ma chienne a des problèmes pour faire ses besoins

Utilisateur anonyme

bonjour j'ai ma jeune chienne qui a un gros blocage pour ses besoins je l'ai adopter il a 1 mois elle est très douce calme et obéissante mais elle fait très peu ses besoins et a vraiment du mal a les faire dehors c'est très long et il faut aller toujours au même endroit c' est 1 caca et 2 pipi par 24h voir plus parfois pourtant elle mange bien et boit bien je vais courir avec elle est fait au moins 2 balade au parc de 30 min je ne comprend pas pourtant je la sort au moins 4 fois par jours mais comme se matin a peines rentrer elle fait dedans du coup je la gronde mais elle se bloque parfois et ne l'ai fait plus du tout pendant plus de 24h, quoi faire et comment je devrais m'y prendre???

2 réponses
Utilisateur anonyme

Faire une grotte par jour, ce n'est pas problématique.

2 pipis sur 24h, ce n'est pas beaucoup! Et là, vous devriez consulter un vétérinaire.

Je suppose que c'est un chiot! Elle est en cours d'apprentissage, à partir de 5 mois, les chiots commence à être propre vers 5 mois, par exemple à 3 mois, c'est physiologiquement pas possible!

Surtout ne la grondez pas quand elle fait chez vous (si peut être la raison pour laquelle elle se bloque), si vous la surprenez sur le fait, emmenez la vite dehors. Quand elle a fait ses besoins chez vous, elle ne doit pas être présente quand vous nettoyez, enfermez la dans une pièce et nettoyez (pas d'eau de javel).

Qand vous la promenez, dès qu'elle fait ses besoins, félicitez la (ex: pipi dehors, c'est bien) et donnez lui une friandise.

Utilisateur anonyme

elle a 8 mois maintenant je la félicite déjà quand elle le fait dehors plus friandise , le soucis c'est quand je l'ai eu elle fesait pas du tout et manger ses crottes du coup dés qu'elle fesait je lui disait c'est bien même a la maison maintenant cela fait 1 mois que je l'ai elle a pris confiance et tout mais toujours un blocage pour les pipis elle boit beaucoup en grande quantité 2 fois par jours alors que sa gamelle est a volonté pour l'eau et je sais que souvent le pipi suis derrière mais plusieurs heures aprés et malgrés qu'elle sort elle fait a la maison pourtant caca elle a compris elle le fait dehors... je vais allez consulté mon vétérinaire du coup je pense pas a une inflammation car elle se retient jusqu'a se qu'elle en peut plus et c'est sa que j'arrive pas a la débloquer merci pour vos conseils