Mon chien ne m'obéit plus il part dans la rue et ne reviens pas avant un moment comment faire

Utilisateur anonyme

Alors voilà le problème il est tout simple j'ai récupéré un chien qui a déjà 8 ans que le temps passe vite, donc je n'ai pas pu lui faire sa première éducation, malheureusement, elle me fait les pires misères comme, faire pipi devant les portes pendant la nuit, ou alors voler de la nourriture dans les placards mais ça à côté de ce qu'elle fait maintenant , c'est pire elle sort dans la rue je suis pas content après elle dites-moi comment faire pour arrêter et que elle sort dans la rue quand elle sort je peux même pas la récupérer quand je crie son nom elle m'ignore où voir me gueule dessus c'est incroyable s'il vous plaît aidez-moi je l'aime trop ce cocker

5 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi vous la laissez sortir dans la rue toute seule ?

Si elle ne répond pas au rappel il faut lui apprendre et puis la mettre en laisse dans la rue.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si elle se sauve faut faire attention à renforcer la clôture du jardin et attention quand on ouvre les portes, faut pas l’engueuler quand elle se sauve, quibaurais envie de revenir alors sinon lui gueule dessus ? Faut l’appâter avec une friandise et ne pas l’an gronder quand elle reviens, faut la sortir en laisse et assez longtemps pour qu’une fois à la maison elle ne pense qu’à se reposer.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Est_ce que vous lui proposez des promenades assez variées ?

Si tous les jours vous lui trouvez des lieux différents à explorer, elle aura moins de désirs de découvertes

Vous devez vous arranger pour que revenir vers vous, où que vous soyez en train de l'appeler, cela représente le comble du bonheur pour votre chien

Vous devriez travailler le rappel de façon systématique, comme avec un chiot; et puis qu'elle est gourmande, cela ne devrait pas poser trop de problème 😋

Utilisateur anonyme

Merci en effet je la promène peut je vais mangager a la promener plus régulièrement

Enicia

Bonjour, mais oui en le promenant de plus en plus, progressivement car il n'a pas l'habitude, il sera fatigué et aura sa dose d'odeurs à renifler car le jardin c'est pas intéressant pour un chien surtout un chien de chasse comme le cocker qui a besoin de sentir plein d'odeurs pour être épanoui. Il faut promener ce type de chien au moins 1h par jour, voire 1h30 en plusieurs balades (2 ou 3). Moi j'ai récupéré aussi un vieux chien de chasse de 10-14 ans, je le sors 1h30 par jour, avant il fuguait aussi. Le problème c'est que quand on a un chien de chasse qui ne va pas à la chasse, il faut compenser autrement donc par les promenades. Mon chien aussi est gourmand et voleur, il a souffert de la faim, peut être comme le vôtre. Ne mettez rien d'accessible à manger à sa portée car si c'est sa nature, ça ne changera pas. J'ai mon beagle depuis 2 ans et demi et il vole toujours à manger sur la table si j'ai le dos tourné. Bon courage et bravo d'avoir adopté un vieux toutou ! Bonnes promenades alors !