Le cocker de mes beaux-parents est bizarre avec mon boubou

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde!

Comme je sais que j'ai toujours eu de bonnes explications à mes "problèmes" je reviens vers vous pour un autre sujet.

Alors voilà pour expliquer la situation, les parents de mon copain ont un cocker anglais de 5ans qui a toujours été chouchouté, toujours vécu seul (sans autres animaux autour) ...

Lorsque avec mon copain nous avons eu notre bouledogue français, tout naturellement on l'a présenté dès le début au chien de mes beaux-parents. Comme on s'y attendait il l'a assez mal accepté étant donné qu'il a toujours été seul et eu toute l'attention. Donc ça ne nous a pas paru bizarre sur le coup et on s'est dit que ça mettrait un peu de temps.

Sauf que ca va faire un an et ça ne s'arrange pas en fait et même des fois ça empire. Le souci c'est que mon boubou ne comprend pas que ce chien ne veuille pas jouer avec lui alors il insiste, insiste se met à aboyer pour le chercher, et même lorsqu'il se fait niaquer ou que farell (le cocker) lui montre les dents ou grogne ça ne change rien.

Aujourd'hui mon chien le cherche toujours autant mais il sait aussi l'ignorer de temps en temps et ce qu'il se passe d'étrange c'est que dans les moments où il l'ignore c'est farell qui vient le voir et le chercher. Je trouve ça franchement bizarre!

Donc ma première question est pourquoi farell réagit comme ça? et Est-ce qu'il y aurait qualque chose à faire pour arranger un peu la situation.

Autre chose hier soir au moment de manger ( on est obligé de mettre les deux gamelles à l'opposé), farell s'est approché de la gamelle de mon chien (chose qu'il ne fait jamais) et mon boubou a grogné et aboyé méchamment envers lui. Je sais que c'est chose naturelle chez les chiens de ne pas partager leur gamelle mais d'habitude karlos (mon chien) ne fait pas ça avec le golden de mon père c'est même tout le contraire : ils se partagent les jouets les gamelles les paniers etc...

Donc j'aimerais savoir si je dois laisser faire si cela se reproduit ou non ?

Désolée pour le pavé et merci pour vos réponses ! :)

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le comportement des maîtres peut jouer un rôle important dans ce cas de figure, il serait intéressant d'observer la réaction des chiens l'un vis à vis de l'autre sans la présence des maîtres. Leur proposer une activité commune, dans un lieu neutre, pourrait faciliter l'entente. Surtout ne pas prendre le parti de l'un, ou rassurer l'autre, lorsqu'ils grognent ou montrent les crocs. Le mieux à faire est de les ignorer, ne pas intervenir sauf si la situation dégénère.

Utilisateur anonyme

Avec mon copain c'est ce que l'on fait sauf que ces parents ont tellement peur que quelque chose de plus grave arrive qu'ils se mettent à engueuler mon chien alors que c'est le leur qui grogne et ils n'arrivent pas à les ignorer comme on leur demande de faire.

Docline

Arrangez vous pour que ces deux là partagent quelques jolies balades, ça devrait bien se passer et ça rassurera tout le monde

Utilisateur anonyme

Pendant les balades ils s'ignorent carrément ce qui nous arrange d'un côté mais de retour à la maison ça se passe de nouveau mal.

Wolfines

Bonjour, ma chienne réagit de la même manière (aussi un cocker) avec un carlin (le chien d'une amie). Jelly (le carlin) cherche sans cesse ma chienne qui grogne. Une fois, ma chienne a sauter sur l'autre en grognant un bon coup. Depuis, Jelly est plus calme; au début de la rencontre elle embête un peu ma chienne=> grognement, et ça va mieux. Peut-être essayer de les faire jouer ensemble en lançant une balle dans la partie. C'est vrai qu'il faudrait les laisser ensemble. Au début j'avais un peu peur que ça dégénère, mais finalement, ça c'est bien passer. Le jeu est un bon moyen, et n'intervenez pas comme l'a dit Rudy Demontes.

Farell est-il sociable avec d'autres chiens?

Utilisateur anonyme

Le problème c'est qu'il n'a jamais du se retrouver avec d'autres chiens dans sa maison ou ailleurs. Et mon bouledogue doit être plus têtu car il s'est déjà fait niaquer par farell au point de couiner et il y est retourné 10 minutes plus tard.

Et le jeu j'aimerai bien tenté mais farell ne joue pas --' C'est vraiment un vieux gars et on pensait qu'en amenant un petit jeune ça lui redonnerait envie de jouer.

Mais c'est surtout que j'aimerais savoir pourquoi il réagit comme ça, parce que ce qui est dingue c'est que dès que mon chien l'ignore c'est lui qui vient le voir en grognant. On croirait qu'il a envie de jouer mais qu'il ne sait pas comment faire.

Wolfines

C'est drôle, c'est exactement la même chose avec mon chien! Elle va vers la petite carlin quand celle ci l'ignore. Je n'ai pas de conseils à te donner pour ça car la mienne est très joueuse... bon courage pour trouver une solution!

Utilisateur anonyme

quand ton chien s'aproche du coker disspute le dit lui de le laisser