les chaleurs de ma chienne perdurent

Jerobi

Bonjour,

J'ai ma chienne depuis 5 ans. Je l'ai adopté alors qu'elle avait 9 ans.

Jusqu'ici elle avait ses chaleurs qu'une fois par an. J'ai déménagé au mois de juin. D'une maison, je suis passée dans un appartement. Avant de partir, elle avait eu ses chaleurs au mois d'avril. Ses chaleurs sont revenues au mois de juillet.

Je l'ai emmenée chez un nouveau véto, vu qu'on est tout nouveau dans le coin. La vétérinaire qui l'a consultée m'a dit que c'était dû au stress du déménagement. Elle m'a donné 2 boites différentes pour le même problème : la démence et un antibiotique car elle avait mal au niveau de sa queue. Elle pense également qu'elle a de l'arthrose.

15 jours plus tard je suis allée la revoir car elle faisait pipi dans la maison et c'est la première fois que ça lui arrivé. Elle lui a fait une écho et elle s'est aperçue qu'elle avait une infection urinaire. Là, elle m'a donné des gouttes pour le stress et les mêmes antibiotiques qu'elle avait prescrit lors de la première visite.

L'infection urinaire s'est arrêtée mais elle saigne toujours. Cela va faire 2 mois. Normalement ses chaleurs durent 3 semaines.

Les 2 séances m'ont coûté 196€ en l'espace de 15 jours. Je suis au chômage, ça fait un petit budget mais je veux continuer à la soigner car je m'inquiète vraiment pour elle. Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si c'est vraiment normal ? Qu'elle a un dérèglement dû au déménagement, je veux bien mais j'ai l'impression que ça dure anormalement longtemps.

Merci de m'avoir lu. Bonne journée.

18 réponses
Caveman

Ou voyez vous que je fais culpabiliser la postante en fait ? En quoi mes propos sont ils moins empathiques que les vôtres ? Évidemment que je souhaite que cette chienne ait encore des années de belle vie. Je ne suis pas en train de parler de votre chienne, vous semblez faire une affaire personnelle de cette situation qui n'a rien à voir avec la vôtre.

Heureusement, je pense que la postante suivra les conseils des véto. Je doute fort qu'un véto baisse les bras s'il y a quelque chose à faire.

Tania28700

Ah voilà les trolls en tir groupé

Je n'ai pas parlé de la chienne qui va bien, et je sais très bien que vous n'attendez que genesys ne soit plus de ce monde pour glousser.

Votre méchanceté, j'ai appris à la mettre par dessus de ma tête

Vous pensez tout savoir, vous faites peut être dans la voyance sectaire maintenant.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Caveman

Non non Tania28700, donner un avis contraire au votre ça n'est pas ça la définition de troller.

Je crois que Fondant Chocolat et moi avons été claires, on ne parle pas de votre chienne. D'abord parce que tout les chiens mourants ne sont pas le votre, ensuite parce que vous devez comprendre la différence entre la vôtre et une chienne de 14 ans qui montre malheureusement tout les signes d'une fin de vie. C'est bien malheureux, mais c'est la vie.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Ce n'est pas une histoire de donner un avis contraire ici, lorsque notre propre animal est mourant on s'accroche au moindre petit espoir, il faut un temps pour le réaliser et l'accepter. C'est toujours plus facile à dire qu'à faire quand on ne parle pas de notre chien.

A mon sens c'est le rôle une personne proche et présente, un vétérinaire bienveillant de l'annoncer car c'est un moment délicat.

Peut être @fondant et @caveman essayez vous de préparer Jerobi à l'inévitable dans une démarche bienveillante, mais sincèrement, je pense que ce n'est pas à un membre du forum de le faire et surtout qu'on ne connait pas la chienne de Jerobi . Connaitre la douleur de la perte d'un être cher plusieurs fois peut faire banaliser la chose certes mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas le cas pour tout le monde. Comme le premier chagrin d'amour.

Il me semble que Jerobi cherche à être rassuré , accompagné , il s'inquiète, je ne pense pas qu'il s'attendait à ce qu'on lui dise que c'est le début de la fin .

Jerobi, je vous souhaite qu'un second avis vétérinaire vous donne une solution sur l'état de votre chienne. Pour ce qui est des finances, il existe des dispensaires pour animaux dans les grandes villes ou les soins vétérinaires sont prodigués gratuitement en échange de montrer des justificatifs de revenus (RSA, chomage etc..)

" Beach please ! "
Jerobi

Bonjour à tous et merci de m'avoir répondu. Pour répondre à kikaah, les cachets qu'elle lui a donné sont : candilat, sitalan, previcox,kesium, sativavet active medium et uripac. Là, les cachets sont terminés depuis hier, le candilat depuis ce matin. Sativavet est à vie.

Je sais bien qu'elle a 14 ans et demi. Elle prendra 15 ans au mois de novembre. Mais s'il n'y a pas d'espoir et qu'elle sait ce qu'elle a, je préfèrerais qu'elle me dise directement. Vous savez, l'année dernière, j'ai perdu mon mari d'un cancer et c'est pareil, on ne m'a pas dit qu'il était condamné et en fin de compte il est parti plus tôt qu'ils croyaient. 2 mois après, je perdais notre chat de 17 ans d'une tumeur au niveau de la joue. Le véto nous a dit qu'il ne pouvait rien n'y faire. On l'a gardé le plus tard possible car mes enfants ne voulaient pas le faire euthanasier. On venait de vivre un drame 2 mois auparavant. Mais je ne pouvais pas laisser Moogly souffrir. Sa tumeur avait énormément gonflé. Lui aussi était sous cachets pour au final qu'il ne s'en sorte pas. Alors vous comprenez que perdre ma chienne, bien que je ne l'ai pas depuis bébé mais depuis l'âge de 9 ans sera un moment extrêmement douloureux. Elle a toujours été avec moi , elle me suit partout. Je ne veux pas de l'acharnement. Je vais aller voir un autre vétérinaire quand même, car comme vous dites, un autre avis serait bien.

Bonne journée à tous.

Tania28700

Bonne journée à vous aussi, Jerobi

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Caveman

Jerobi, tout d'abord, même si d'autres ont été choquées que je sois directe, sachez que je suis vraiment de tout coeur avec vous.

J'ai vécu également des situations similaires à celles que vous décrivez. En effet, médecins et vétérinaires ne nous disent pas forcément les choses de façon directe. Pour avoir perdu un être cher du cancer, et un chat qui partageait ma vie depuis 15 ans, je connais votre peine.

Vous ferez au mieux, c'est bien, et c'est aussi une façon de prouver votre amour à votre chienne. 😢 courage.

Ktrine37

Bonjour Jerobi, oui vous avez raison de vouloir prendre l'avis d'un autre vétérinaire, c'est à lui de vous guider pour le bien de votre Toutoune et revenez nous donner des nouvelles... je suis de tout coeur avec vous !