Coucou, si vous voulez de bonnes adresses pour choisir un éducateur je vous conseille de vous adresser au groupe Facebook « la team cap dog » qui vous indiquera de bons éducateur dans votre région. (Ils peuvent mettre quelques jours à répondre car ils ont beaucoup de demande mais ça vaux le coup ^^)
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Bonjour,
comme le dit Docline, votre chien est en pleine puberté et à cet âge là, ils se rebellent toujours un peu. C'est donc très important de ne pas mettre de côté l'éducation en la considérant acquise, bien au contraire : l'éducation n'est jamais acquise, elle est à répéter en permanence (et encore plus à cet âge là !).
Si il y avait des petites lacunes dans l'éducation jusqu'à présent, c'est maintenant qu'elles vont apparaitre. Le problème à l'air ici très ponctuel et n'a lieu qu'en votre présence. Je vous conseille donc de féliciter le chien lorsqu'il ne grogne pas et que vous êtes avec votre père avec des jeux, des friandises, des caresses (que votre père donne au chien). Lorsqu'il grogne, vous pouvez le gronder en lui disant un NON très ferme avec une voix grave.
Si cela ne s'arrange pas, je vous conseille d'aller voir un vétérinaire comportementaliste ou un éducateur canin pour ne pas laisser la situation se dégrader petit à petit, votre chien est encore jeune et ce problème doit pouvoir se régler rapidement.
J'espère vous avoir aidé
Cordialement
Romain
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "