Mon chien agresse le chiot qui vient d'arriver aider moi...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Voilà je me permet de vous écrire à tous car je suis l'heureuse propriétaire d'un cocker anglais de 3 ans et demie. Un bon chien énergique et plein d'amour à revendre mais très jaloux...

Il y a 4 jours avec mon ami nous avons adoptez une petite chienne venant de laspa de 2 moi qui a été abandonner dans la rue avec sa fraterie......

Elle es très mignonne sage énergique et pleine de curiosité ce qui es normal pour un chiot...

Nous avons effectuer les présentations à l'extérieur dans un endroit neutre et mon chien le cocker a plutôt bien réagit même ignorer un petit peu et la petite le suivez partout pendant la balade.

Nous somme ensuite rentrer chez nous en laissant le cocker rentrer en premier et le laisser entrer la chienne nous n'avons rien forcer la première demi heure c'est plutôt bien passé et un moment donner les chiens ce sont retrouver l'un à côté de l'autre es mon cocker la attaquer très violemment j'ai voulu laisser faire mais la petite a urler j'ai du intervenir depuis j'ai été choquer mon ami aussi..

Le problème ces que nous avons voulu séparer les chiens pour qu'il se sente déjà par la porte et hier amener la chienne vers nous et mon chien qui été sur le canapé (je sais mais il es habituer..) à grogner violemment dessus... Et nous avons peur qu'il lui fasse mal maintenant car elle ne pèse que 1.5kh et mon chien 14KG....

par contre hier nous somme parti en balade avec les chiens et mon cocker la appeler au jeu et voulais vraiment jouer avec mais des qu'on es à la maison l'agressivité recommence....

Si des personnes onh déjà été dans ce cas de figure si vous pouvez m'aider... Je ne veux pas qu'il arrive ni a l'un ni à l'autre du mal....

Je vous remercie de vos réponses...

Et d'avoir pris le temps de lire tout sa ☺️

29 réponses
Utilisateur anonyme

Je vais le faire cette après midi alors :)

Utilisateur anonyme

Je viens donner mon expérience parce qu'elle est très similaire à la tienne.

J'ai deux chiennes, une cocker de 11 ans, et une petite berger allemand de 6 mois.

Lorsque Mila, la BA, est arrivée à la maison, Zoé, la cocker, a eu la même réaction que ton chien (et peut-être même pire) : On les a présentées sur un terrain neutre et Zoé a foncé sur Mila en montrant les dents. Gloups.

Ensuite, une fois à la maison, Zoé faisait tout le temps semblant d'attaquer la petite, si bien qu'on a du les séparer pendant toute la soirée + la nuit. Dès le lendemain, on a tenté de les faire cohabiter la journée mais ça restait laborieux, il fallait tout le temps surveiller et éviter que les deux ne se retrouvent trop proches l'une de l'autre. La nuit, Zoé dormait avec ma mère et la petite dormait dans son panier, en bas. Ça a duré 2-3 jours comme ça peut-être. Puis on les a emmenées en balade à deux, et là, comme toi, ça se passait niquel. La petite suivait la grande, et la grande ne calculait pas la petite, parfait quoi.

De là on s'est dit qu'on avait peut-être réagit un peu trop dans l'extrême et de toutes façons, on ne pouvait pas continuer à rester à la maison h24, donc on a commencé à les laisser seules à deux 20 minutes, puis 30, puis 1h, etc.

Au final, au bout d'une semaine maximum le soucis était réglé. Maintenant, on peut pas dire que Zoé ADORE Mila, mais elle la tolère et joue même avec elle parfois.

Voilà, tout ça pour dire que si tu peux leur faire faire des activités en commun et les laisser à deux de temps à autre pour qu'ils s'appréhendent, ça va très vite s'apaiser. Comme l'a dit Solenneb, il ne faut pas perdre espoir, c'est normal que ton chien soit bouleversé, il va devoir apprendre à partager sa maîtresse, et pour les cockers c'est loin d'être une mince affaire. Laisse le grogner et évite de les séparer si il n'y a pas de gros risques de bagarre. Les chiots crient souvent par peur sans qu'ils ne soient blessés pour autant.

Bon courage en tout cas ! :)

30juillet2016

Vous aider cela me parait difficile tout dépend à mon avis du caractère du plus grand qui semble se sentir "chez lui" dehors est une autre histoire.

Avec mes parents une histoire un peu identique à existée, mais le cocker est arrivé en second, ce n'est que seulement lors de l'arrivée du troisième chien que les soucis se sont présentés, le cocker était ouvertement

jaloux, il grognait et parfois cherchait la bagarre et bon nombre de fois une séparation était d'actualité. Et ceci meme dehors car mes parents avaient un très grand terrain.

C'était sans compter que le troisième chien était lui adulte et trois fois plus gros que le cocker et en plus un chien abandonné attaché à un panneau de sens interdit que mon père avait détaché de celui-ci et pris sous son aile. Par contre le votre est adulte mais la petite dernière est tout bébé c'est bizarre qu'il réagisse ainsi.

Je vous conseillerais de vous renseigner auprès d'un véto comportementaliste du pourquoi de la chose, et en effet si vous transpirez un peu la peur ou l'angoisse cela peux déteindre sur votre chien cocker à moins que cela soit dans ses genes et comment stopper la "jalousie" ou "possessivité" chez votre chien ainé il n'y a que sur place

qu'un conseil adapté puisse vous etes apporté. De toute façon, la patience est mère des temps.

Donnez des nouvelles et retenez ceci chaque histoire est différente d'une autre histoire, la votre au sens propre du terme est "unique".

A bientot de vous lire j'espère.

Bien à vous...!!!

30juillet2016

Je reviens vers vous car votre deuxième chien si petit et jeune soit il c'est un male ou une femelle ? et quelle race

est-ce ? car vous l'inscrivez comme un male et vous en parlez comme d'une petite femelle cela pourrait peut etre expliquer certaines attitudes du cocker. A bientot...

Docline

C'est une question de gestion de l'espace

Essayez de casser un peu les habitudes de votre cocker en proposant un nouveau panier ou une nouvelle place pour son panier, avec un autre panier à côté pour le bébé chien, en précisant bien: "pour Islo", "pour Maika".

Pareil pour la distribution de nourriture, au lieu de poser la gamelle, vous donnez du bout des doigts, "à Islo", "à Maika", avec la fermeté qui fera comprendre à votre cocker que c'est vous qui décidez de qu'est-ce qui est à qui, et qu'il y a un tour de rôle car vous avez désormais 2 chiens.

Laissez les chiens ensemble, mais sous surveillance

Surveillez bien le regard de Islo, si vous êtes observatrice vous repèrerez ses envies d'agression juste juste à temps pour y mettre le hola

Utilisateur anonyme

Je vous remercie pour toute vos réponse nous venons de rentrer de balade et elle sais très bien passer nous avons fait rentrer islo en premier et maika (qui es une femelle désolé je me suis tromper dans le sexe de la petite.... Et pour la race nous ne. Savons pas car elle a été abandonne avec sa fraterie dans un carton d'ailleurs je veux bien vos avis sur la race qu'elle vous fait penser :) je vous met une photo)

Et du. Coup pour revenir à l'histoire : islo et retourner dehors en la voyant dedans comme si il voulais pas la voir c'était très bizarre...

De plus pendant la balade il chercher tout le temps à la renifler...

Mon ami a eu peur et du coup islo es allez ce coucher de fatigue là pétite pareil du coup résultat du coter d'islo il voulais sortir de la maison en la voyant.....

Je ne sais que penser demain je recommence je les prend tous les deux en balade et je recommence...

Utilisateur anonyme

Docline

Elle a l'air super mimi

Solenneb

Oh cette petite bouille!! Je craque! Juste de quoi à eu peur votre conjoint? Si votre chien la renifle laissez le faire! Rien de méchant... Et pour le faite d aller dehors c est qu' il cherche son espace... D ou l intérêt qu' à présent il ai un espace bien à lui pas trop proche de celui de la petite!

Utilisateur anonyme

Elle a l'air super mimi

Oui et en plus une crème...