Macération sous les aisselles de ma cocker sénior en été

Domi78
Bonsoir, ma FELICIE nous a quittes d'une leucémie foudroyante sans symptômes. Une très grosse perte cette petite était si douce. Son éleveuse m'a donné une autre cocker MALAISIE

Bonjour, ma cocker de bientôt 11 ans maman retraitée a tous les étés des macérations sous les aisselles.`

Je n'ai pas trouvé de traitement efficace, je la fait raser j'ai fait des shampoings spécifiques avec rinçages et séchage au séchoir à air froid, j'ai nettoyé à la bétadine , essayé d'assécher avec du tact ou des produits Avéne.. Cela ne sent pas très bon et je pense qu'elle doit être gênée pour marcher bien qu'elle ne se plaigne jamais.

Je pensais aux huiles essentielles : Tea Tree très dilué avec de l'huile d'amande douce???

Elle a une peau fragile mais je suis un peu démunie ayant pourtant un excellent vétérinaire, mais tous les ans cela se reproduit.

Merci si vous avez des conseils.

" dominique DOLLEY "
5 réponses
Kelinda

NON LES HUIle essentiel sont trop dangereuse il faut vraiment connaiter pour les uriliser , le mieuxc est pas les utiliser car sont trop dangereuse pour le chien comme pour nous

avene c est pas du tout adapter a un chien

le mieux c est plus tot que de tester a l aveugle des remede il faudrait consulter un veterinaire pour qu il vous explqiue d ou ca vient et comment faire , avoir un bon traitement

Emma1975

Pas d'huile essentielle !

Bétadine 2 fois par jour + le talc n'arrange rien ?

Si votre véto atteint ses limites en dermato, n'hésitez pas à aller consulter un véto specialisé en dermatologie.

Ca doit se traiter un peu comme l'intertrigo (macération des plis de la peau) ...

Donnez nous des nouvelles.

Docline

1°peignez la zone très régulièrement afin qu'il n'y ait surtout pas de noeuds de poils

2d Je pense que le rasage était une mauvaise idée (épilation, oui, rasage, non, rien de plus irritant que la repousse des poils)

3° OUbliez les shampoings, ils empêchent le sebum de jouer son rôle protecteur

Bétadine: oui, diluez un peu tout de même car ça "cuit" la peau à la longue. Tâchez que ce ne soit pas une présence régulière sur la peau

Huile, ok, à condition de bien y saupoudrer du bicarbonate (rayon sel de table de votre supermarché) qui assainira et suprimera les odeurs.

Domi78
Bonsoir, ma FELICIE nous a quittes d'une leucémie foudroyante sans symptômes. Une très grosse perte cette petite était si douce. Son éleveuse m'a donné une autre cocker MALAISIE

Merci de tous vos retours j’ai un excellent vétérinaire mais il n’a pas réglé ce problème.

Étant dans les Yvelines j’aimerais trouver un spécialiste dermatologue pour ma chienne j’ai une clinique à Velizy où ma chienne a été opérée il y a quatre ans d’une hernie cervicale traumatique hélas elle en est sortie tétraplégique la faute à personne mais elle s’est battue nous aussi et elle a récupéré avec la rééducation à Maisons Alfort

Si vous avez des adresses à me donner avec plaisir.

Merci.

" dominique DOLLEY "
Legacy63

D'accord avec Docline, raser est une fausse bonne idée. Votre chien a du poil sur cette zone, c'est exprès. Ça protège de la macération et du frottement.

Essayez de laisser repousser en attendant le dermato. Ça aidera probablement.