Molly, pas que des bonnes nouvelles.

Utilisateur anonyme

Molly est donc arrivée il y a 2 semaines à la maison.

Mise à part quelques petits problèmes d'education qui se sont assez rapidement réglés (aboiement, partage avec Matis, Grognements, patience .. ) Les deux principaux ennuis sont l'entente avec le chat, et la solitude.

L'entente avec le chat :

Elle lui court après en aboyant fort. Elle l'a chopé au cou un jour, j'ai du lui écarter la machoire pour qu'elle le lâche.

Sous les conseils de Ninis, plusieurs fois par jour, en tenant Molly en laisse, je les met tous les deux dans une pièce sans issue, en grondant molly quand elle est excitée et en la félicitant quand elle est calme. Malheureusement aucun progrès.

Quelque soit le temps que j'attends avant de la relacher, elle fonce chercher le chat, qui du coup ne sort plus du tout et a peur d'aller autre part que dans la cave ou sous le lit de mes parents ...

Ceux-ci perdent patience et ne supporte plus cette tension, ils veulent donc que je lui trouve une bonne famille. Mon seul espoir est de faire réussir la cohabitation ... des conseils ?

La solitude :

Hier matin, mes parents sont parti à la campagne avec le chat. Et moi de 10h à 12h je suis partie au lycée. A mon retour le sachet de dentastix vide sur le tapis de Molly, le paquet de croquettes éventré et la gamelle de croquettes du chat : Vide. Tout cela se trouve derrière la porte qui mène à la cave que seul Matis sait ouvrir ..

Mais le plus grave c'est que Molly était gonflée comme un balon, elle qui est plutôt fine était obèse, la peau de son ventre tendue comme si elle allait exploser. Direction le veto : une radio qui montre son estomac au maximum de sa possibilité.

Ce qui implique un risque de torsion-dilatation : Direction les urgences d'une clinique vétérinaire où je dois la laisser pour la nuit en observation.

Elle a beaucoup vomit pendant la nuit, elle est assez stressée.

Je devais normalement la récupérer vers 11h, mais elle a encore quelque chose dans l'estomac, alors je dois attendre 19h... Une attente HORRIBLE !

PS : mon veto m'a fait payé 77€ quand je l'ai emmenée. Il lui a fait une radio et lui a juste palper un peu le ventre.

La clinique m'a fait un devis de 150€ pour 3 radios, une consultation avec bilan de santé ( température, yeux, oreilles, rythme cardiaque etc etc ) et une mise en observation de 14h (samedi) à 19h (aujourd'hui).

Qu'est-ce que vous en penser ?

Désolée pour ce roman. :/

26 réponses
Utilisateur anonyme

Les nouvelles sont bonnes, c'est rassurant! J'espère que tu trouveras une solution pour la cohabitation.

Utilisateur anonyme

Ah ok elle lui ferait vraiment du mal,il faudrait qu'elle se prenne un bon coup de patte qui lui ferait avoir peur d'approcher twin!!!!

Tu sais Mushu a très peur des chiens,mais quand Arco est arrivé il lui a tout de suite fait comprendre qu'il ne devait pas s'approcher,alors il ne l'a jamais fait,mais des fois Mushu vient carrément le narguer et même se frotter à lui,comme quoi !!!!Oui si Twin osait ça aiderait peut-être!!!!!Mais bon il n'y a pas de garantie bien sur!!!!!

Utilisateur anonyme

Oupsss ,je suis très contente que Molly aille bien ,t'as plus qu'à planquer les sacs de croquettes avec une vorace comme elle !!!!LOL

Utilisateur anonyme

je suis contente que molly soit revenue chez toi et comme dit Catharo il faut bien que tu planques le sachets de croquettes!!!!!!!

Utilisateur anonyme

bon aujourd'hui niquel, elle est restée 3h toute seule, je l'ai mise dans la salle de bain résultat : Un pipi dans son panier. Je suis contente :) !

Cath, le problème c'est que quand elle a chopé Twin, lui s'est débattu et a evidemment sorti les griffes. Molly n'y a pas fait attention elle continuait de l'attaquer. Et du coup Twin ne sort plus du tout du tout de ses cachettes et des endroits où molly ne peut pas aller (cave). Donc c'est moins évident qu'avec Matis ou qu'entre Mushu et Arco. :(

Utilisateur anonyme

Tu as tout à lui apprendre, je comprends que ce ne soit pas facile.