Ma chienne mange n'importe quoi

Wolfines

Bonjour,

ma chienne cocker mange n'importe quoi en promenade: peaux de banane, mandarine, tomate, et même excréments (pas les siens). Nos ballades se transforment véritablement en calvaire. J'ai essayé l'ordre "donne", mais cela ne marche pas avec la nourriture. La marche au pied reste à peu près gérable, mais c'est fatigant de devoir constamment répété le "au pied" surtout qu'il n'a aucun effet lorsqu'elle a repéré les restes, de plus, je dois me concentrer exclusivement sur elle, et ce n'est donc pas très agréable. Mon véto m'a conseiller la muselière, mais j'ai refusé, je ne veux pas qu'elle est la gueule enfermée là-dedans!

Avez-vous des idées pour améliorer nos promenades?

Merci!

9 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir,

Déjà changes de vétérinaire^^ visiblement il ne connait pas grand chose en éducation canine et au bien-être du chien. La muselière est vraiment une très mauvaise idée pour ce genre de problèmes; vous avez bien fait de refuser.

Quel âge a votre chienne?

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Wolfines

Bonjour,

je suis effectivement en train de rechercher un autre vétérinaire…

Elle a 2 ans.

Docline

Et si vous lui donniez par exemple le tiers de sa ration journalière avant la promenade au lieu de après ?

Etre attiré par les peaux de bananes et par les excréments peut être le signe d'une légère carence en potassium, les peaux de bananes non bio sont un vrai poison, vous devriez lui donner une demie banane à manger régulièrement .

Wolfines

D'accord et merci, je vais le faire.

Mais, j'ai un autre problème: elle n'aime pas ses croquettes, et ne les mangent pas, que faire dans ces cas-là?

Utilisateur anonyme

Et si vous lui donniez par exemple le tiers de sa ration journalière avant la promenade au lieu de après ?

Etre attiré par les peaux de bananes et par les excréments peut être le signe d'une légère carence en potassium, les peaux de bananes non bio sont un vrai poison, vous devriez lui donner une demie banane à manger régulièrement .

Attention au retournement d'estomac, la Banane me semble aussi une bonne idée

Utilisateur anonyme

Visiblement il faut changer de vétérinaire et demander au prochain ce qu'il vous conseille en matière de croquette ce sera plus simple, il existe de large choix désormais, allez en animalerie ou chez un vétérinaire et en renseignant le sexe, l'age et la race de votre chien vous devriez trouver votre bonheur. concernant les ballades, essayez dans un premier temps d'éviter les endroits trop chargés en détritus (évitez les abords des haies, fourrés et soyez tres vigilant bien sur. ce n'est pas évident car il y à à manger à peu pres partout alors munissez vous d'une petite pochette remplis de friandise (petits bouts de fromage ou knacki ) et d'une boite métallique rempli de pièces ou de boulons. lorsque votre chien s' écarte pour manger, lancez derrière lui la boite pour l'effrayer avec le bruit, une fois qu il revient vers vous, caressez le chaleureusement et donnez lui une petite friandise,il faut recommencer à chaque fois. c'est contraignant mais ça devrait marcher.

Wolfines

Bonjour, pour la nourriture, nous avons testés pas mal de marques: Pro Plan, Pédigrée, Ultima, Frolic, Royal Canin, Virbac et Nutrivet! Pour l'instant, on reste sur Ultima.

Kalou974, lorsque vous dites de lancer la boîte, c'est plutôt violent, non? Surtout qu'elle se précipite pour avaler la nourriture, c'est donc déjà trop tard.

Utilisateur anonyme

moi je fait ça avec mon chien pour qu'il s’intéresse a moi je change souvent de direction ou je me mes a courir

Wolfines

Oui, changer de direction et courir marche... jusqu'à ce que mon chien-aspirateur trouve ces fameuses peaux de banane et de mandarine!