les debut de lilou

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Voila, j ai adopter il y a deux jour, une petite cocker anglaise de 2 mois. lilou :)

Elle c est très vite attacher a moi et veux tout le temps être sur moi, elle me suit partout.

Hier soir elle a énormément pleurer.

Comment dois je réagir avec elle car dans 1 semaine je reprend le travail. j ai ma voisine qui sera présente pour elle.

Car pour l instant la nuit elle est dans un enclos dans la maison, pour éviter les pipis de la nuit et les caca.

Merci d avance,

Amicalement jessica

8 réponses
P'titefleur

Ne la colle pas trop.....ce n'est pas bon pour elle.

Utilisateur anonyme

Oui sinon elle ne va pas supporter la solitude.

P'titefleur

Lorsque tu n'es pas là....mets lui un tee shirt avec tes odeurs.....

Utilisateur anonyme

Commence tout doucement les moments de solitude.

Utilisateur anonyme

Disons que j essaie de faire attention, mais c est pas facile.... je fais quoi je l ignore alors? je la repousse lorsqu' elle s approche trop souvent de moi?

je suis partie deux foi aujourd'hui, je l ai mise dans sont enclos elle a pleur mais bon elle se calme vite.

Je vais trouver un vieux tee shirt alors ;)

Merci pour vos réponses :)

Utilisateur anonyme

Tu es sa "maman" maintenant. Tu l'ignores, mais peut-être le sevrage n'a-t-il pas été idéal. Bonne chance avec ton cocker, ce sont de vrai pot de colle. Ils aiment rester avec leur maître. Ce sont des chiens joyeux, joueurs. Si tu peux faire de la balade en pleine nature, tu ne pourras pas lui faire plus grand plaisir, et apprends à la laisser libre, d'içi quelques mois ce sera du pur bonheur de partager avec elle ces moments-là.

Caroline-Eg

Pour moi je ne vois pas trop l'utilité d'ignoré son chien, généralement j'utilise ça comme une punition donc je le fait pas souvent, mais de ne pas le considérer comme une peluche, le week end, je suis collé à Iago mais il supporte très bien la solitude, et il dort dans ma chambre (pas dans mon lit), il es maintenant propre et ne détruit rien, il en était de même pour mon berger chez mes parents. Promener son chiot, jouer avec lui, avoir des moments de calme ou il est tranquillement installé et qu'on ne le caresse pas tous les deux minutes, c'est ça pour moi qui est essentiel, ignorer peut être mal interprété à mes yeux.

Après je ne suis pas spécialement pour de laisser les chiens enfermé dans un enclos, tout dépend ce que tu entend par enclos, mais je suppose que si c'est pour éviter les pipis et cacas celui-ci ne doit pas être bien grand, si tu as besoin de la sortir, tu te lèves la nuit, si elle fait ses besoins dans son enclos, elle ne peut pas dormir et si elle se retient, pareil elle ne peut pas dormir, et forcer un chiot à se retenir la nuit je trouve ça pas très bon pour l'organisme.

Colombe

ANGI c'est sur que se n'est pas bon de laisser un chien se retenir la nuit pour ces besoins, cause problèmes de reins pour plus tar!!! Pour l'habituée à la solitude c'est petit à petit tu le laisse environ 15mn la première fois puis tu augmente la suivante 20mn et ensuit de suite, et Lilou va s'habituée!! C'est un bébé encore mais il ne faut pas être trop pot de colle car si sa va être très dur par la suite .Fait lui des gros câlins de ma par, je vous souhaite une lngue route de bonheur ensemble!!!