Maîtresse désespérée !! Changement de comportement cocker

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce site car je cherche désespérement une solution à mon problème qui est le suivant :

Je possède un Cocker Anglais qui a 4 ans et qui depuis 3-4 ans présente des signes d'agressivité envers mon 2ème chien. Fijdi mon cocker est arrivé 2 ans après mon Lhassa et il n'y a jamais eu de soucis !!!

A ce jour ce n'est que des bagarres sans cesse !! je ne peux plus caresser mon 2ème chien où s'ils se croisent c'est la bagarre assuré alors qu'aucun element perturbateur n'entre en jeu !! Que dois-je en déduire ? Mon chien devient méchant ??

De plus il me grogne parfois dessus mais sans montrer les croques si je le dispute après la bagarre.

Mon véto m'a conseillé d'aller chez un spécialiste pour savoir si mon chien devient méchant et donc voir si l'euthanasie est envisageable !!!! Evidemment j'ai un coeur je ne peux pas faire ça et même si je voudrais le faire je ne pourrais pas car la consultation coûte 250 € [[::triste::]

Je rajoute que j'ai une petite fille de 3 ans envers laquelle il n'a jamais montré aucun signe de méchanceté mais cela peut-il changer ????

Quelqu'un a vécu ou vit une situation similaire ??? J'ai peur qu'un jour cette situation dérape réellement jusqu'a un drame !!

Merci à tous

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce site car je cherche désespérement une solution à mon problème qui est le suivant :

Je possède un Cocker Anglais qui a 4 ans et qui depuis 3-4 ans présente des signes d'agressivité envers mon 2ème chien. Fijdi mon cocker est arrivé 2 ans après mon Lhassa et il n'y a jamais eu de soucis !!!

A ce jour ce n'est que des bagarres sans cesse !! je ne peux plus caresser mon 2ème chien où s'ils se croisent c'est la bagarre assuré alors qu'aucun element perturbateur n'entre en jeu !! Que dois-je en déduire ? Mon chien devient méchant ??

De plus il me grogne parfois dessus mais sans montrer les croques si je le dispute après la bagarre.

Mon véto m'a conseillé d'aller chez un spécialiste pour savoir si mon chien devient méchant et donc voir si l'euthanasie est envisageable !!!! Evidemment j'ai un coeur je ne peux pas faire ça et même si je voudrais le faire je ne pourrais pas car la consultation coûte 250 € [[::triste::]

Je rajoute que j'ai une petite fille de 3 ans envers laquelle il n'a jamais montré aucun signe de méchanceté mais cela peut-il changer ????

Quelqu'un a vécu ou vit une situation similaire ??? J'ai peur qu'un jour cette situation dérape réellement jusqu'a un drame !!

Merci à tous

Tes chiens sont ils castré ? Sa pourrais détendre le problème. Si non je pense que si tu n'a acune solution donne le à une famille sans animaux. Le comporpentaliste peut evectivement t'aider je pense je nen ai jamais consulter mais sa peut être une solution.

Bonjour Lili,

Tes chiens sont ils castré ? Sa pourrais détendre le problème.

Non seulement il est plutôt déconseillé de castrer un chien à cet âge là mais la réduction de l'agressivité des chiens mâles après castration n'est pas suffisante pour considérer que c'est efficace.

Tout dépend de l'origine de l'agressivité.

Bonjour Fidji,

Je n'ai pas de recette toute faite à vous proposer car l'agressivité d'un chien peut avoir de multiples origines.

Si le vétérinaire a procédé à un examen complet et n'a rien trouvé, alors oui, la visite d'un comportementaliste me paraît une bonne chose pour vous aider à comprendre votre chien et à rétablir une relation sereine et harmonieuse.

Si vous souhaitez des précisions sur la manière dont se déroule une consultation, n'hésitez pas.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Bonjour Lili,

Tes chiens sont ils castré ? Sa pourrais détendre le problème.

Non seulement il est plutôt déconseillé de castrer un chien à cet âge là mais la réduction de l'agressivité des chiens mâles après castration n'est pas suffisante pour considérer que c'est efficace.

Tout dépend de l'origine de l'agressivité.

Bonjour Fidji,

Je n'ai pas de recette toute faite à vous proposer car l'agressivité d'un chien peut avoir de multiples origines.

Si le vétérinaire a procédé à un examen complet et n'a rien trouvé, alors oui, la visite d'un comportementaliste me paraît une bonne chose pour vous aider à comprendre votre chien et à rétablir une relation sereine et harmonieuse.

Si vous souhaitez des précisions sur la manière dont se déroule une consultation, n'hésitez pas.

Desolé je n'avais pas fait attention à l'âge . C'est ce que ont m'avais conseiller pour mon chien à l'époque

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je pense qu'il a du se passer quelque chose qui a déclenché l'agressivité .IL n'a pas été attaqué le cocker ,dans la rue par un autre chien ? et comment cela se passe avec les autres chiens ,hors de la maison ?