Pour moi je ne vois pas trop l'utilité d'ignoré son chien, généralement j'utilise ça comme une punition donc je le fait pas souvent, mais de ne pas le considérer comme une peluche, le week end, je suis collé à Iago mais il supporte très bien la solitude, et il dort dans ma chambre (pas dans mon lit), il es maintenant propre et ne détruit rien, il en était de même pour mon berger chez mes parents. Promener son chiot, jouer avec lui, avoir des moments de calme ou il est tranquillement installé et qu'on ne le caresse pas tous les deux minutes, c'est ça pour moi qui est essentiel, ignorer peut être mal interprété à mes yeux.
Après je ne suis pas spécialement pour de laisser les chiens enfermé dans un enclos, tout dépend ce que tu entend par enclos, mais je suppose que si c'est pour éviter les pipis et cacas celui-ci ne doit pas être bien grand, si tu as besoin de la sortir, tu te lèves la nuit, si elle fait ses besoins dans son enclos, elle ne peut pas dormir et si elle se retient, pareil elle ne peut pas dormir, et forcer un chiot à se retenir la nuit je trouve ça pas très bon pour l'organisme.