Bonjour à tous
Voilà j'ai un petit cocker anglais femmelle de 7ans du nom de Guess. Dans l'ensemble c'est un chien bien éduqué. Elle ne tire pas, elle est calme, elle a un bon rappel, elle adore les enfants et les humains. Bon elle aime pas les chats, bon comme beaucoup de chiens. Concernant les chiens, elle est assez sociable ( elle n'hésite pas à jouer et à renifler avec des petits /moyens chiens). Par contre les gros chiens, ça passe pas. Quand elle voit certains gros chiens ( surtout des malinois, je sais pas pourquoi ) elle aboie et tire sur la laisse mais elle aboie vraiment très fort. Dans ces situations là, je lui "dis Guess non, tais toi" d'un ton ferme mais sans crier. Elle arrête mais au bout de 3 répétitions. J'aimerai vraiment qu'elle soit cool avec les gros.chiens. et je ne comprends pas pourquoi elle réagit comme ça avec les gros chiens , je veux dire, moi et ma famille faisant de notre maximum pour qu'elle soit heureuse ( et elle l'est je pense) : ma maman travaille à domicile,.donc elle n'est jamais seule, elle fait beaucoup de sport( mon papa et moi faisont de la.course avec elle, on la promène beaucoup, on l'emmène à la plage, à la forêt, au.parc... elle a été correctement sociabilisé dès son plus jeune âge donc je sais pas d'où vient son animosité.envers les gros.chiens. en fait j'ai l'impression.qu'elle est aggressive avec les gros chiens quand c'est moi qui.la.promène. pourtant je.ne la surprotège pas, je ne la porte pas dès qu'elle voit un gros chien. Après je me rappelle, qu'il y'a quelques.mois elle a été plaquée au sol par un boxer, sans être mordu ou griffée. Un malinois lui a aussi foncé dessus mais c'est pas allé plus loin. Pour calmer son agressivité avec les gros chiens, je la promène régulièrement avec le beauceron d'un ami et ça se passe très bien. Mais dès qu'elle le voit des gros chiens inconnus.c'est le drame. Auriez vous des conseils svp à me donner pour m'aider à calmer ma chienne