Manondessources,
Je pense pas que Juju et Eoos t'a jugé , il a du mal comprendre qu'on laisse un chien dehors ! moi aussi tu vas dire car si ta chienne est malade et fais une réelle crise d'épilepsie bah vous pourrez pas la voir ? Après de la laisser dehors si elle une niche et une couverture là n'est pas le problème , chacun fonctionne comme il veut avec son chien !
Mon chien de 15 ans a été incontinent je le gardais chez moi ! Le coker n'est pas le chien qui vit dehors en permanence voilà pourquoi cela a pu choquer sur le coup !
Justement le fait qu'elle rentre pas à la maison et qu'elle à peur vient peut etre aussi de cela ! elle est pas rassurée !d'ou son comportement bizarre !
L'épilepsie chez le chien se voit comme dis juju elle se raidirait , serait prise de convulsions etc... Maintenant je pense que son comportemental vient qu'elle ne vit pas vous !
Es ce qu'elle a été habituée toute petite a vivre dehors ou subitement vous l'avez mis dehors ? car si elle était habituée petite a être avec vous , près de vous , vivre en famille comme la plupart des chiens bah elle peut se sentir d'un coup rejetée !
Elle a peur de la tombée de la nuit cela me laisse en penser encore qu'elle a peur d'être seule dans le noir dehors ! elle se fait pipi dessus et fais le loup c'est tout des signes de solitude ! je sais pas son histoire peut etre l'as tu adopté et que cette chienne a été battue d'ou son comportement peureux et ses pipis dessus !
Voilà ce que je peux te dire d'après ce que tu as écrit ! si tu penses qu'elle est vraiment malade après bah il y a pas 36 solutions direction le vétérinaire car à 2 ans ne pas avoir eu ses chaleurs c'est pas normale du tout , mais en revient toujours pareil si elle vit dehors vous l'avez peut etre pas vu qu'elle avait ses chaleurs !
C'est compliquer de répondre pourtant j'essaie , quand il y a pas de relations permanentes entre le chien et sa maitresse ! c'est à dire le chien faisant partie de la famille humaine ! le chien qui se ballade dans la cuisine pendant que la viande cuit , qui respire les odeurs de la maison , qui a sa place près de son maitre etc...
Je te juge pas je me permettrais pas mais je comprends pas l'intérêt d'avoir un coker qui aime les calins et la vie en famille pour le laisser dehors !!! mais chacun voit sa vie avec son chien comme il le désire !
Pour moi mes animaux sont mes animaux de compagnie qui partage ma vie 24 h sur 24 qui m'apporte de l'affection et qui en reçoivent par milles !
Tiens nous au courant
Laurence et son arche de Noé