Mon Cocker est mort, est-ce conseillé de reprendre le même chien ?

Noupinou

mon bb est mort dans la nuit de dimanche, il a succombé a une poussé severe d uree .. celle ci a ete provoqué par le fait qu il a recu le 8 un plombs par carabine et les antibio le choc l anestecie... moi aussi je me sens coupable de l avoir laisser partir seul ce matin la, de pas avoir detecter les signes avant coureur d une potenciel maladie (ma veto m ayant dit c rare avant 8 ans) et qu une reaction mortelle aux antibio est extrèmement rare!! et ba c arrivé a mon booba... depuis je suis desemparée ... je pense me reprendre un chien d ici un mois ou 2 le temps que "ca passe"

si vous avez vecu la perte d un animal, pouvez vous me dire si vous avez repris la meme race, combien de temps avez vous attendu.

on me conseille de pas reprendre un cocker mais j'y pense quand meme ou aller a la spa, je pense quand meme attendre un mois ou deux mais j aimerai avoir divers avis, pour u contre

merci

( jai republier mon sujet que j'avais en comm dans un precedent post mais il y avait tellement de comm que je n'ai eu qu une reponse)

34 réponses
Utilisateur anonyme

Bienvenue à Guismo !

Noupinou

bienvenue a Tyra aussi....

pour moi c pareil, il a bien fallu me booster et reprendre gout a la vie et grace a Guismo, j y arrive petit a petit sans oublier mon boobinou, sa presence est encore partout, Guismo le sent... mais il est tres proche de moi comme s'il sentait le mal etre qui pese encore... mais je lui offre tout mon amour a ce petit choubidou

Utilisateur anonyme

Bonjour bienvenue à Guismo :) vous etes l'avez adopté à la spa?

Utilisateur anonyme

Je suis désolé pour ton booba...

Tu n'as pas de limite de temps pour en reprendre un. Chacun réagi différemment. C'est selon ton ressenti à toi.

Après pour la race, il faut que tu sois sur de ne pas voir en ton futur chien (si tu le prends de la même race) booba. (Je ne sais pas si tu as compris ce que je voulais dire!) Enfin en gros il ne faut pas en prenant la même race que tu projettes l'image de booba dessus et que tu les compares. Cela arrive sans même sans rendre compte. Si tu as des doutes il vaut mieux que tu prennes une autre race.

Adopter un chien à la spa est très judicieux cela fera une bonne action et ce sont des chiens qui ont d'autant plus d'amour à donner qu'ils en ont été privé.

Je suis de tout coeur avec toi la tristesse ressenti lors de la perte d'un être cher est inqualifiable.

Mais dans tout les cas quand il sera temps de reprendre un nouvel animal, tu le sauras.

Et à ce moment la tu vivras de nouvelles expérience avec un loulou qui te donnera beaucoup d'amour...

Noupinou

oui Marjo, j'ai ete le chercher hier a la spa, un petit loulou qui a ete abandonné et demande que de l amour de l'affection et d attention et tout ca en format XXXXL

Tallula, j'ai repris un cocker anglais cette fois, un coup de coeur sur le site pour cette petite bouille de 2 ans et en le voyant mon choix c confirmer

c sur que dans son comportement pour l instant il m arrive de faire des "comparaisons" mais Ghismo n est pas et ne sera jamais Booba, mais je ferai tout pour qu il oublie son triste passé et vive a fond son futur plein d amour

Utilisateur anonyme

Je suis très contente pour toi! C'est une très bonne nouvelle et je te souhaite énormément de bonheur avec ton Loulou!!^^

En tout cas tu as fait un très beau geste et tu seras très vite récompensé par énormément d amour sois en sur!!^^

Noupinou

merci Tallula ;)

Utilisateur anonyme

Pleins de bonheur :)

Utilisateur anonyme

Notre veto nous avait dit que c etait pas trp conseille car on pourrait faire le parralelle, enfin surtout si il ressemble physiquement notre cerveau fait pas la difference mais ce reporte sur le nouveau chien.

Utilisateur anonyme

Enfin les vétos ne sont pas psychologues non plus hein ;)

J'ai repris une demi-soeur de Nessie, et pourtant je ressens très bien la différence. Pour moi prendre un chien qui ressemble physiquement n'est pas la question si on a conscience qu'il est un être à part entière et qu'il ne fera pas revenir celui qui est décédé, et qu'on ne le prend pas juste parce que celui-ci lui ressemble, on aurait trop tendance à les comparer...