Mon chien agresse le chiot qui vient d'arriver aider moi...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Voilà je me permet de vous écrire à tous car je suis l'heureuse propriétaire d'un cocker anglais de 3 ans et demie. Un bon chien énergique et plein d'amour à revendre mais très jaloux...

Il y a 4 jours avec mon ami nous avons adoptez une petite chienne venant de laspa de 2 moi qui a été abandonner dans la rue avec sa fraterie......

Elle es très mignonne sage énergique et pleine de curiosité ce qui es normal pour un chiot...

Nous avons effectuer les présentations à l'extérieur dans un endroit neutre et mon chien le cocker a plutôt bien réagit même ignorer un petit peu et la petite le suivez partout pendant la balade.

Nous somme ensuite rentrer chez nous en laissant le cocker rentrer en premier et le laisser entrer la chienne nous n'avons rien forcer la première demi heure c'est plutôt bien passé et un moment donner les chiens ce sont retrouver l'un à côté de l'autre es mon cocker la attaquer très violemment j'ai voulu laisser faire mais la petite a urler j'ai du intervenir depuis j'ai été choquer mon ami aussi..

Le problème ces que nous avons voulu séparer les chiens pour qu'il se sente déjà par la porte et hier amener la chienne vers nous et mon chien qui été sur le canapé (je sais mais il es habituer..) à grogner violemment dessus... Et nous avons peur qu'il lui fasse mal maintenant car elle ne pèse que 1.5kh et mon chien 14KG....

par contre hier nous somme parti en balade avec les chiens et mon cocker la appeler au jeu et voulais vraiment jouer avec mais des qu'on es à la maison l'agressivité recommence....

Si des personnes onh déjà été dans ce cas de figure si vous pouvez m'aider... Je ne veux pas qu'il arrive ni a l'un ni à l'autre du mal....

Je vous remercie de vos réponses...

Et d'avoir pris le temps de lire tout sa ☺️

29 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai eu sensiblement le même pb avec mon beauceron de 60 kgs qui attaquait mon griffon de 14 kgs uniquement dans le jardin et à l'intérieur c'était les meilleurs amis du monde.

Nous avons été fermes sans maltraitance juste au son de la voix,aux ordres et aux gestes et tout est rentré dans l'ordre.

Le cocker est un chien caracteriel et possessif, il faut à tout prix lui montrer qui est le maitre. En l'occurence c'est lui qui habite chez vous et pas le contraire.

Je ne suis pas une professionnelle du chien, mais il faut vraiment sévir dès qu'il manifeste un grognement, sans maltraitance, mais être ferme et lui ordonner de se calmer.

Caresser le chiot et lui en même temps, jouer avec les deux ensemble...

Et surtout vu les habitudes qu'a votre chien, je me permets de vous rappeler qu'un chien reste un chien, même s'il est membre de la famille à part entière, ce n'est pas un enfant... 👎

Bonne journée

Utilisateur anonyme

Je vous remercie de votre réponse oui sa été mon premier chien donc sûrement je les trop bichonner penser vous quil faut que je lui interdise le canapé ?

J'espère qu'il le temps fera les chose car il es vraiment agressif

Solenneb

Non on ne sévit pas quand un chien grogne! Le grognement comme l aboiement ou le gémissement... Si vous disputer un chien qui grogne au bout d un moment le chien ne grognera plus et attaquera directement...

Pour ma part je pense qu'il faut que votre chien retrouve une place de chien! Non pas parce qu il est inférieur à l être humain mais bien parce que le plus grand respect que l on peut apporter à son chien c est de le considérer comme telle! Chaque chien doit avoir SON espace où il.pourra aller sans être jamais déranger ou par l autre chien ou par un être humain... Ce que vous pouvez faire c est partager beaucoup d activité avec vos deux chiens! Mais également apporter de l affection à l un puis à l autre! Et de ne pas répondre à toutes les sollicitations de votre cocker! C est vous qui décidez quand et où! Donc on ignore quand votre chien vous sollicite... C est dur au début mais se sera bénéfique pour lui!!

Utilisateur anonyme

D'accord je vous remercie je vais tentez et acheter une vrai panière à mon cocker et les balader bcp ensemble...

Sa va pas être évident mais quand je vois d'autre maître avec leur deux chien je perd pas espoir...

Solenneb

Oh non il ne faut pas! Depuis cette épisode y en a t il eu d autres? Votre chien arrête t il a un moment donner ou s acharne t il sur le.plus petit?

Utilisateur anonyme

C'est quoi qu'il ne faut pas ??

Et en faite il l'a attaquer vraiment une fois et depuis on les sépare elle es dans la cuisine mon chien dans le salon il sont ensemble pendant les balade et sa ce passe bien..

C'est des que la petite s'approche de lui il lui grogne méchamment dessus...

Solenneb

Perdre espoir :)

essayez de les mettre ensemble dans une pièce où votre chien n a pas l habitude d aller mais qu' elle soit assez grande!

Utilisateur anonyme

Je vais essayer merci pour les conseils :)

Utilisateur anonyme

Mais la tant qu'elle es vraiment petite je l continu à les séparer ou je tente quand même sous surveillance ?

Dsl je préfère demander conseil... :)

Solenneb

Ah ba oui! C est maintenant qu'il faut le faire! ;) va faire une balade avec.les deux. Joues un peu avec l'un, un peu avec l autre et avec les deux! Ensuite tu rentres et tu est entré. Attention ne sois pas toujours derrière eux sur le qui vive! Ils vont le ressentir!! Et tu vas créer une situation stressante... Fais tes petites affaires en restant toujours dans la même pièce. Si.ton chien grogne le.petit laisse le faire... Si il le.pince... Laisse le faire! Interviens uniquement si ton chien attaque le chiot et que malgré le fait que le chiot.pleure et se soumette ton cocker continue à le.mordre! Dans ce cas, sans crier prends ton chien et isole le dans une.pièce pendant quelques minutes, le temps que.la.pression redescende... Une fois qu' il est plus calme retente de.les.mettre ensemble... Si ton chien réagit bien, pas de grognements pas d attaque attends 5/10 minutes et sors qu' avec ton chien! Cela va permettre à ton plus grand d avoir un moment qu' avec toi! Et au plus.petit trainer dans l environnement du plus grand et d y mettre ses marques!

Je ne dis pas que c est la.meilleure façon de faire... Mais c est ainsi que je procéderai!