Mon baloo et pas gros

Julie-Cocker

Coucou tout le monde voici baloo le fils de ma chienne de 1 ans et 5 mois et je ne le trouvent vraiment pas gros, je sans ses côtes sous sont poile et sa colonne vertébrale, il mange très bien des croquette onwat plus huile de saumon et de temps en temps des os de jambon ou moelle, il doit pesé je pensse dans les 13 kilo pour au moins 43 cm au garrot , il se depensse peut etre trop ( a sa demande ) ses minimum 2h de promenade par jours sans compter les jeu et le jardin alors voila je me demande quoi faire pour peut etre moins sentir les côtes ?

8 réponses
Docline

Tant qu'il se nourrit bien et qu'il est en forme, ça vaut largement mieux que s'il était un peu grassouillet à cet âge

Julie-Cocker

Oui je suis bien d'accord mais sa m'inquiéter de sentir ses côte mais bon si tu vente que ses pas grave alors je vais pas m'inquiéter merci

Utilisateur anonyme

J'ai toujours lu sur tous les sites et affiches de prévention vétérinaires qu'on devrait pouvoir compter les côtes d'un chien sans appuyer s'il est a son poids de forme.

Si on doit appuyer pour sentir les cotes c'est déjà trop gras, et pour un chien il vaut vraiment mieux être un peu trop sec que trop gras (apparemment ça allonge carrément l'espérance de vie).

Aggie19

Effectivement. Il vaut mieux qu'il soit un peu trop mince que le contraire. Norkham est à son poids idéal d'après la véto et on sent légèrement ses côtes.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Julie-Cocker

Merci génie supérieur aggie :) mes ses vraix que je m'inquiète car jai pas envie quil soit en mauvaise santé

Aggie19

Merci Julie ! Allez, tu m'as assez glorifiée ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Julie-Cocker

Oui ses bon ton heure et finie :)

Aggie19

😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "