Mon chien aboie et pleure sans arret lorsque nous partons

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous, je suis nouveau sur le forum pour la petite présentation je suis le maitre d'un cocker anglais de 5 ans couleur roux :).

Je viens vers vous pour avoir vos avis et conseil sur un gros problème que j'ai avec mon chien, il aboie sans arrêt lorsque nous partons (les voisins en ont plus que marre et menace de porter plainte) il fait même ses besoins alors qu'il est propre...

Je voudrais savoir s'il s'agit d'anxiété ou s'il veut juste se faire entendre... Et vos conseil pour arranger ceci.

Petit résumé pour vous éclairé:

-Nous vivons en appartement

-Il est seul 1h par jour la semaine et parfois 6/7h le week end

-Gotham ne dors pas avec nous

-Il sort tout les jours (pleure tout le long des escaliers jusqu'en bas)

-Il est très affectueux avec toutes les personnes qu'il connaît

-Aboie sur les inconnus qui viennent

-On ne l'entend pas quand nous sommes la

-Quand nous partons c'est l'anarchie totale

Je remercie d'avance les personnes qui voudrons ou pourrons m'aider.

1 réponse
Enicia

Bonjour,

Cela ressemble de l'anxiété de séparation, en a-t-il toujours fait ou est-ce récent ? Le mien en faisait aussi mais j'ai la chance d'avoir un terrain clôturé...dans ce genre de situation, on conseille de faire des faux départs, faire semblant de partir et revenir 5 ou 10 minutes après en augmentant le temps peu à peu, il faut aussi jouer avec les clés de maison à l'intérieur pour que ce bruit ne soit pas lié à un stress lié au départ et surtout ne pas dire au revoir au chien...c'est naturel de partir et de revenir, donc en revenant c'est dur mais il faut l'ignorer 5 minutes...et pour éviter les bêtises, lui donner un vêtement avec votre odeur, laisser un fond sonore (télé ou radio) et un kong rempli de friandises (moi je congèle le kong, c'est plus dur et le jeu dure longtemps...) moi ça a bien amélioré les problèmes même si tout n'est pas réglé....