Ma chienne n'aime pas les gros chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Voilà j'ai un petit cocker anglais femmelle de 7ans du nom de Guess. Dans l'ensemble c'est un chien bien éduqué. Elle ne tire pas, elle est calme, elle a un bon rappel, elle adore les enfants et les humains. Bon elle aime pas les chats, bon comme beaucoup de chiens. Concernant les chiens, elle est assez sociable ( elle n'hésite pas à jouer et à renifler avec des petits /moyens chiens). Par contre les gros chiens, ça passe pas. Quand elle voit certains gros chiens ( surtout des malinois, je sais pas pourquoi ) elle aboie et tire sur la laisse mais elle aboie vraiment très fort. Dans ces situations là, je lui "dis Guess non, tais toi" d'un ton ferme mais sans crier. Elle arrête mais au bout de 3 répétitions. J'aimerai vraiment qu'elle soit cool avec les gros.chiens. et je ne comprends pas pourquoi elle réagit comme ça avec les gros chiens , je veux dire, moi et ma famille faisant de notre maximum pour qu'elle soit heureuse ( et elle l'est je pense) : ma maman travaille à domicile,.donc elle n'est jamais seule, elle fait beaucoup de sport( mon papa et moi faisont de la.course avec elle, on la promène beaucoup, on l'emmène à la plage, à la forêt, au.parc... elle a été correctement sociabilisé dès son plus jeune âge donc je sais pas d'où vient son animosité.envers les gros.chiens. en fait j'ai l'impression.qu'elle est aggressive avec les gros chiens quand c'est moi qui.la.promène. pourtant je.ne la surprotège pas, je ne la porte pas dès qu'elle voit un gros chien. Après je me rappelle, qu'il y'a quelques.mois elle a été plaquée au sol par un boxer, sans être mordu ou griffée. Un malinois lui a aussi foncé dessus mais c'est pas allé plus loin. Pour calmer son agressivité avec les gros chiens, je la promène régulièrement avec le beauceron d'un ami et ça se passe très bien. Mais dès qu'elle le voit des gros chiens inconnus.c'est le drame. Auriez vous des conseils svp à me donner pour m'aider à calmer ma chienne

4 réponses
Utilisateur anonyme

. Voilà le.petit monstre
Mel1

La réponse est dans votre message, elle a eu des mauvaises expériences avec des gros chiens. Voilà pourquoi maintenant elle s'en méfie, elle préfère prévenir plutôt que se faire encore bousculer.

Même si pour vous ce n'est pas grand chose, elle peut l'avoir mal vécu, avoir eu peur. Et si elle le fait uniquement avec vous peut-être qu'elle veut en plus vous protéger, étant donné que c'est le chien de la famille et que vous êtes l'enfant de la famille.

Je me souviens mes parents avaient des dogues allemand, quand on se promenait avec on était intouchable ! Ils nous protégeaient bien plus que mes parents.

Utilisateur anonyme

Merci mel71 d'avoir pris le temps de me répondre. Donc si j'ai bien compris, elle aboie sur des gros chiens, c'est pour se protéger car elle est craintive envers les gros chiens. Aurais tu des conseils pour calmer/canaliser un chien craintif/agressif avec les gros chiens ? Car ça m'embête vraiment qu'elle soit agressive avec les gros chiens, je n'aime pas la voire comme ça, peu sûre d'elle. moi qui ai des amis qui ont des gros chiens, elle loupe des occasions de jouer et de se promener avec eux.

Mel1

Si les chiens de vos amis sont sympas vous pouvez lui présenter pour qu'elle reprenne confiance.

On a fait ça avec mon chien (un bébé de 25kg à 4mois) et un des teckels de ma tante qui aboie comme un fou tellement il a peur.

J'emmène mon chien tous les soirs à l'apéro et on reste plusieurs heures. Au bout de 3 jours le teckel commence à venir de lui même et n'aboie plus.

Et je fais en sorte que mon chien reste calme et n'aille pas embêter l'autre, même si c'est pour jouer l'autre a trop peur.