Mon Cocker est mort, est-ce conseillé de reprendre le même chien ?

Noupinou

mon bb est mort dans la nuit de dimanche, il a succombé a une poussé severe d uree .. celle ci a ete provoqué par le fait qu il a recu le 8 un plombs par carabine et les antibio le choc l anestecie... moi aussi je me sens coupable de l avoir laisser partir seul ce matin la, de pas avoir detecter les signes avant coureur d une potenciel maladie (ma veto m ayant dit c rare avant 8 ans) et qu une reaction mortelle aux antibio est extrèmement rare!! et ba c arrivé a mon booba... depuis je suis desemparée ... je pense me reprendre un chien d ici un mois ou 2 le temps que "ca passe"

si vous avez vecu la perte d un animal, pouvez vous me dire si vous avez repris la meme race, combien de temps avez vous attendu.

on me conseille de pas reprendre un cocker mais j'y pense quand meme ou aller a la spa, je pense quand meme attendre un mois ou deux mais j aimerai avoir divers avis, pour u contre

merci

( jai republier mon sujet que j'avais en comm dans un precedent post mais il y avait tellement de comm que je n'ai eu qu une reponse)

34 réponses
Utilisateur anonyme

je suis désoller pour ton chien!

si tu veut reprendre un chien mais toi a l'dée que il naura pas le même comportement que le chien que tu avais avant!

Utilisateur anonyme

C'est triste de perdre son animal !!!!

j''ai décidé de prendre Arco 5 mois après la perte de ma 2ème chienne bouvier bernois,il ne remplacera jamais mes chiennes,mais je l'aime autant !!!! J'ai changé de race et c'est très bien !!!!!!! Il est vraiment adorable et m'a bien aidé à combler le vide laissé par mes chiennes !!!!!

Utilisateur anonyme

Chacun réagit différemment -

J'avais perdu mon chien, qq mois après on me demande de recueillir un petit chien adulte dont les maîtres ne voulaient plus. Je reconnais qu'au début cela a été difficile tant de son côté que du mien et puis tout c'est bien passé il était adorable je pouvais l'emmener partout -

Noupinou

merci pour vos reponses

je me doute que mon prochain chien ne sera pas pareil que ce sera pas mon booba c pour ca que j hésite a reprendre un cocker de peur de faire un chien de substitution a l identique

bien que mon prochain chien sera jamais mon regretté boobinou

du coup jme dis que je ne dois pas reprendre un cocker

mon frere ayant perdu egalement il y a un moment son dob et a repris le meme

il faut laisser le temps au temps meme si le manque me donne envie d en reprendre un de suite, je n arrive toujours pas a en faire le deuil

Utilisateur anonyme

Désolée pour ton chien mais maintenant il veille sur toi!

Utilisateur anonyme

bonjour,

je suis dans le même cas que toi.

J'ai perdu ma toutoune le 3 février, j'ai dû la faire euthanasier car elle souffrait d'un cancer foudroyant de la rate. Elle est partie en un mois.

C'était ma Cannelle, mon trésor, elle a tout vécu avec moi, mes joies, mes peines, mon divorce, elle était là, toujours là quand je n'étais pas bien....

je commence juste à envisager d'en reprendre un car au-delà de ma Cannelle qui me manque, l'affection et l'amour d'un toutou me manque.

C'était un labrador chocolat et m'a véto, qui a été très présente dans mon "deuil" me conseille ne pas reprendre le même chien.

Alors j'ai très envie d'un golden retriever... j'en ai réservé une que j'irai chercher jeudi..

peut être une bêtise car cela veut dire aussi contraintes, dépenses, mais bon,.... ça me manque vraiment et une bête apporte à l'homme ce qu'aucun humain ne peut donner.

J'ai mes enfants qui sont tout ce que j'ai de plus cher au monde, mais ma Cannelle, c'était ma Cannelle, Alors fais comme moi, fais le pas et je pense que tu ne le regretteras pas.

Jamais je n'oublierais ma Cannelle, il n'y en aura jamais plus une autre, mais ça sera une autre pépette avec qui je vais découvrir d'autres choses.

Bon courage à toi, saches que tu as fait tout ce qu'il fallait pour ton toutou et je suis sûre que même si sa vie a été courte, elle aura été très heureuse.

A bientôt j'espère.?

Isa

Utilisateur anonyme

désolée pour ta chienne bamebe.

Utilisateur anonyme

je suis vraiment désolé pour vos toutous,j'ai perdu deux chiens dont un deep,il y a un peu moins d'un ans alors qu'il n'avait que 3 ans... ça a été très dur de faire le deuil,mais javais encore trois autres chiens (sa mère,sa soeur et son frère)pour me consoler.Eux aussi étaient bouleversés par la disparition du petit dernier et ça m'a beaucoup aidée de les avoir.c'est certain que tu n’oublieras jamais ton loulou mais avoir un autre chien auprès de toi va t'aider a t'en remettre je t'assure.Change de race si ça te permet d'être mieux,mais chaque chien et différent et si tu aime le caractère des cocker et que c'est un chien qui te correspond bien alors tu peut en reprendre un,il ne t'apportera que du bonheur... bon courage.

Utilisateur anonyme

Je suis désolée pour ton chien. Chacun réagit différemment face au décès de son animal. Mais il faut savoir tourner la page !

Maintenant, nous, nous n'avons pas pu reprendre la même race que celle que nous avions, car c'était une chienne extraordinaire, et nous ne voulions pas comparer le petit être devant nous avec celle tant aimée et perdue... Mais je sais que certaines personnes y arrivent. Tu le sentira,et cet animal t'apportera à nouveau beaucoup de bonheur...Bon courage !

Huskyland

Je suis de tout coeur avec ceux qui ont vécu la tristesse de perdre un compagnon ...un complice !!j'ai moi même dis au revoir à ma louve Nanouk le 16Avril2012, suite à 2longues années à se battre avec la maladie..hélas celle ci à gagnée malgrès tout mon amour et ce que j'ai mis en oeuvre pour essayer de la sauver...

La douleur est vive ,car chacun de mes chiens est unique , et le fait d'avoir une meute ne change rien à cette souffrance!

Il faut laisser le temps au deuil de se faire...chacun avance à son rytme du à son histoire , il faut si le besoin s'en fait sentir , ne pas hésiter à reprendre un chien quelque soit sa race. je crois que le plus dur est d'apprendre suite au décès de son compagnon à revivre différement sans lui, et les habitudes que nous avions au quotidien...Et c'est parfois très dur!

Noupinou , même si jamais tu ne retrouveras ton Booba dans ton nouveau chien , une nouvelle page va s'écrire qui même si elle est différente ,sera tout aussi riche....