mon chien ne mange pas

Utilisateur anonyme

Bonjour

Mon chien ne mange pas depuis hier,pourtant il n'a pas l'air malade.J'hésite à l'emmener chez le vétérinaire car il déteste y aller.Dois-attendre encore pour voir?J'ajoute qu'il a souvent tendance,presque une habitude de manger du gazon,pour se laver l'estomac.Merci d'avance pour vos conseil

Paul

5 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai eu le meme soucis avec mon chiot il y a quelques temps.

Pour lui rendre l'appétit, nous avons mis un peu de pâté avec ses croquettes, le tout mélangé avec de l'eau très chaude. Ça a été efficace pour nous et avons pu petit à petit enlever la pâté et laisser seulement les croquettes avec l'eau chaude.

Utilisateur anonyme

Mon chien vient de vomir,j'ai emmené son vomi chez le véto,il m'a donné une sorte de patée qui serait parait-il appétant,mais le problème c'est que pour le moment le chien refuse d'y toucher.En tout cas merci beaucoup de m'avoir répondu.

Paul

Humeur-De-Chien

Bonjour Paul,

Il faudrait déjà s'assurer d'une chose. Est-ce qu'il ne mange plus ce que vous lui donnez habituellement à manger (des croquettes par exemple) ou ne mange-t-il plus quoi que ce soit ?

Avez-vous testé de lui donner un petit bout de viande ou autre friandise qu'il apprécie particulièrement d'habitude ?

Si c'est juste une question d'appétence, vous devriez vite le savoir. S'il refuse de manger quoi que ce soit, là, c'est plus problématique... mais pas forcément d'ordre médical.

Les chiennes en chaleur ainsi que les mâles stimulés par leur présence peuvent l'un et l'autre perdre l'appétit pendant plusieurs jours.

Un stress post-traumatique, une émotion forte, une hyperthymie dysphorique peuvent aussi amener au même résultat.

Si cela ne s'améliore pas d'ici quelques jours, la priorité sera de l'emmener à nouveau chez le vétérinaire. S'il ne trouve rien, alors il faudra envisager que ça puisse être comportemental. Et faire appel à un comportementaliste le cas échéant.

" Comportementaliste canin "
Docline

Peut-être a-t-il trop chaud ? Essayez de lui redonner le soir lorsqu'il fait plus frais, il sera peut-être plus motivé ?

Utilisateur anonyme

Peut-être a-t-il trop chaud ? Essayez de lui redonner le soir lorsqu'il fait plus frais, il sera peut-être plus motivé ?

ça y est,ouf!il a mangé la patée mais par contre boude toujours sa nourriture habituelle qui n'est pourtant pas mauvaise,je la prépare moi-mème(viande,pates,salade).C'est déjà un bon signe,je vais chercher une autre boite de patée et la mélanger avec sa nourriture

Paul