Bonjour,
En décembre 2020 je suis allé récupérer un cocker anglais de 3 mois pour l'offrir à notre père le lendemain.
Tout se passe à merveille, sauf que depuis 2 jours, il se met à grogner et aboyer contre mon père de temps en temps.
La première fois que cela s'est produit: il se reposait contre moi dans le canapé, et mon père me parle comme tout le temps , et d'un coup il se met à grogner et aboyer contre mon père. Puis toute la soirée il grogne contre mon père et on essaie de le calmer en lui parlant mais rien à faire.
Le lendemain matin tout va bien gros câlins à mon père au réveil comme avant, puis dans l'après midi le cocker vient comme souvent s'asseoir à côté de moi, et mon père vient me parler: il grogne à nouveau contre mon père.
Pareil aujourd'hui: ce matin tout va très bien, moi j'essaie d'éviter que le cocker soit proche de moi mais je le câline un peu quand même de temps en temps, il sort avec mon père et le câline en agitant la queue. Ce soir , je met met dans le canapé et le cocker vient à mes pieds, mon père passe à côté et là le phénomène se reproduit.
Nous ne savons pas trop pourquoi d'un coup il se comporte comme ça, j'ai l'impression qu'il veut me défendre vu qu'il aboie tout le temps quand il est à côté de moi, et que contre mon père , mais pourquoi soudainement alors que cela fait 5 mois qu'on l'a et qu'il a l'habitude d'être avec nous ?
On a bien essayé de lui parler même moi mais il n'écoute pas.
Demain nous pensons l'amener chez le vétérinaire pour faire un examen complet même si il a l'air de bien aller.
Et nous pensons également à contacter un éducateur canin.
Avez vous des conseils s'il vous plaît ?