Mon chiot refuse de se promener et revient toujours au même point

Jujurob

Bonjour,

Je m’excuse si le sujet a déjà été abordé mais je n’ai pas trouvé de réponse à mes questions en fouillant le forum.

J’ai un cocker de 10 semaines.

Quand je le sors , il ne répond pas au rappel alors qu’a l’intérieur je n’ai jamais de soucis. Je suppose que c’est un manque d’entraînement ?

De plus , je le promène sans laisse lors de la sortie pour ses besoins. A chaque fois , que je le laisse se promener après ses besoins fait , il retourne toujours vers la porte d’entrée. J’ai beau l’appeler il couine devant la porte pour rentrer et ne vient pas .

Si je le prend et le pose à 100 mètres plus loin, il retourne en courant à la porte .

Est ce le froid ? Est ce le fait qu’il ne connaisse encore pas bien l’environnement? Je refuse de céder pour pas qu’il prenne l’habitude ...

Je suis un peu perdu

Merci d’avance pour vos réponses

7 réponses
Aggie19

Bonjour,

Si votre chiot n'a que 10 semaines, vous ne devez pas l'avoir depuis très longtemps.

Ce bébé vient d'être séparé de sa mère et de sa fratrie et a tout à découvrir de son nouvel environnement. Son comportement est courant chez les chiots et il va prendre confiance petit à petit. Pour le moment, votre logement est l'endroit où il se sent le plus en sécurité. Sa curiosité naturelle va prendre le dessus lorsqu'il aura pris ses marques ! Patience Il n'est pas étonnant que le rappel à l'extérieur ne fonctionne pas encore à son âge. C'est plutôt le contraire qui serait inhabituel 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Jujurob

Ok super. Merci beaucoup pour votre réponse :)

J’ai pu lire qu’il ne fallait pas aller chercher son chien si il ne vient pas, qu’ Il ne faut pas céder. Cela s’applique t’il avec un chiot ? Dois je le « contraindre » à aller où je le veux pour ne pas lui donner l’impression et la mauvaise habitude que c’est lui qui décide ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si vraiment il a peur ne pas le forcer, encouragez le, amusez le pour qu’il ne se focalise plus sur ce qui l’inquiète.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Dundeemaya

Bonjour,

Avec Maya c'était pareil, elle voulait pas trop se promèner. J'ai pas insisté mais j'ai continué à la sortir même si c'était pour faire 5mn le tour du parc. Et petit à petit ça s'est amélioré.

Maintenant c'est l'inverse, c'est la fête quand elle me voit sortir le harnais.

Vous verrez, ça va aller vite

Jujurob

Eh bien merci tout le monde pour vos conseils et les mots rassurants.

Peut être le laisser rentrer si il le souhaite quand ses besoins sont faits quand c’est juste la sortie pour les besoins ..

Dundeemaya

Pas tout de suite après les besoins pour pas qu'il prenne l'habitude plus tard de se retenir pour rallonger les balades (quand il appréciera) mais vu qu'il est bébé faites des sorties courtes. Quand il sera à l'aise ça ira tout seul il appréciera plus.

Docline

C'est un tout petit petit bébé qui se retrouve avec des êtres étranges (les humains)

Vous devez absolument vous arranger pour qu'il passe du temps chaque jour avec des chiens qui lui enseigneront à devenir un bon chien, vu qu'il a été enlevé à sa maman avant qu'elle ait pu accomplir ce travail d'éducation et de confiance dans la vie