London , Chiot de 3 mois

Utilisateur anonyme

bonjour à tous,

Voici London, voilà 1 mois maintenant qu'il fait parti de notre famille.

J'ai voulu lui apprendre la propreté assez rapidement. Malheureusement, il est atteint d'une cystite et est en traitement depuis 2 semaines, il lui reste 1 semaine de traitement et j'espère que par la suite, ça ira mieux.

Pour le moment London m'épate. Il écoute relativement bien.

Le "assis" et le "coucher" sont complétement intégré. Je lui ai appris aussi à ne pas prendre si je ne lui ai pas permis.

Par exemple, pour jouer, je tiens son jeu en main et le bouge dans tous les sens, je le touche avec et lui dit "non" , il ne bouge pas, puis quand je lui dis " tu peux" , il le prend et on joue et je le félicite. Ca fonctionne aussi avec une friandise. je suis très contente de lui !

Par contre, et c'est pour ça que je poste mon petit message, ce que je n'arrive pas à faire c'est le "tu restes, pas bouger"

Lorsque je lui demande de "s'asseoir" ou de se coucher, il le fait, avec ou sans friandise, mais après un moment, il se relève et retourne jouer un peu plus loin. Je le rappelle et le remets en position assise ou couchée mais rebelote , il ne reste pas.

Est-ce que vous auriez un conseil ?

Merci d'avoir prit le temps de lire mon message,

je vous souhaite une belle journée

3 réponses
Utilisateur anonyme

Il est jeune votre loulou, c'est normal si il a du mal avec le reste. Si vous voulez qu'il reste, restez devant lui, en mettant votre main devant lui pour lui apprendre le signe, puis reculer de plus en plus loin en lui répétant : "reste".

Utilisateur anonyme

Bonjour Gaelie22,

Oui je sais qu'il est jeune donc je ne m'inquiète pas trop non plus mais en fait, c'est pour une question pratique que j'aimerais lui apprendre cela le plus rapidement possible.

Je tiens un magasin, London reste avec moi dans la boutique et il peut aussi aller dehors, jouer avec les feuilles, faire ses besoins, etc. La porte du magasin donne sur une cours intérieure et pour rentrer dans la cour et le magasin , mes clientes doivent passer par un garage ( qui est constamment ouvert )

London ne va pas sur le chemin, j'ai travaillé un peu le rappel et il reste énormément près de moi sans même que je ne doive lui faire de remarque.

Mais pour le reste, pas bouger, ce serait quand même pratique pour lui apprendre à ne pas aller "dire bonjour" ou sauter sur mes clientes qui entrent en magasin.

Célineo

Technique pour le "pas bouger" :

- Dire "pas bouger" / ou "reste" / ou .... (après avoir mis le chien dans une position assise si tu veux un pas bouger en étant assis)

- Faire un micro-pas en arrière (voir juste basculer le poids en arrière)

- Si le chien n'a pas bouger : énorme récompense (friandise !!)

Puis doucement on augmente la difficulté. Petit pas en arrière, puis quelques pas, puis tourner le dos, puis faire le tour du chien, puis courir doucement, puis courir plus vite ... Le but est d'avoir quelque chose de très progressif et si ça ne fonctionne pas, on redescend un peu en terme de difficulté. ;)

Par contre, attention à la gestion des 3D : http://hund.fr/actualites/recapitulatif-sur-les-concepts-interessants-en-education-canine/4/

" Comportementaliste canin - hund.fr "