les chaleurs de ma chienne perdurent

Jerobi

Bonjour,

J'ai ma chienne depuis 5 ans. Je l'ai adopté alors qu'elle avait 9 ans.

Jusqu'ici elle avait ses chaleurs qu'une fois par an. J'ai déménagé au mois de juin. D'une maison, je suis passée dans un appartement. Avant de partir, elle avait eu ses chaleurs au mois d'avril. Ses chaleurs sont revenues au mois de juillet.

Je l'ai emmenée chez un nouveau véto, vu qu'on est tout nouveau dans le coin. La vétérinaire qui l'a consultée m'a dit que c'était dû au stress du déménagement. Elle m'a donné 2 boites différentes pour le même problème : la démence et un antibiotique car elle avait mal au niveau de sa queue. Elle pense également qu'elle a de l'arthrose.

15 jours plus tard je suis allée la revoir car elle faisait pipi dans la maison et c'est la première fois que ça lui arrivé. Elle lui a fait une écho et elle s'est aperçue qu'elle avait une infection urinaire. Là, elle m'a donné des gouttes pour le stress et les mêmes antibiotiques qu'elle avait prescrit lors de la première visite.

L'infection urinaire s'est arrêtée mais elle saigne toujours. Cela va faire 2 mois. Normalement ses chaleurs durent 3 semaines.

Les 2 séances m'ont coûté 196€ en l'espace de 15 jours. Je suis au chômage, ça fait un petit budget mais je veux continuer à la soigner car je m'inquiète vraiment pour elle. Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si c'est vraiment normal ? Qu'elle a un dérèglement dû au déménagement, je veux bien mais j'ai l'impression que ça dure anormalement longtemps.

Merci de m'avoir lu. Bonne journée.

18 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je suis pas convaincu par l’argument du déménagement. La chienne a donc 14 ans, pas stérilisée, infection urinaire guérir mais ça continue de saigner, peut-être une infection de l’utérus ou des kystes aux ovaires. Et si c’est ça c’est vétérinaire (j’irais peut-être voir un autre) en urgence pour l'opérer.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Caveman

Opérer en urgence une chienne en fin de vie, c'est vain. Ça va lui provoquer des souffrances inutiles.

Il vaudrait mieux convenir d'un traitement palliatif avec le véto. Si ça n'est pas le seul du coin, je vous conseille d'en changer.

Tania28700

En fin de vie ? On n'est pas veto sur wamiz, et on ne peut être si catégorique

Voyez un autre veto, un autre avis s'impose

Tenez nous au courant

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jerobi

Je vous remercie de vos réponses. Je pense effectivement à changer de véto.

Car je ne sais pas si c'est les gouttes ou les cachets pour la démence ou voir les antibios mais si je ne la porte pas, elle ne veut plus sortir. Elle n'arrête pas de dormir. Je sais que nous quand on n'est pas bien, on dort mais là j'ai l'impression qu'elle est shooté.

Tania28700

Oui les cachets peuvent avoir certains effets négatifs

Tenez nous au courant surtout

Câlins à la mamie !👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est quoi comme cachet ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Caveman

14 ans, c'est déjà un très bel âge pour un cocker. Elle a aussi un traitement pour la démence. Un traitement palliatif c'est pas une euthanasie.

Il faut se dire que de toute façon, elle est a un âge où elle ne va pas vers du mieux. Les Cockers vivent entre 12 et 15 ans.

Le vétérinaire n'a pas l'air d'envisager l'opération, il a probablement ses raisons. Il ne connaît ni sa chienne ni sa maîtresse, je pense que par son attitude il essaie de faire comprendre que la fin s'approche.

Pour être sûre, voir un autre véto. Mais à cet âge malheureusement, pas grand chose à attendre.

Tania28700

Pour me stress, il donne un traitement pour la démence.

Pas grand chose à faire ? Et bien peut être que si

On n'est pas veto. Mais vaut mieux deux avis qu'un dont on pourrait largement douter.

"Heu 14 ans ? Il a déjà bien vécu. Allez on l'aide à partir plus vite mais sûrement pas dignement. Non non sans explorer un peu plus" je ne peux concevoir cette conception directe.

Si le second avis précise que le chien souffre, qu'il n'y a rien à faire... ouais, pas d'acharnement

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Caveman

Pour me stress, il donne un traitement pour la démence. Pas grand chose à faire ? Et bien peut être que si On n'est pas veto. Mais vaut mieux deux avis qu'un dont on pourrait largement douter. "Heu 14 ans ? Il a déjà bien vécu. Allez on l'aide à partir plus vite mais sûrement pas dignement. Non non sans explorer un peu plus" je ne peux concevoir cette conception directe. Si le second avis précise que le chien souffre, qu'il n'y a rien à faire... ouais, pas d'acharnement
Est-ce que vous pouvez expliquer votre première phrase ? Ou est-ce que vous lisez que j'ai dit qu'il avait déjà bien vécu ? Pourquoi déformer mes propos. Ça vous énerve que je dise qu'elle est allée presque au bout de son espérance de vie ? N'ai je pas conseillé de prendre un second avis ? En quoi évoquer l'idée de soins palliatifs fait subir une fin indigne au chien ?

Pourquoi déformer à ce point mes propos ?

Tania28700

Je ne vous ai pas citée, il me semble

Pourquoi parler de soins palliatifs ? Certains chiens vivent plus ou moins longtemps que "leur" espérance de vie. Il ne faut pas cataloguer

Il est dit qu'il y a un traitement prescrit pour la démence, ce médoc pour du stress ?

On trouve ici des messages sans empathie et à la limite tolérable pour les postants. Oui on n'est pas dans un monde de bisounours mais les personnes cherchent des avis, non des commentaires balancés qui vont les faire culpabilser. Ayons un peu de coeur

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "