Hello les Wamiziens,
Je poste ce message parce qu'en lisant un post récent sur la stérilisation d'une chienne avec des effets négatifs, je me suis dit que vous pourriez peut-être me permettre d'en apprendre plus sur la castration.
Cela fait quelques semaines que j'y pense pour Rio mais comme je ne suis pas par nature un pro stérilisation / castration, j'aimerais vraiment avoir différents angles de vue sur le sujet pour nourrir mes réflexions et trancher.
Par ailleurs, je dois préciser que cela a été la première question de ma véto lors du rappel de Rio. Et en fait ma réponse a été alors :
A moins que cela ne soit nécessaire, je ne le ferai pas. J'ai perdu ma dernière chienne à l'age de 4 ans et demi sur la table d'opération. La véto ne cessait de me répéter que la stérilisation était plus sûre pour sa santé et les risques de cancer liés aux chaleurs. J'avais en tête de lui faire faire une portée mais mon mode de vie à l'époque n'était pas satisfaisant socialement et professionnellement pour réaliser ce projet. Je me suis donc résignée à la faire stériliser et résultat, elle est morte au moment où la véto lui a sectionné le second ovaire. Peut-être avait-elle une maladie cardiaque non décelée mais bon... Je suis du coup carrément refroidie sur la question.