Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon Cocker est mort, est-ce conseillé de reprendre le même chien ?Choisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
mon bb est mort dans la nuit de dimanche, il a succombé a une poussé severe d uree .. celle ci a ete provoqué par le fait qu il a recu le 8 un plombs par carabine et les antibio le choc l anestecie... moi aussi je me sens coupable de l avoir laisser partir seul ce matin la, de pas avoir detecter les signes avant coureur d une potenciel maladie (ma veto m ayant dit c rare avant 8 ans) et qu une reaction mortelle aux antibio est extrèmement rare!! et ba c arrivé a mon booba... depuis je suis desemparée ... je pense me reprendre un chien d ici un mois ou 2 le temps que "ca passe"
si vous avez vecu la perte d un animal, pouvez vous me dire si vous avez repris la meme race, combien de temps avez vous attendu.
on me conseille de pas reprendre un cocker mais j'y pense quand meme ou aller a la spa, je pense quand meme attendre un mois ou deux mais j aimerai avoir divers avis, pour u contre
merci

( jai republier mon sujet que j'avais en comm dans un precedent post mais il y avait tellement de comm que je n'ai eu qu une reponse)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
je suis désoller pour ton chien!
si tu veut reprendre un chien mais toi a l'dée que il naura pas le même comportement que le chien que tu avais avant!
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
C'est triste de perdre son animal !!!!
j''ai décidé de prendre Arco 5 mois après la perte de ma 2ème chienne bouvier bernois,il ne remplacera jamais mes chiennes,mais je l'aime autant !!!! J'ai changé de race et c'est très bien !!!!!!! Il est vraiment adorable et m'a bien aidé à combler le vide laissé par mes chiennes !!!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Chacun réagit différemment -

J'avais perdu mon chien, qq mois après on me demande de recueillir un petit chien adulte dont les maîtres ne voulaient plus. Je reconnais qu'au début cela a été difficile tant de son côté que du mien et puis tout c'est bien passé il était adorable je pouvais l'emmener partout -
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
merci pour vos reponses
je me doute que mon prochain chien ne sera pas pareil que ce sera pas mon booba c pour ca que j hésite a reprendre un cocker de peur de faire un chien de substitution a l identique
bien que mon prochain chien sera jamais mon regretté boobinou
du coup jme dis que je ne dois pas reprendre un cocker
mon frere ayant perdu egalement il y a un moment son dob et a repris le meme
il faut laisser le temps au temps meme si le manque me donne envie d en reprendre un de suite, je n arrive toujours pas a en faire le deuil
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Désolée pour ton chien mais maintenant il veille sur toi!
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
bonjour,

je suis dans le même cas que toi.
J'ai perdu ma toutoune le 3 février, j'ai dû la faire euthanasier car elle souffrait d'un cancer foudroyant de la rate. Elle est partie en un mois.
C'était ma Cannelle, mon trésor, elle a tout vécu avec moi, mes joies, mes peines, mon divorce, elle était là, toujours là quand je n'étais pas bien....
je commence juste à envisager d'en reprendre un car au-delà de ma Cannelle qui me manque, l'affection et l'amour d'un toutou me manque.
C'était un labrador chocolat et m'a véto, qui a été très présente dans mon "deuil" me conseille ne pas reprendre le même chien.
Alors j'ai très envie d'un golden retriever... j'en ai réservé une que j'irai chercher jeudi..
peut être une bêtise car cela veut dire aussi contraintes, dépenses, mais bon,.... ça me manque vraiment et une bête apporte à l'homme ce qu'aucun humain ne peut donner.
J'ai mes enfants qui sont tout ce que j'ai de plus cher au monde, mais ma Cannelle, c'était ma Cannelle, Alors fais comme moi, fais le pas et je pense que tu ne le regretteras pas.
Jamais je n'oublierais ma Cannelle, il n'y en aura jamais plus une autre, mais ça sera une autre pépette avec qui je vais découvrir d'autres choses.
Bon courage à toi, saches que tu as fait tout ce qu'il fallait pour ton toutou et je suis sûre que même si sa vie a été courte, elle aura été très heureuse.
A bientôt j'espère.?
Isa
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
désolée pour ta chienne bamebe.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
je suis vraiment désolé pour vos toutous,j'ai perdu deux chiens dont un deep,il y a un peu moins d'un ans alors qu'il n'avait que 3 ans... ça a été très dur de faire le deuil,mais javais encore trois autres chiens (sa mère,sa soeur et son frère)pour me consoler.Eux aussi étaient bouleversés par la disparition du petit dernier et ça m'a beaucoup aidée de les avoir.c'est certain que tu n’oublieras jamais ton loulou mais avoir un autre chien auprès de toi va t'aider a t'en remettre je t'assure.Change de race si ça te permet d'être mieux,mais chaque chien et différent et si tu aime le caractère des cocker et que c'est un chien qui te correspond bien alors tu peut en reprendre un,il ne t'apportera que du bonheur... bon courage.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Je suis désolée pour ton chien. Chacun réagit différemment face au décès de son animal. Mais il faut savoir tourner la page !
Maintenant, nous, nous n'avons pas pu reprendre la même race que celle que nous avions, car c'était une chienne extraordinaire, et nous ne voulions pas comparer le petit être devant nous avec celle tant aimée et perdue... Mais je sais que certaines personnes y arrivent. Tu le sentira,et cet animal t'apportera à nouveau beaucoup de bonheur...Bon courage !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)