Molly, pas que des bonnes nouvelles.

Utilisateur anonyme

Molly est donc arrivée il y a 2 semaines à la maison.

Mise à part quelques petits problèmes d'education qui se sont assez rapidement réglés (aboiement, partage avec Matis, Grognements, patience .. ) Les deux principaux ennuis sont l'entente avec le chat, et la solitude.

L'entente avec le chat :

Elle lui court après en aboyant fort. Elle l'a chopé au cou un jour, j'ai du lui écarter la machoire pour qu'elle le lâche.

Sous les conseils de Ninis, plusieurs fois par jour, en tenant Molly en laisse, je les met tous les deux dans une pièce sans issue, en grondant molly quand elle est excitée et en la félicitant quand elle est calme. Malheureusement aucun progrès.

Quelque soit le temps que j'attends avant de la relacher, elle fonce chercher le chat, qui du coup ne sort plus du tout et a peur d'aller autre part que dans la cave ou sous le lit de mes parents ...

Ceux-ci perdent patience et ne supporte plus cette tension, ils veulent donc que je lui trouve une bonne famille. Mon seul espoir est de faire réussir la cohabitation ... des conseils ?

La solitude :

Hier matin, mes parents sont parti à la campagne avec le chat. Et moi de 10h à 12h je suis partie au lycée. A mon retour le sachet de dentastix vide sur le tapis de Molly, le paquet de croquettes éventré et la gamelle de croquettes du chat : Vide. Tout cela se trouve derrière la porte qui mène à la cave que seul Matis sait ouvrir ..

Mais le plus grave c'est que Molly était gonflée comme un balon, elle qui est plutôt fine était obèse, la peau de son ventre tendue comme si elle allait exploser. Direction le veto : une radio qui montre son estomac au maximum de sa possibilité.

Ce qui implique un risque de torsion-dilatation : Direction les urgences d'une clinique vétérinaire où je dois la laisser pour la nuit en observation.

Elle a beaucoup vomit pendant la nuit, elle est assez stressée.

Je devais normalement la récupérer vers 11h, mais elle a encore quelque chose dans l'estomac, alors je dois attendre 19h... Une attente HORRIBLE !

PS : mon veto m'a fait payé 77€ quand je l'ai emmenée. Il lui a fait une radio et lui a juste palper un peu le ventre.

La clinique m'a fait un devis de 150€ pour 3 radios, une consultation avec bilan de santé ( température, yeux, oreilles, rythme cardiaque etc etc ) et une mise en observation de 14h (samedi) à 19h (aujourd'hui).

Qu'est-ce que vous en penser ?

Désolée pour ce roman. :/

26 réponses
Melly

Oui je te comprends, ce n'est jamais agréable de savoir nos animaux souffrants...

Tu nous tiens au courant ?

Utilisateur anonyme

merci Lo39.

Melly oui, évidemment ! ;)

Utilisateur anonyme

Je n'en peux plus d'attendre !!!!!!!

personne n'a de conseil pour l'entente chat/chien ?

Utilisateur anonyme

moi je peux pas t'aidé pour l'entente chien chat jte comprend que ten peux plus d'attendre vivement qu'elle rentre

Utilisateur anonyme

:/

C'est vraiment horrible les minutes passent comme des heures !

Utilisateur anonyme

alors sayé tu la récupérer elle va mieux ?

Utilisateur anonyme

J'espère que Molly va bien,oui c'est pas facile d'attendre!!!!

Je ne sais pas trop quoi te conseiller pour l'entente Molly mord t'elle vraiment ton chat avec agressivité ou ça reste sage si on peut dire?????

Utilisateur anonyme

rooo bah mince alors :( ça m'étonne de voir ça tout se passé si bien et votre petite histoire était trop belle !!

Ne t'inquiète pas pour molly tout ira bien tu l'a amenée à temps ! Après pour l'entente entre chien et chats ce que j'ai toujours entendue c'est de laisser faire les choses ( bien sûr en faisant attention quand même à ce qu'il n'y est pas de grosse bagarre ) et que le temps fera les chose malheureusement je ne suis pas sûr qu'il y est vraiment de vraie méthode pour arranger les choses après si la petite ne supporte pas du tout les chats c'est un gros soucis... :S

J'espère que ça va s’arranger au plus vite pour vous

Utilisateur anonyme

Oui mais laisser faire les choses c'est dangereux pour le chat, le chien de mes grands parents a tué plusieurs chats dans sa vie...C'était pas beau à voir.

Utilisateur anonyme

Alors oui je l'ai récupérée, je l'ai promenée puis elle a mangé un petit peu de croquettes comme une vorace qui n'avait pas mangé depuis 1 semaine ^^. Elle a un petit traitement sur 3 jours ( comprimés et pâte à mettre directement dans la gueule ). Elle pète la forme et elle était tellement contente de nous revoir ce soir, remarque moi aussi !!!!

Pour le chat, je ne suis pas intervenue lorsque Twin est arrivé et qu'il y avait Matis, ils ont fixés leur règles et point. Mais Matis ne lui court pas après ni rien. Mais là ils ne se voient jamais donc ils ne peuvent pas instaurer les règles.

L'autre point est que Twin n'aime pas les chiens. Il supporte Matis mais est beaucoup mieux quand il n'est pas là, même s'il ne dérange pas trop. Donc l'arrivée d'un chien turbulent qui aboie, grogne et lui court après : ca le stresse beaucoup.

Cath : oui elle l'a vraiment mordu ! Après, je pense qu'elle n'a pas du tout été sociabilisée avec les chats. Quand elle en voit un dans la rue elle devient hystérique. Mais par exemple, un jour j'ai mis twin dans sa caisse au milieu du salon, il grondait et feulait : Molly s'est réfugiée derrière moi. Mais aussi tôt qu'il est sortie elle a foncé pour le rattraper.