mauvaise haleine

Utilisateur anonyme

bonjour

voila j ai un coker anglais male de 5 mois.

il a très très mauvaise haleine mais que depuis quelques jours seulement.je le vermifuge et je lui donne des croquettes uniquement.

merci de vos conseils

5 réponses
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

La mauvaise haleine n'est pas anodine, il s'agit peut-être d'une gingivite ou autre maladie parodontale.

Je vous invite à aller consulter un vétérinaire, qui pourra constater par lui-même le soucis, et vous donner les conseils nécessaires pour y remédier.

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Vous lui donnez quel marque de croquettes ?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La mauvaise haleine chez les chiens apparaît souvent avec le dépôt de tartre sur les dents. Ce chien est très jeune pour déjà présenter du tartre, mais si vous en observez (il faut bien regarder les dents du fond), vous pourriez discuter avec votre vétérinaire de la nécessité de réaliser un détartrage.

Vous pouvez également entreprendre de brosser les dents de votre animal : cela nécessite un apprentissage bien sûr, mais votre chien étant jeune, c'est tout à fait possible. Des kits sont vendus en animalerie ou chez votre vétérinaire.

Ensuite, si le phénomène est récent, il se peut que votre chien ait ingéré un élément malodorant en balade (certains chiens raffolent des fientes d'oiseaux par exemple, ...). Si votre chien a l'habitude de lécher, mâchonner ou manger tout ce qui lui tombe sous la dent en extérieur, cela pourrait être la cause d'une mauvaise haleine.

Enfin, certaines pathologies (rénale par exemple) peuvent causer une mauvaise haleine : afin d'explorer cette hypothèse, il est nécessaire de réaliser un bilan chez votre vétérinaire. N'hésitez pas à en discuter avec lui lors d'une consultation vaccinale par exemple, ou à prendre rendez-vous si la situation perdure et vous inquiète.

Bien à vous, Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Est-ce que ton chiot perd encore ses dents de lait ? La mienne avait une mauvaise haleine aussi surtout pour la perte des crocs.

Utilisateur anonyme

je réponds à tout le monde

visiblement il n a pas de tartre.

la marque des croquettes c est amity mieux que royal canin m' a t on dit

il a perdu toutes ses dents de lait ; par contre il mange tout mais tout ce qu 'il trouve

merci encore