Bonjour, Yanne, je reviens sur votre indication comme quoi votre éleveur n'a pas inscrit votre cocker au LOF, je rencontre exactement la même situation, je vais chercher mon cocker mardi prochain et lors de la visite pour le choix du chiot j'ai demandé 1°) le nom du cocker et 2°) pourquoi sur le bon de réservation il était mentionné ''d'apparence cocker'',3°) pourquoi pas déclaré au LOF, réponse de l'éleveur:
1°) Pas donné de nom car bien souvent les propriétaires ne le conserve pas pour en donner un autre
2°) Que la mention était légale bien que le chiot soit de pure race que c'est uniquement une question de juridiction et de rédactionnel, mais que le chien était pure race (avons vu ses parents pas de doute aparement)
3°) Pas d'obligation pr l'éleveur en plus cela à un coût dit-il mais cela ne retire en rien la race pure
Messieurs du forum merci de juger ses dires, personnellement j'en suis à mon 5ème cocker racé et les précédents étaient tous déclarés LOF et de ce fait obligatoirement avaient un nom de naissance.......
A vous lire, cordialement.