mon chiot et les escalier

Utilisateur anonyme

bonjour, je vous écrie pour avoir quelque conseil pour mon chiot cocker anglais de 3 mois .

voila j'habite au 5e étage sans ascenseur et ma question et :

es que je peu faire descendre et monter mon chiot tout seul?

ou dois je le porter?

et puis es qu'il y a des temps de sortie pour chiot?

merci d'avance.

5 réponses
Célineo

Il faut le porter dans un premier temps notamment pour les risques de dysplasies. Les temps de promenade conseiller c'est environ 15 minutes. Il faut vraiment y aller au rythme du chiot (en ayant conscience qu'il peut se dépasser très facilement ...) et ne pas hésiter à faire pas mal de pauses pour qu'il puisse tout renifler. Le but est surtout de lui montrer le monde ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir, le squelette du chiot n'étant pas totalement formé disons, il faut le porter au moins jusqu'à ses 4 mois, surtout pour les descentes.

Pour les sorties Célinéo a tout dit ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

d'accord mais dans un premier temps veut dire quoi?

jusqu'à quand?

et comment voir ci son chiot en a marre?

hier promenade au parc tout aller bien on est rester au moins 1heure.

Célineo

"Dans un premier temps", je voulais exprimer "jusqu'à ce que la croissance soit terminée", ce qui est variable d'un chien à l'autre.

La durée des promenades, l'idée n'est pas d'attendre que le chien en ait marre ... Il est jeune c'est un chiot, il s'écroulera sans doute de fatigue avant d'en avoir marre. Une heure c'est trop long, à moins de s'asseoir 45 minutes au milieu pour laisser le chiot au repos ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ok c'est noter merci pour les infos

Passer une bonne soirée.