Mon chien refuse de manger au moins 1 fois par semaine

Mogalune60

Bonjour à tous,

Mon Karnac, cocker de 9 ans, fait un jeun au moins une fois par semaine. Il refuse de manger sa gamelle du matin. Par contre, il semble aller très bien.

J'ai du mal à comprendre ce qui lui arrive. Cela dure depuis quelques temps. Sans aucun changement dans son alimentation.

Son alimentation est très saine :

Croquettes CroqVie, portion quotidienne divisée en 2 (matin et soir).

J'ai lu sur le net que les chien se mette en jeun lorsqu'il sont malades.

Mais de quoi serait-il malade si souvent ? Sans autre symptômes visibles.

Merci de votre aide,

Maud

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si c’est une fois par semaine je pense qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter, d’autant plus qu’il ne semble pas aller mal ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mogalune60

Merci. C'est tout de même étrange... Vous ne trouvez pas ?

Bangdji

Rien concernant ses activités ? Si c'est des jours où il a fait de gros efforts physiques par exemple. Certains chiens ce jettent sur la gamelle en rentrant, d'autres la boude, trop épuisé pour ce goinfrer.

Sur qu'il n'y a aucun changement ? Même infime qui peut lui donner envie de bouder sa gamelle du matin?

Il l'a boude un matin par semaine et c'est tout ? Où il enchaîne sur quelques jours, 1 fois/semaine?

Mogalune60

C'est un chien qui ne fait pas trop d'exercices car il est fragile des pattes. Et rien de changer dans sa vie.

En fait il adore son alimentation, il la mange toujours avec entrain. D'ailleurs le matin, juste avant sa gamelle, il a droit à un "bonbon" de chien. C'est le rituel. Et bien les matins où il va jeûner, il réclame son "bonbon" , l'emmène dans son dodo et ne le mange pas. Puis il ne mange pas sa gamelle non plus.

Il fait cela au moins une fois par semaine, parfois 2. Cela dure depuis 2 mois environ. C'est un mystère.

Je pourrais aller chez le vétérinaire mais je manque de confiance en eux depuis ses problèmes de pattes (tendons fragile, élongations fréquentes) que les 2 vétérinaires que j'ai vu ont pris à la légère, me faisant faire des radios hors de prix pour aucun résultat au final.

Je suis tout de même rassurée de voir qu'il va plutot bien. Mais je me demande si cela ne cache pas une problématique plus grave au foie ou au niveau du système digestif, et que ce jeûn serait le tout premier symptôme.

Merci

Docline

Changez de véto si vous n'avez pas assez confiance, mais le fait qu'il ne mange pas sa friandise préférée me ferait demander des analyse de sang ou quelque chose comme ça, enfin, selon ce que je lis, cela me semble plus médical que lié à un changement de la dépense d'énergie

Mogalune60

Bonjour, son poids ne bouge pas.

Pour le vétérinaire, je vais y réfléchir mais si on lui faisait une prise de sang, que chercherait le vétérinaire ?

Mogalune60

Bonjour et merci pour vos conseils à tous. Je reviendrai dans quelques temps vous donner des news.

Belle journée,