Mon Chiot pleure des heures la nuit

Chlohq

Bonjour,

Mon ami et moi avons acheté il y a 15 jours un chiot cocker en élevage de deux mois.

Il est adorable et très joueur ! Néanmoins la nuit c’est un enfer... il hurle, aboie sans s’arre, pleure, fais le loup ... et ça pendant des heures sans s’arre Eton en peux plus.. on ne cède pas, on ne veut pas qu’il dorme avec nous. Cela fait 15jours et chaque soir et nuit c’est la même chose on ne sait plus quoi faire...

Il a la cuisine avec sa gamelle d’eAu son plaid quelque jouets et le salon avec son panier et d’auTre jouets, libres à lui donc de trouver sa place pour la nuit... mais rien y fais... il hurle comme si on le torturait.. je ne comprends pas pourquoi.

La journée pourtant il s’amuse dans les mêmes pièce et fait ses sieste soit dans son panier soit sur son plaid... .

Nous l’avons acheté dans un élevage dans une grande ferme et dormait dans une sorte de grange avec son frère et d’autres dans des box séparés.

Je comprends que la transition soit difficile pour un chiot mais de la à hurler la mort chaque nuit..?

Je suis très patiente mais là j’ai les nerfs qui lâchent...

6 réponses
Mel1

Il semble avoir du mal à prendre ses repères la nuit. C'est pourquoi il pleure.

Il est comment la journée ? Il fait sa vie et s'occupe ou bien il vous suit à la trace ?

Perso je ne vois pas le problème de faire dormir le chiot dans la même pièce que vous le temps qu'il se sente bien. C'est pas pour autant qu'il dormira avec vous toute sa vie. Je l'ai fait avec mon dogue argentin, ensuite il dormait dans l'entrée. Je fais la même chose avec mon dogue de bordeaux et maintenant qu'il a grandi (6 mois) quand il peut il va se coucher à côté.

Quand on prend un chiot on l'arrache à sa famille, à tout ce qu'il a connu, pour l'emmener dans un endroit inconnu avec des personnes inconnues. C'est super violent pour le chiot. C'est normal qu'il soit perdu au début.

Le laisser pleurer ne fait qu'accentuer ce traumatisme, alors que le chiot à juste peur, il ne sait pas où il est.

Ça fonctionne peut-être avec certains chiots, mais pas tous. Moi le mien (et le précédent) je l'ai installé dans ma chambre, à côté de moi et il n'a pas pleuré du tout, même pas 1 minute ! Directement il s'est senti à l'aise.

Mes parents ont aussi procédé de cette manière avec les différents chiens qu'ils ont eu (dogues allemands, bullmastiff, teckels, Yorkshire) et passé la période d'adaptation les chiens dormaient dans le garage ou la cuisine.

Utilisateur anonyme

C'est dingue la différence qu'on constate entre les chiots pris à deux et à trois mois quand même. La mienne est arrivée à 3 mois passés, elle vivait en meute également et pourtant elle n'a jamais pleuré.

Il faudrait carrément faire un sondage.

Vous pouvez essayer de lui mettre un réveil tic-tac enroulé dans un linge ou dans une housse de coussin... certains bébés sont très angoissés par le silence, et s'apaisent au tic-tac, qui leur rappelle les battements du cœur de la maman. Pour des amis à moi ça avait fonctionné.

Chlohq

La journée il joue et dort encore pas mal. On le sort très souvent en évitant quand même les longues balades car il est encore petit, et on évite les lieux public car il n’a pas encore son rappel de vaccin... Et sinon parfois quand nous sommes dans le salon il va se mettre dans la cuisine pour jouer ou dormir, soit il se met avec nous dans le salon et nous réclame sout il joue seul. Mais parfois il est souvent dans nos pieds quand on fait quelque chose. Donc de la je pense qu’il commence un peu à se « détacher ». Après c’est la même chose dehors, si il le laisse seul il pleure donc on doit rester avec, si on reste avec lui il va jouer mais seul Je devrais essayer de le laisser avec nous la nuit, mais étant donné qu’il n’est pas propre ça m’embete un peu. La chambre est à l’étage et si il veut par exemple aller boire la nuit ou peut-être faire ses besoins j’ai peur qu’il tombe Merci pour tes conseils

Chlohq

La journée il joue et dort encore pas mal. On le sort très souvent en évitant quand même les longues balades car il est encore petit, et on évite les lieux public car il n’a pas encore son rappel de vaccin... Et sinon parfois quand nous sommes dans le salon il va se mettre dans la cuisine pour jouer ou dormir, soit il se met avec nous dans le salon et nous réclame sout il joue seul. Mais parfois il est souvent dans nos pieds quand on fait quelque chose. Donc de la je pense qu’il commence un peu à se « détacher ». Après c’est la même chose dehors, si il le laisse seul il pleure donc on doit rester avec, si on reste avec lui il va jouer mais seul Je devrais essayer de le laisser avec nous la nuit, mais étant donné qu’il n’est pas propre ça m’embete un peu. La chambre est à l’étage et si il veut par exemple aller boire la nuit ou peut-être faire ses besoins j’ai peur qu’il tombe Merci pour tes conseils

Il semble avoir du mal à prendre ses repères la nuit. C'est pourquoi il pleure. Il est comment la journée ? Il fait sa vie et s'occupe ou bien il vous suit à la trace ? Perso je ne vois pas le problème de faire dormir le chiot dans la même pièce que vous le temps qu'il se sente bien. C'est pas pour autant qu'il dormira avec vous toute sa vie. Je l'ai fait avec mon dogue argentin, ensuite il dormait dans l'entrée. Je fais la même chose avec mon dogue de bordeaux et maintenant qu'il a grandi (6 mois) quand il peut il va se coucher à côté. Quand on prend un chiot on l'arrache à sa famille, à tout ce qu'il a connu, pour l'emmener dans un endroit inconnu avec des personnes inconnues. C'est super violent pour le chiot. C'est normal qu'il soit perdu au début. Le laisser pleurer ne fait qu'accentuer ce traumatisme, alors que le chiot à juste peur, il ne sait pas où il est. Ça fonctionne peut-être avec certains chiots, mais pas tous. Moi le mien (et le précédent) je l'ai installé dans ma chambre, à côté de moi et il n'a pas pleuré du tout, même pas 1 minute ! Directement il s'est senti à l'aise. Mes parents ont aussi procédé de cette manière avec les différents chiens qu'ils ont eu (dogues allemands, bullmastiff, teckels, Yorkshire) et passé la période d'adaptation les chiens dormaient dans le garage ou la cuisine.
Chlohq

On avait essayé de lui mettre une bouteille d’eau chaude (come une bouillotte) pour simuler la chaleur de son frère et autres avec qui ol dormait mais pas efficace.. il ne dormait déjà plus avec sa mère d’apres l’éleveur. Merci pour tes conseils

C'est dingue la différence qu'on constate entre les chiots pris à deux et à trois mois quand même. La mienne est arrivée à 3 mois passés, elle vivait en meute également et pourtant elle n'a jamais pleuré. Il faudrait carrément faire un sondage. Vous pouvez essayer de lui mettre un réveil tic-tac enroulé dans un linge ou dans une housse de coussin... certains bébés sont très angoissés par le silence, et s'apaisent au tic-tac, qui leur rappelle les battements du cœur de la maman. Pour des amis à moi ça avait fonctionné.
Aggie19

J'ai toujours pensé que 2 mois c'est trop tôt pour retirer un chiot à sa mère. Il n'a pas pu profiter de la période d’imprégnation et ça fait toute la différence. Un peu comme les bébés qu'on met à la maternelle à 2 ans et demi ! Mel a raison. Le faire dormir pas trop loin de vous est sans doute la meilleure solution pour le rassurer et éviter que cette peur s'ancre davantage. Peut-être pouvez-vous mettre une petite barrière en haut de l'escalier et lui mettre un bol d'eau pour la nuit ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "