Mon chiot de 6 mois mange, tapisserie et murs pendant mon absence !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, que faire ? Mon chiot de 6 mois mange tapisserie et murs durant mon absence. Je la sors avant de partir, promenades....et lui laisse à disposition, jouets à croquer...... Jouets Kong......que faire ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
9 réponses
  • Docline
    Docline

    Je me souviens que, pour garder le non! à d'autres circonstances, je stoppais les tentatives de bêtises en disant justement ce mot: "Bêtise!", l'air sévère et l'index levé, le message passait très bien.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    merci beaucoup pour vos conseil didou13.

    Citer
    Didou13
    Didou13
    La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

    Le prendre sur le fait et lui dire "NON" d'une allure menaçante puis en relâchant la pression (qui ne doit pas être nerveuse mais contrôlé) lui montrer ses jouets sur son panier.

    Prendre la peau du coup est très très néfaste et carrément pas adapté à la situation. Tapoter le museau n'est pas dans ses codes.

    Éduquer c'est former et expliquer. On veillera toujours à orienter le chien vers un comportement acceptable pour vous visant à satisfaire l'expression de ses besoins.

    " Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    c'est encore j'en profite pour vous redemander un conseil?

    que dois je faire pour li dire non?

    juste de la voix ou le tapoter sur le museau ou lui prendre la peau du coup?

    merci d'avance

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    merci beaucoup pour les infos j'en prend note.

    bonne journee merci.

    Citer
    Didou13
    Didou13
    La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

    Pour la gamelle du chat (ou tout aliments qui pourrait se retrouver au sol) en quoi est-ce un problème si vous connaissez la solution ? Éduquer donc votre chien à ne rien prendre sur table, canapé, etc... Hormis de travailler un vrai refus d’appât je vois mal comment il pourrait en être autrement pour tout ce qui traine par terre.

    Les chiots découvrent leur environnement avec leur pattes et leur gueules, ils mettent tout dans la gueule comme pourrait le faire un bébé. Aussi lors de la pousse de leur dents ils ont besoins de matière à mettre en gueule pour les soulager, le bois et le plastique sont les matières idéals pour eux. En quoi est-ce une bêtise ?

    La bêtise serait de ne pas éduquer le chien à faire leur dents sur des jouets adaptés que vous aurez mis à disposition, non ?

    Oh et si vous lui laissez un tapis "éducateur" pendant votre présence Comment diable voulez-vous lui apprendre à devenir propre ??! Oui c'est normal qu'il fasse pipi devant vous si c'est exactement ce que vous lui avez appris à faire.

    " Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    bonjour moi j'ai un cocker anglais de 3 mois et j'ai l'impression que plus il grandi plus il fait des betises .

    il mange en mon absence le rebord en bois de mon placard, fauteuil ,chaise.

    et surtout il n'est toujours pas propre je lui laisse des tapis educateur il fait une fois sur 2. il fait toujours pipi quand t'on est la comme ci c'etait normal.

    et le dernier gros probleme mr mange la gamelle au chat quand t'on oublie de le mettre en hauteur.

    j'attend de votre part quelque petites astuces ou conseil.

    merci

    🙂

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Bonsoir, mon astuce est de lui laisser la radio (moitié musique moitié parole), ça marche avec ma petite cocker !

    bon courage

    Citer
    Jador
    Jador

    Quel est réellement votre comportement avant de partir? Ce fait est très indicateur des actes que fera votre chien après votre départ...

    Si vous instaurez un rituel de départ, sortie, dépôt des jouets à sa vision, caresse et paroles avant de partir, vous avez tout faux. Vous créez un immense stress chez votre chien qui se dit que se prépare le mauvais moment pour lui et que "l'abandon" arrive.

    Le mieux est d'ignorer complètement le chien au moins une 1/2 heure avant de partir. Pas un regard, parole ou caresse. Pas de jeu, d'excitation...

    Mettez-le dans une petite pièce, c'est souvent plus sécurisant pour le chien, plutôt que d'être seul dans tout un appartement où il va s'énerver à vous chercher dans toutes les pièces.

    Placez jouets d'occupation hors de sa vue, exemple, s'il est dans la cuisine, vous posez, porte fermée, sans qu'il voit. Aménagez un couchage et n'ouvrez la porte qu'au moment d'y laisser le chien. Un "ta place" en ouvrant la porte suffit. Pas d'au revoir, soit sage...

    Entrainez-le par petite période (2 minutes, 5 minutes...). Revenez ouvrir la porte sans aucune considération pour le chien ou les dégâts éventuels, attendez 5 minutes puis caresse, jeu, sortie... Nettoyez les éventuelles bêtises hors de sa vue.

    Citer
  • 9 commentaires sur 9

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?