Ma chienne est elle épileptique ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je me demande si Lady n'est pas épileptique...

C'est une petite cocker de bientôt 2 ans,

elle n'a toujours pas eu ses premières chaleurs,

elle se fait très souvent pipi dessus,

de temps en temps (surtout à la tombée de la nuit)

elle hurle comme un loup et à très peur, 5 min après

elle est de nouveau calme...

Elle a peur de tout, si il y a un petit changement

ça la stresse beaucoup et elle crotte

souvent dans la véranda,

elle "n’enregistre" pas toujours ce qu'on lui dit...

J'ai dis quelques petits signes que Lady

présente, donc voila quelqu'un a il déjà

eu un chien épileptique ? es ce vous

pensez que lady peut l'être ? Et si elle ne l'est

pas comment peut on expliquer ces comportements

bizarres ?

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et du coup c'est impossible de la rentrer dans la maison, elle n'est pas "propre"

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que ce soit de l'épilepsie, elle aurait des convulsions et se raidirait complètement. Par contre je pencherais pour un problème neuronale.... Va voir ton vétérinaire. Par contre quel intérêt de prendre un chien si il reste dehors, elle a sûrement un soucis de santé et vous la laissez à l'extérieur au lieu d'être près de vous...

Je comprends pour la saleté mais même quand notre chien est devenu incontinent il vivait auprès de nous et nous le soutenions toujours autant...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est fou comme on est toujours jugés par les gens si notre mode de fonctionnement n'est pas identique au leur...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non ce n'est pas ce que je voulais dire, que votre vive dehors par choix de base, je le conçois, je préfère avoir mes chiens avec moi mais je ne critiquerai pas ça. Que le chien vive dehors parce qu'il est malade et salit l'intérieur je le suis moins, car quand elle s'oublie ou a peur etc elle n'est pas près de vous. Il existe des "culottes d'incontinence" pour chien, tant que vous ne savez ce qu'elle a ça peut servir. Je dis surtout ça car vous sembliez vouloir pouvoir la faire rentrer dans la maison.

Par contre j'y repensais ce matin à votre petite chienne, mais si chez le vétérinaire, il constate que c'est une maladie génétique, vous pouvez très bien avoir une aide financière ou un remboursement partielle de l'achat de votre miss. Désolée ça fait vraiment objet, mais un élevage lorsqu'il produit des chiots avec une maladie génétique reconnue comme telle lors de son apparition, il vous est redevable. Vérifiez dans votre contrat de vente.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Manondessources,

Je pense pas que Juju et Eoos t'a jugé , il a du mal comprendre qu'on laisse un chien dehors ! moi aussi tu vas dire car si ta chienne est malade et fais une réelle crise d'épilepsie bah vous pourrez pas la voir ? Après de la laisser dehors si elle une niche et une couverture là n'est pas le problème , chacun fonctionne comme il veut avec son chien !

Mon chien de 15 ans a été incontinent je le gardais chez moi ! Le coker n'est pas le chien qui vit dehors en permanence voilà pourquoi cela a pu choquer sur le coup !

Justement le fait qu'elle rentre pas à la maison et qu'elle à peur vient peut etre aussi de cela ! elle est pas rassurée !d'ou son comportement bizarre !

L'épilepsie chez le chien se voit comme dis juju elle se raidirait , serait prise de convulsions etc... Maintenant je pense que son comportemental vient qu'elle ne vit pas vous !

Es ce qu'elle a été habituée toute petite a vivre dehors ou subitement vous l'avez mis dehors ? car si elle était habituée petite a être avec vous , près de vous , vivre en famille comme la plupart des chiens bah elle peut se sentir d'un coup rejetée !

Elle a peur de la tombée de la nuit cela me laisse en penser encore qu'elle a peur d'être seule dans le noir dehors ! elle se fait pipi dessus et fais le loup c'est tout des signes de solitude ! je sais pas son histoire peut etre l'as tu adopté et que cette chienne a été battue d'ou son comportement peureux et ses pipis dessus !

Voilà ce que je peux te dire d'après ce que tu as écrit ! si tu penses qu'elle est vraiment malade après bah il y a pas 36 solutions direction le vétérinaire car à 2 ans ne pas avoir eu ses chaleurs c'est pas normale du tout , mais en revient toujours pareil si elle vit dehors vous l'avez peut etre pas vu qu'elle avait ses chaleurs !

C'est compliquer de répondre pourtant j'essaie , quand il y a pas de relations permanentes entre le chien et sa maitresse ! c'est à dire le chien faisant partie de la famille humaine ! le chien qui se ballade dans la cuisine pendant que la viande cuit , qui respire les odeurs de la maison , qui a sa place près de son maitre etc...

Je te juge pas je me permettrais pas mais je comprends pas l'intérêt d'avoir un coker qui aime les calins et la vie en famille pour le laisser dehors !!! mais chacun voit sa vie avec son chien comme il le désire !

Pour moi mes animaux sont mes animaux de compagnie qui partage ma vie 24 h sur 24 qui m'apporte de l'affection et qui en reçoivent par milles !

Tiens nous au courant

Laurence et son arche de Noé

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Exactement Laurence, je ne critique pas le fait qu'un chien vive à l'extérieur, ce n'est pas mon choix, je n'ai pas à juger quelqu'un sur ce point. Je disais juste qu'étant clairement malade, et dans ton message supplémentaire, j'ai compris, peut-être à tort qu'elle ne rentrait pas dans la maison à cause de ses oublis. Mais que l'envie qu'elle soit avec vous était là, c'est là dessus que j'ai réagit. Un cocker est un clown qui adore amuser la galerie, qui finalement se plait tout autant à la chasse qu'en compagnie. Ils sont très proches de leurs maîtres (ma tata n'a eu que ça dans sa vie et c'est un trait de caractère très marqué chez eux), ce n'est pas pour rien qu'on dit faire les yeux de cocker, donc il est vrai que cela me fait un peur mal au coeur pour ta petite louloute, surtout avec ses crises.

J'espère tout de même que ce ne sera que de l'anxiété aiguë et qu'il n'y aura aucun soucis neuronale derrière tout ça. Bon courage, car malgré mon point de vue peut-être dur, je ne souhaite à personne de voir son animal souffrir.

A bientot pour des nouvelles, espérons le, positives.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour avoir eu une petite chienne et un chat épileptique, voilà les symptômes très facile à repérer:

Soudain tremblement de tout le corps

Pattes raides, coucher, ( le chat peu se rouler au sol)puis l' animal mouline avec ses pattes

bave blanche et mousseuse

Jet d' urine à la fin de la crise qui dure 2 a 3 mn.

D' après vos explications, je crois plutôt que votre chien est stressé, par quoi ?

A vous de le découvrir avec l' aide du vétérinaire.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?