Mes voisins sèment de la mort aux rats un peu partout...

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un petit chiot de 3 mois.

Il n'a pas encore son dernier vaccin.

Je le sors donc dans ma résidence, Paris 20e.

Je viens d’emménager dans cette résidence il y a 2 semaines. Il y a plein d'espace vert et de pelouse. Et plein de vieux qui râlent parce qu'il ne veulent pas de chien sur la pelouse.

A noter que je ramasse ses crottes et que c'est un chiot, que je ne peux pas encore le promener dans la rue...

Je soupçonne ces vieux grincheux de balancer des granulés de poison sur la pelouse, selon les témoignages d'autres personnes âgées, voisins également, amis des animaux et inquiets que mon chiot en avale...

Bref, que faire???

Merci pour votre aide.

Karen

photo de la residence

16 réponses
Utilisateur anonyme

Il le semble qu'ils n'ont pas le droit, il y a un gardien ou autres dans ton immeuble? Si oui, lui en parler, sinon, tenter d'aller voir les voisins et leur expliquer, et si ils ne veulent rien entendre, direction commissariat?

Sinon par contre, même si ton tibout n'a pas encore son dernier vaccin, tu peux le sortir dans la rue, il suffit juste d'éviter le contact avec des chiens non vaccinés (tu peux demander à leur proprio si son chien est vacciné), et éviter les endroit où il y a des déjections canines, surtout qu'à son âge, il est grand temps qu'il découvre le monde sinon il risque d'avoir peur de beaucoup de choses dehors ;-)

Utilisateur anonyme

j ai déjà essayé de dialoguer, ils ne veulent rien entendre, impossible d avoir une discussion, c est dingue.

ca ne serait pas la premiere fois que j'entend parler de çà... comment peut-on etre assez mauvais pour vouloir empoisonner les animaux d autrui? rien n'est encore prouvé mais j ai effectivement trouvé quelques granulés sur les pelouses aujourd hui... c'est marron clair, de forme cylindriques, 1 cm pas plus... ca sent quelques choses les poisons?

Utilisateur anonyme

c'est au concierge a s'en occuper car il sait ou il doit placer la mort au rat, mais pas surement au locataire, car même des enfants peuvent l'ingérer dans la cité ou j'habite il nous est déconseillé de l'utiliser

http://www.pagesjaunes.fr/guides/deratisation_103/reglementation-deratisation

Meme les enfants sont interdits de pelouse... tout le monde en fait! il n'y a pas de chat, je n'en ai pas vu en tout cas...

je vais voir ca avec le gardien, mais lui c'est une creme... jamais il ne contionnerait ca. Après les souriside ou mort aux rats se trouvent tout simplement dans les sous sols du parkings... je vais d ailleurs aller voir a quoi ca ressemble, tiens.

Utilisateur anonyme

Précise aussi au gardien que, comme le souligne Usibelle, des enfants peuvent en avaler (suffit que par exemple des parents discutent et hop, les enfants vont vadrouiller er peuvent prendre ça pour des bonbons...) donc c'est hyper dangereux.

Malheureusement, la bêtise est partout :-(

Utilisateur anonyme

je vais mettre une webcam sur mon balcon... obliger d en arriver la... cette résidence est à 80% occupé par des personnes à la retraite, qui passent leur temps derrière leur rideaux ou a pester les uns sur les autres... incroyable! très peu d'enfants ici :(

je vais le sortir dehors alors, en evitant les cacas... mais c'est si vite arrivé une maladie! j ai failli perdre ma chienne (staff de 2 ans) cet été à cause d'un coronna virus et parvo virus... alors qu elle etait vaccinée pour le parvo... ca me fait flipper tout ca maintenant, ca me gache mes sorties avec mon chien.

Utilisateur anonyme

jai cherché des textes sur la legislation, ca reste tres vagues... et c est differents selon les departements...

Utilisateur anonyme

Quoi? Tu mets un chiot avec une Staff? Mais elle va le bouffer! :-D (oué je me fous de la tête des imbéciles hahaha)

Par contre fais gaffe avec la cam, normalement c'est interdit de mettre une cam de surveillance comme ça (même dans son jardin...)

Utilisateur anonyme

mouais t as pas tort..

Coco33150

Les retraités sont méchants et aigris, ils ne supportent personnes surtout les jeunes.... d'ou l'expression "vieux cons"... la mort aux rats ça ressemble peu aux car en sac....

Coco33150

Une autre chose curieuse !!! il n'y a pas de chats dans ta résidence.... je trouve cela bizarre...