Mon chien d'1 an m'a mordu les pouces au sang

Utilisateur anonyme

Mon cocker anglais m'a mordu les pouces au sang. Je tentais de le retirer d'un pot de fleurs dont il fouillait la terre. Le pot de fleur est dans ma salle à manger, et Milton mettait de la terre partout en fouillant le pot . Il ne m'a pas aboyé, il a juste grogné férocement puis m'a mordu. Je me suis dégagée. J'ai eu le réflexe de lui saisir les 2 mâchoires en les maintenant fermées jusqu'à ce qu'il se calme. Puis je l'ai sorti de la salle. Il est resté en dehors de la salle sans bruit, pendant 15 minutes environ. Puis j'ai ouvert la porte; il s'est endormi sur le tapis. Ce n'est pas la première fois qu'il me surprend ainsi. La 1ère fois, il avait chipé un objet sur ma table; la seconde fois c'était un bol en plastique contenant du taboulé. Puis il se montre ainsi sans raisons apparentes.

Ces tentatives d'agressivité ont été graduelles depuis 4 mois. Cette après midi en me mordant au sang, il m'a fait peur, car je n'ai pas reconnu mon chien.

En dehors de ces épisodes, c'est un chien adorable, que j'ai depuis l'age de 2 mois et demi. Il est propre, très calin avec tout le monde, il adore aller en ballade, mais un peu pot de colle et très gourmand.

On m'a conseillé de le castrer. Je n'ai pas du tout envie de le mutiler. Il y a forcement une solution plus adaptée! Quelqu'un peut-il me suggérer une solution, s'il vous plait. D'avance merci!

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour votre cocker est-il golden ?? Car certains cocker golden on des genres de toc agressif !!

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

non, mon cocker est de bicoloré: chocolat et feu.

Il est pucé. Ce n'est pas un croisé. On m'avait dit que les cocker croisés devenaient agressifs.

Milton vient d'un élevage qui m'a assuré qu'il était racé mais qu'il ne pouvait pas être inscript au LOF. Seulement le certificat délivré par le vétérinaire avant cession du chien indique "n'appartient pas à une race mais n'est pas croisé".

Utilisateur anonyme

Je trouves bizarre que l'élevage ne l'a pas inscrit au lof car il peut être lof et non confirmable . Pour son comportement je ne sais pas .

Paprika89

Bonjour, Yanne, je reviens sur votre indication comme quoi votre éleveur n'a pas inscrit votre cocker au LOF, je rencontre exactement la même situation, je vais chercher mon cocker mardi prochain et lors de la visite pour le choix du chiot j'ai demandé 1°) le nom du cocker et 2°) pourquoi sur le bon de réservation il était mentionné ''d'apparence cocker'',3°) pourquoi pas déclaré au LOF, réponse de l'éleveur:

1°) Pas donné de nom car bien souvent les propriétaires ne le conserve pas pour en donner un autre

2°) Que la mention était légale bien que le chiot soit de pure race que c'est uniquement une question de juridiction et de rédactionnel, mais que le chien était pure race (avons vu ses parents pas de doute aparement)

3°) Pas d'obligation pr l'éleveur en plus cela à un coût dit-il mais cela ne retire en rien la race pure

Messieurs du forum merci de juger ses dires, personnellement j'en suis à mon 5ème cocker racé et les précédents étaient tous déclarés LOF et de ce fait obligatoirement avaient un nom de naissance.......

A vous lire, cordialement.