Mon cocker anglais m'a mordu les pouces au sang. Je tentais de le retirer d'un pot de fleurs dont il fouillait la terre. Le pot de fleur est dans ma salle à manger, et Milton mettait de la terre partout en fouillant le pot . Il ne m'a pas aboyé, il a juste grogné férocement puis m'a mordu. Je me suis dégagée. J'ai eu le réflexe de lui saisir les 2 mâchoires en les maintenant fermées jusqu'à ce qu'il se calme. Puis je l'ai sorti de la salle. Il est resté en dehors de la salle sans bruit, pendant 15 minutes environ. Puis j'ai ouvert la porte; il s'est endormi sur le tapis. Ce n'est pas la première fois qu'il me surprend ainsi. La 1ère fois, il avait chipé un objet sur ma table; la seconde fois c'était un bol en plastique contenant du taboulé. Puis il se montre ainsi sans raisons apparentes.
Ces tentatives d'agressivité ont été graduelles depuis 4 mois. Cette après midi en me mordant au sang, il m'a fait peur, car je n'ai pas reconnu mon chien.
En dehors de ces épisodes, c'est un chien adorable, que j'ai depuis l'age de 2 mois et demi. Il est propre, très calin avec tout le monde, il adore aller en ballade, mais un peu pot de colle et très gourmand.
On m'a conseillé de le castrer. Je n'ai pas du tout envie de le mutiler. Il y a forcement une solution plus adaptée! Quelqu'un peut-il me suggérer une solution, s'il vous plait. D'avance merci!