Mon Cocker est mort, est-ce conseillé de reprendre le même chien ?

Noupinou

mon bb est mort dans la nuit de dimanche, il a succombé a une poussé severe d uree .. celle ci a ete provoqué par le fait qu il a recu le 8 un plombs par carabine et les antibio le choc l anestecie... moi aussi je me sens coupable de l avoir laisser partir seul ce matin la, de pas avoir detecter les signes avant coureur d une potenciel maladie (ma veto m ayant dit c rare avant 8 ans) et qu une reaction mortelle aux antibio est extrèmement rare!! et ba c arrivé a mon booba... depuis je suis desemparée ... je pense me reprendre un chien d ici un mois ou 2 le temps que "ca passe"

si vous avez vecu la perte d un animal, pouvez vous me dire si vous avez repris la meme race, combien de temps avez vous attendu.

on me conseille de pas reprendre un cocker mais j'y pense quand meme ou aller a la spa, je pense quand meme attendre un mois ou deux mais j aimerai avoir divers avis, pour u contre

merci

( jai republier mon sujet que j'avais en comm dans un precedent post mais il y avait tellement de comm que je n'ai eu qu une reponse)

34 réponses
Noupinou

merci, oui c sur je ne retrouverai jamais un chien identique a booba ni dans son apparence ni dans son comportement car chaque animal est unique tout comme l etre humain

mais comme tu dis les habitudes me manquent, les balades, l heure du jeu, l habitude qu il avait de me suivre partout comme s il etait attache par une corde a moi, d attendre patiemment a cote de moi qu 'il puisse faire le lave vaisselle apres le repas ect... mais comme tu dis une page se tourne aussu difficile que ca puisse etre...mais aussi tendre avec mon nouveau compagnon bientot..

Noupinou

merci isa, je pense reprendre un chien a la spa mais je vais attendre encore un peu, je dois prochainement demenager donc je prefere attendre d etre dans mon nouveau chez moi pour pas déboussole le toutou

twixy oui je pense reprendre un cocker on verra quand je serai prete et dans mon nouveau chez moi)

merci teleia, c pour ca que j'hesite en fait a reprendre la meme race mais bon en fait je prendrai le chien qui m'adopte lui en venant a moi!!! ;)

merci a tous

Utilisateur anonyme

Salut, je suis sincèrement désolée pour ton chien. Moi j'ai perdu ma petite femelle yorkshire en mars j'avais déjà deux autres chiens alors je n'ai pas eut l'envie d'en prendre un autre mais une chose est sure je ne reprendrais jamais plus de yorshire, trop peur d'être déçue car ma petite chienne était vraiment parfaite. Elle me manque profondément mais les autres m'apportent chaque jours de la joie. N'hésite pas à prendre un autre chien, ça ne sera pas le retour de booba mais ça sera génial quand même :) tu connaîtras une nouvelle personne d'une certaine façon. Pour ceux qui est du choix de la race, il n'y a que toi qui peut choisir.. Bisous et bon courage!

Utilisateur anonyme

et si c'est lui sur la photo, booba était très beau :)

Noupinou

merci hukig

oui c mon boobinou toujours en super pose qd j avais l'objectif histoire e se faire tout bo!!!

Utilisateur anonyme

bon courage je sais je comprends j ai perdu ma ulca le 1 avril je ne suis pas remise pourtant j ai deux autres chiens j ai un labrador de dix ans c est le deuxieme moi je suis contente d avoir repris la meme race je suis pour il me rappel mon jugnior different bien sur moi c est peut etre different car j en n ai plusieurs a bientot et surtout bon courage

Noupinou

merci!!!!!

oui moi j'ai en plus un chat et un lapin

il faut donc trouver un chien qui s adapte si je ne le prends pas tout bebe (je compte aller a la spa) mais je ne sais pas encore si je le prends petit ou deja agé, je verrai bien, j'ai encore le temps, pur l instant je ne me sens pas prete et surtout je prefere attendre d etre dans mon nouveau chez moi

Utilisateur anonyme

j'ai eu mon premier cocker j'avais 23 ans... il est mort à 14 ans et demi j'ai mis du temps à m'en remettre et n'ai eu un autre cocker que l'an dernier... (j'ai eu d'autres chiens entre temps mais pas de cockers) soit 12 ans après et je n'ai pas pris un golden mais un cocker spaniel noir... si tu dois en prendre un autre car quand on aime une race de chien on y revient toujours prends tout simplement une couleur différente tu ne verras pas le tien au travers et ne le cherchera pas... l'idée de la spa est bonne car en plus tu ferais une bonne action... dans quelle région es tu ?

Noupinou

bonjour je vous presente guismo, je suis allée le chercher hier (je suis dans le 66, a argeles sur mer Anpatou;)

il est gentil et tres affectueux avec un passé pas tres net mais c son futur avec moi qui compte now

par contre il n'a pas trop d appetit, je me dis que c normal que c lié au chamboulement en meme temps il est assez maigrichon de par son triste passé... mais j'espere que dans quelques temps tout rentrera dans l ordre

Utilisateur anonyme

Ma première femelle petit chien lion est décédée le 29 octobre dernier écrasée par une voiture. J'ai eu énormément de mal à m'en remettre, et quand je l'ai perdue, c'est comme si le ciel m'était tombé sur la tête. 2 mois après, même si la douleur était toujours intense, je me suis reprise en main et je me suis dit qu'elle n'aurait pas voulu que je me laisse abattre elle qui était si active. J'ai donc de nouveau cherché un autre chien, de la même race et c'est comme ça que Tyra, ma nouvelle PCL est arrivée chez moi le 20 mai. Je pense toujours à Nessie, ça me fait toujours aussi mal, mais je n'ai pas le droit de me laisser abattre pour ma petite Tyra, et elle me donne tellement d'amour que je me sens revivre.