pas vu alors tu ne lui dis rien et tu ne nettoie surtout pas devant lui !!!( très important)
Quand tu le sors et qu'il fait ses besoins ne pas rentrer de suite après les besoins continuer un peu la ballade ...
Voilà mes quelques petits conseils !! SURTOUT patience car ca prend du temps pour un chiot et même s'il a présent 6 mois environ c'est comme si il était au début de l'apprentissage !! pour info j'ai eu ma chienne à 2 mois et elle a été propre à 4 mois et demi alors tu vois ca a pris du temps mais quel soulagement après !!
PATIENCE est le maître mot avec un chien / chiot....
Surement d'autres personnes te donneront d'autres conseils et si ca persiste plus de 2 mois alors que tu as fait tout ca tu pourras envisager un comportementaliste qui est plus adapté à ce genre de situation q'un "DRESSEUR" d'ailleurs c'est a proscrire on parle d'éducateur Hihihi
Bon courage et tiens nous au courant et à l'occasion une tite photo du pépére !!