Bonjour tout le monde!
Comme je sais que j'ai toujours eu de bonnes explications à mes "problèmes" je reviens vers vous pour un autre sujet.
Alors voilà pour expliquer la situation, les parents de mon copain ont un cocker anglais de 5ans qui a toujours été chouchouté, toujours vécu seul (sans autres animaux autour) ...
Lorsque avec mon copain nous avons eu notre bouledogue français, tout naturellement on l'a présenté dès le début au chien de mes beaux-parents. Comme on s'y attendait il l'a assez mal accepté étant donné qu'il a toujours été seul et eu toute l'attention. Donc ça ne nous a pas paru bizarre sur le coup et on s'est dit que ça mettrait un peu de temps.
Sauf que ca va faire un an et ça ne s'arrange pas en fait et même des fois ça empire. Le souci c'est que mon boubou ne comprend pas que ce chien ne veuille pas jouer avec lui alors il insiste, insiste se met à aboyer pour le chercher, et même lorsqu'il se fait niaquer ou que farell (le cocker) lui montre les dents ou grogne ça ne change rien.
Aujourd'hui mon chien le cherche toujours autant mais il sait aussi l'ignorer de temps en temps et ce qu'il se passe d'étrange c'est que dans les moments où il l'ignore c'est farell qui vient le voir et le chercher. Je trouve ça franchement bizarre!
Donc ma première question est pourquoi farell réagit comme ça? et Est-ce qu'il y aurait qualque chose à faire pour arranger un peu la situation.
Autre chose hier soir au moment de manger ( on est obligé de mettre les deux gamelles à l'opposé), farell s'est approché de la gamelle de mon chien (chose qu'il ne fait jamais) et mon boubou a grogné et aboyé méchamment envers lui. Je sais que c'est chose naturelle chez les chiens de ne pas partager leur gamelle mais d'habitude karlos (mon chien) ne fait pas ça avec le golden de mon père c'est même tout le contraire : ils se partagent les jouets les gamelles les paniers etc...
Donc j'aimerais savoir si je dois laisser faire si cela se reproduit ou non ?
Désolée pour le pavé et merci pour vos réponses ! :)