Le comportement du chien de ma maman avec moi

Utilisateur anonyme

Bonjour je me présente je m’appelle alysson j’ai 17 ans, le chien de ma maman s’appelle Lilou il a 2 ans et demi , depuis environ 1 ans le chien de maman me suis partout est toujours coller à moi je vais m’assoir dans le salon il se met à coter de moi, je bouge un peu il me suis vraiment partout au toilette à la douche au dodo dans la cuisine dans le salon cela ne me dérange pas du tout car je l’aime beaucoup mais je sens que maman commence avoir une sorte de petite jalousie car il m’écoute plus que elle et le chien deviens un peu jaloux par exemple j’ai un autre chien et j’avais la même relation que j’ai avec Lilou en se moment. il a 14 ans (je ne sais pas comment s’écrit la race ahah) mais ces un petit chien donc je le prend à bras et Lilou d’un coup commence à aboyer je ne sais pas si ces de la jalousie ou si à peur que je fasse mal à mon petit chien avec Lilou et louki je fait tout avec eux je vais les promener, je leur donne à manger à boire je l’es fait sortir dans le jardin je joue avec eux on dort ensemble je leur fait tout les deux min des câlin car il sont coller à moi h24 je leur rappelle que je l’es aime énormément il sont vraiment gâter niveau amour mais ces vrai qu’il y a que moi qui fait ça je sais pas si je suis un peu excessif dans ce que je fait avec eux mais j’ai pas envie qu’il se sente abandonné ou quoi que se soit déjà quand je sort pour allez travailler ou allez à l’école il est impossible pour moi de sortir car il me suivent tout les deux et veulent sortir avec moi et quand je rentre ces la folie il saute partout dans mes bras il me lache plus pendant 15 min mais si ma mère rentre ou ma soeur il ne se passe rien il sans juste voilà je voulais partager mon histoire pour savoir si cela était normal et je sais que ma mère déteste que les chiens me colle comme de la jalousie car il vont rarement près d’elle sauve si elle mange alors à l’impression que les chiens l’aime pas alors que je suis sûr que non si vous avez quelque conseille pour moi je suis preneuse merci à vous et bonne journée à vous ?q

9 réponses
Energiesolaire

La seule chose qui explique le comportement de ce chien avec toi, c'est que vous avez connecté.

Tu pourrais si tu le voulais vraiment, en ignorant systématiquement le chien, altérer cette conexion. Et là possible qu'il se rapproche un peu plus de ta mère.

Mais sa vie est courte tu sais, donc mieux vaut gérer ta mère.

Docline

La relation la plus saine à un animal n'est sans doute pas la plus fusionnelle.

Respecter un chien, c'est respecter ses besoins d'animal, le prendre vraiment pour un chien , pas pour une poupée vivante...

Si cela agace votre maman, c'est qu'elle voit bien que vous en faites de trop, et que cela ne correspond pas à ce qu'il faudrait.

Un animal , après boire manger dormir en sécurité, a principalement besoin de partager des activités adaptées à son niveau d'énergie et à son âge, pour un jeune chien c'est essentiellement jouer, pour un chien adulte c'est essentiellement marcher.

La complicité dans le partage d'activités, c'est bien, et vos chiens ont de la chance. Les câlins, c'est pas vraiment un besoin de chien, c'est un besoin d'humain. Besoin que tout le monde ici peut comprendre. Mais bon, ça va bien 5 minutes quoi. 😁

Bonjour Alysson,

Je me joins totalement au commentaire de Docline.

Il faut bien comprendre que même si tu penses bien faire en agissant ainsi avec tes chiens, Alysson, ça n'est pas bon pour eux.

Je te laisse ce lien qui, je l'espère, te permettra de mieux comprendre en quoi ce type de rapports fusionnels peut être néfaste pour un chien.

http://comportements-chien.blogspot.fr/2015/07/du-manque-affectif-la-maltraitance.html

Si tu as des questions là dessus, je peux développer. N'hésite pas.

" Comportementaliste canin "

DOUBLON ( à effacer)

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Le chien c'est celui de ta maman. Tu dois respecter cela. Ton tour viendra un jour ou tu auras ton chien et tu n’apprécierais pas que quelqu'un vienne s’immiscer en permanence entre toi et lui. C'est normal qu'il vienne vers toi car tu as certainement beaucoup plus de temps pour jouer avec lui que ta maman. Je pense qu'en plus tu ne t'en prives pas car un ressent bien un petit conflit certainement du à d’adolescence entre vous deux. Remet les choses à leur place, tu ne fais de bien à personne. Bonne journée.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et merci de vos réponse je prend en compte ces juste que je me suis beaucoup attacher au chien car comment vous expliquer

Il y a un ans d’ici j’ai du arrêter l’école subitement problème de dépression donc je suis rester à la maison et le chien était vraiment là quand je pleurais il me fesait des câlin et je me sentais moins seule car dans la famille nous ne parler jamais à part pour dire on mange ou des trucs ainsi du coup oui je prend plus mon chien comme un ami que un chien ces bizarre mais il me réconforte énormément mais celui qui m’a permis dallez mieux je sais que ces le chien de maman et la principal cause de nos dispute de mon adolescence je croit que ces bien par rapport au chien car j’en est eu énormément depuis que je suis toute petite et mon ex beau père quand le chien n’écoutais pas ce qui disant il le frappais et j’acceptais pas ça et ma mère a commencé à frapper une claque sur les fesses et là je me suis déjà engueuler violament avec elle a proposé de ça je ne pouvais pas comprendre de tel agissement sachant que je la connaissais très bien avant elle aurais été jamais capable de ça avant j’ai eu beaucoup chien avec ses caractère différent du style beaucoup joueur,beaucoup câlin, style destructeur,.. mais on les vendais à chaque car pour eux un chien cetais dans le panier et il devais pas bouger et moi j’étais pas d’accord un chien tu le prend pas pour frapper déçu ou qu’il te sert de deco je sais pas si j’ai bien expliquer un mon histoire

Utilisateur anonyme

C'est normal, mais tu dois aussi trouver d'autres occupations qui soient riches pour ton avenir et ta santé. Ne te replie pas sur toi même. Ton chien ne doit pas devenir ta roue de secours surtout à ton âge! Je pense que as besoin de trouver quelqu'un à qui parler.

Docline

Vous pourriez par exemple participer à des promenades de chiens, souvent informelles, comme on en trouve dans presque toutes les villes ; tout le monde y trouverait son compte. Et cela vous ouvrirait quelques petites portes sur d'autres mondes (on ne parle pas que de chiens pendant les ballades de chiens)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup ce n’est pas ma roue de secours vous inquiète pas je sais que ces un chien mais vraiment si je fait rien elle ne prend pas le temps de leur montrer qu’elle aime comme une petite caresse Elle dit qu’elle a pas le temps et les repousses moi si je suis ainsi ces parce que moi même j’ai l’impression d’être abandonnée et je veut qu’il ressente ça surtout que les animaux donne beaucoup d’amour ces une joie de les avoir ici moi tout les jours j’ai cours et je travaille en plus après mais j’ai quand même le temps de les promener de jouer avec eux Lilou et moi on a un jeu on joue à cache-cache ensemble de leur faire des câlin ect moi dès que je mange un petit truc il on leur bonbon ect moi je préfère passer du temps avec eux que d’être là à regarder la télé sur le pc ou sur mon tel car mon chien a 14 ans et j’espère qu’il restera le plus longtemps possible mais je sais bien qu un jour je ne l’aurais plus au près de moi et je préfère passer du temps près lui que d’en regretter quand il sera plus là ici je m’occuper en tout de 9 animaux à la maison j’ai les deux chiens louki et Lilou j’ai polux le lapin de ma sœur et j’ai 6 hamster ma maman a donner Naissance il y a un mois environ mais j’ai toujours le temps de m’en occuper même si j’en rentre et que je suis crever