Mon chien a peur de moi

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai chez moi trois chiens, deux chihuahua et un cocker. Mon cocker est le plus vieux, il a neuf ans et je l'ai acheté dans une animalerie lorsqu'il avait deux mois. J'ai toujours vécu avec des chiens mais lui c'est mon premier chien à moi. Je ne l'ai jamais frappé, je le dispute quand il fait des bêtises mais je n'ai jamais levé les mains sur lui. Pourtant, depuis très longtemps, il a peur de moi, il suffit que je passe à côté de lui pour qu'il se mette à pleurer, il est craintif même quand je lui donne des bonbons, et depuis que j'ai mon deuxième chihuahua qui a sept mois et que j'ai eu en septembre, sa peur a augmenter, je ne peux presque plus le caresser sans qu'il pleure, je me pose des questions, je ne sais pas pourquoi il a peur de moi comme ça et je ne sais pas quoi faire pour que sa peur s'en aille, ça me fait de la peine car je ne peux presque plus le caresser. Si quelqu'un a des idées et des réponses, je suis preneuse.

Merci.

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

ça aurais été bien de voir un comportementaliste bien avant ces neuf ans...est ce qu'il aurais pas mal quelque part ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Si c'est quelqu'un d'autre qui le caresse ou lui donne une friandise, ça se passe comment ?

Utilisateur anonyme

Vous avez éliminer toutes les causes cliniques? Que dit le bilan?

Utilisateur anonyme

Je suis certaine qu'il s'agit encore d'un cas très simple à résoudre. Vous êtes stressée et quand vous voulez le caresser ou passer à côté ou n'importe quoi, vous êtes déjà persuadée que votre chien va avoir peur et avec ce ressenti, votre chien à réellement peur! C'est vous sans le vouloir qui créer ce sentiment d'angoisse. On reprends tout autrement ! Chantez, soyez gaie voir exubérante dans votre voix et dans vos gestes et essayez d'inviter votre chien à jouer en partant en courant gaiement et chahutez avec lui s'il vient près de vous. Votre chien va aller mieux de suite et vous aussi!

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, je vais essayer de vous répondre sans rien oublier.

Kihaa, j'ai fait appel à un comportementaliste il y a quelques années mais je ne suis pas aller bien loin, cela coûtait trop cher pour moi, de plus, ça n'apportait pas grand chose et même le comportementaliste ne comprenait pas pourquoi j'avais fait appel à lui.

Docline, il a peur aussi des autres mais beaucoup moins que de moi.

Misanthrope, je demanderais à mon vétérinaire, je dois le voir dans pas longtemps, mais ça fait des années qu'il est comme ça mais ça a augmenté à l'arriver de mon autre chien. Après je suis quelqu'un de très stressée, c'est peut-être effectivement à cause de ça, j'ai pu lui refiler ma peur et mes angoisses, mais je ne comprend pas, il sait que je ne vais pas lui faire de mal. ça me fait vraiment mal de voir qu'il a aussi peur de moi que ça.

Utilisateur anonyme

Votre chien est malheureux pour vous car il vous aime. Il ressent votre angoisse et cela se répercute sur lui. Vous n'êtes pas un cas, nous voyons ce genre de problème tous les jours. Il fait que vous retrouviez une véritable joie de vivre pour que votre chien guérisse. Rien d'autre à faire!

Energiesolaire

Merci pour vos réponses, je vais essayer de vous répondre sans rien oublier.

Kihaa, j'ai fait appel à un comportementaliste il y a quelques années mais je ne suis pas aller bien loin, cela coûtait trop cher pour moi, de plus, ça n'apportait pas grand chose et même le comportementaliste ne comprenait pas pourquoi j'avais fait appel à lui.

Docline, il a peur aussi des autres mais beaucoup moins que de moi.

Misanthrope, je demanderais à mon vétérinaire, je dois le voir dans pas longtemps, mais ça fait des années qu'il est comme ça mais ça a augmenté à l'arriver de mon autre chien. Après je suis quelqu'un de très stressée, c'est peut-être effectivement à cause de ça, j'ai pu lui refiler ma peur et mes angoisses, mais je ne comprend pas, il sait que je ne vais pas lui faire de mal. ça me fait vraiment mal de voir qu'il a aussi peur de moi que ça.

Comment ça va pendant les marches à l'extérieur?

Utilisateur anonyme

Quand je le sors, ça va, il n'a pas peur, par contre moi j'ai peur de rencontrer des autres chiens qui sont pas tenus en laisse, j'ai peur qu'ils se battent à chaque fois. Mais sinon, avec mon chien, c'est normal.