mon chient ne veut pas sortir seul dans le jardin

Flosteph

bonjour

ns avons une chienne cocker de 1 an et demi.

elle ne veut pas sortir seule dans le jardin.

elle fait du coup souvent caca le matin ds la cuisine.

elle est très gentille affectueuse joueuse et très sociable. je pense qu'elle stress qd elle sait que l'on va partir. de temps en temps ça la prend elle ns mange la table basse...

nous la promenons tous les soirs . mercredi et week ballade...

on lui donne ses croquettes le soir et à 18h on enlève... elle ressort à 22h30 !

ns aimerions qu'elle puisse aller se promener tranquillement ds le jardin .

9 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si elle n’aime pas être seule, accompagnez la ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

pourquoi ne l'accompagnez vous pas dehors le matin ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Et les ballades à l'extérieur se passent comment ?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, Peut-être que votre animal stresse seule dans le jardin, ou que quelque chose lui fait peur : un objet, un bruit... Peut-être aussi que votre chienne s'ennuie dans le jardin et manque d'interactions sociales, surtout si elle reste seule la journée. Vous pouvez essayer de lui rajouter des jouets dans le jardin, ou d'y interagir avec elle pour qu'elle l'associe à quelque chose de positif. Enfin, même si vous avez un jardin , il est mieux pour le chien de le sortir au moins une fois par jour en dehors de sa maison, avec un temps d'exploration en liberté où le chien peut explorer, flairer des odeurs (dans un parc autorisé aux chiens ou en forêt par exemple). Cordialement, Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Flosteph

merci pour vos réponses.

le midi je sors avec elle dans le jardin . elle a des balles pourtant. elle y va par contre le soir plus facilement a la tombée de la nuit. je ne la comprends pas ! .

les promenades elle en a . le soir on la sort et le mercredi et week-end je l'emmène faire de bonnes ballades ...

j'espère qu'avec le temps ça va lui passer mais j'ai peur que cette habitude reste elle a deja 1 an et demi...

Tania28700

Et comment s'est passée l'apprentissage de la propreté ? dehors ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Flosteph

elle a été propre vers 7 mois .mais rien de particulier....

en ce moment elle fait souvent caca le matin au réveil... sinon ds la journée elle se retient bien...

c'est pour cela qu ns lui enlevons les croquettes assez tôt le soir. ce comportement c'est depuis le changement d'heure...

Flosteph

elle a été propre vers 7 mois .mais rien de particulier....

en ce moment elle fait souvent caca le matin au réveil... sinon ds la journée elle se retient bien...

c'est pour cela qu ns lui enlevons les croquettes assez tôt le soir. ce comportement c'est depuis le changement d'heure...

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je pense qu'il faudrait essayer de l'accompagner dehors le matin et les conseils donnés sur les jouets dans le jardin ou même des croquettes à chercher ds l'herbe... Pour qu'elle s'y amuse... C'est vraiment pas mal.

Un ptit effort pour vous le matin sur qq temps et ça ira mieux.

Sort elle assez ? Selon vos dires c'est le soir, le mercredi et week end... Si vous ne pouvez pas faire davantage, faites un peu plus de jeu le matin au jardin. Ça l'aidera à être plus en confiance en extérieur.

Nettoyez bien votre cuisine et autre avec du vinaigre pr effacer les odeurs et qu'elle oublie cette habitude.

Pareil pr les meubles, vous pouvez vaporiser un peu de vinaigre dilué dessus... Ou autre substance qui repousse