le cocker peut il rester seul 3h30 max dans une journée ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, avec mes parents et mes soeurs nous souhaitons avoir un cocker car nous trouvons ce chien très mignon et nous avons pu voir qu'il pouvais supporter la solitude (nous ne comptons pas laisser notre chien plus de 3h30 seul). Nous sommes trois enfants qui avons entre 10 et 15 nous adorons les chiens tout comme nos parents et nous avons l'intention de beaucoup jouer et promener notre futur chien dans des grands parcs. Nous n'avons pas de maison mais un appartement avec jardins. nous aimerions savoir si ce chien pourrais être heureux avec nous, si non avez vous un autre chien a nous conseiller ? Merci d'avance

3 réponses
Champmol13
Maître de Nobel, cocker spaniel anglais

Bonjour,

J'ai un cocker anglais de 1 an. Je suis souvent à la maison, mais certains jours de la semaine, il doit rester 3 à 4h seul. Si vous l'habituez dès le départ à rester seul un moment, avec des durées progressives (commencer en le laissant seul 5, 10, 15 minutes, etc), il n'y a pas de problème.

En revanche, lorsque vous êtes présents, c'est un chien très affectueux et sociable. Il aura besoin de bien se dépenser ; il faudra donc prévoir de jouer avec lui (balle, chercher un objet...) et de le promener souvent.

Mon cocker a passé sa première année en appartement avec promenades régulières, et il est très épanoui.

" Champmol "
Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour votre réponse.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Un chien peut rester seul à condition qu’il y soit habitué jeune. Laissez-lui alors des jouets, un panier, de l’eau… Félicitez-le quand vous rentrez. Il peut parfaitement être heureux en appartement si vous lui faites faire beaucoup de ballades, avec des jeux. N’oubliez pas qu’il faut l’éduquer correctement et que cela prend du temps.

J’espère que ma réponse vous aidera,

Roxane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "