Le boxer ado qui cartonne les petits chiens ...

Flip-Cockwood

Hello tout le monde,

Rio a eu sa seconde attaque ce soir, un peu moins drole que la première car il a un peu plus de désagrément. La colerette est de mise jusqu'à ce que ça se referme sans risque d'infection. Rien de super grave non plus. Il a majoritairement des égratignures mais deux entailles de crocs plus profondes qu'il faudra surveiller.

Il s'était déjà fait choppé par ce chien avec mon conjoint qui s'était fait mordre le doigt en intervenant mais n'avait pas réussi à mordre Rio. Ce soir mon conjoint était à vélo et Rio le suivait. Il a croisé une première fois le chien, limite mais rien ne s'est passé. Et au retour, Rio qui suivait mon conjoint et n'a même pas calculé le chien s'est fait poursuivre. Rio s'est figé en mode soumission et le chien lui sauté dessus.

La proprio a commencé à voir un éduc à priori car il a déjà choppé un chiot BA de 3 mois par 2 fois ! Elle doit surement attendre un drame avant de lui mettre une muselière...

On est parti chez le véto histoire de s'assurer que tout était ok sous les poils et que rien n'était endommagé car il ne posait plus la patte au sol. Pour l'heure il a la colerette et se cogne partout le pauvre.

Je me demande si je peux lui lever la colerette pour la balade de demain ? Elle est là pour éviter qu'il ne lèche les plaies mais je ne crois pas qu'il pense à se lécher en balade ? J'aimerais quand même faire une mini balade même s'il boite légèrement. Qu'en pensez-vous ?

Voici le blessé en mode entonnoir

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
21 réponses
Flip-Cockwood

Non c'est clairement une attaque injustifiée. C'est un rapport de dominance mal controlé. Le chien a 15 mois.

Des rapports de dominé, Rio en rencontre tous les jours avec sa taille. Les chiens équilibrés instaurent ce rapport 5 secondes et le message passé, ils passent à autre chose ou intéragissent selon leurs règles.

Là je pense que c'est un chien qui n'a pas d'humain fiable et qui se dit, ouais un petit qui ne montre aucune résistance, chouette je vais aller au bout et le cartonner. On ne lui a jamais dit que ce comportement était interdit.

La première fois que Rio l'avait rencontré, le chien s'était mis tête dessus et avait commencé à grogner avant de déclencher.

Je pense que c'est juste un ado sans repère ... Mais c'est le genre de chose qui peut passer avec l'age ou s'aggraver... En fait, ce chien a le même profil qu'un BA qui traquer Rio dès qu'il le voyait l'année dernière.

Pour la colerette, je ne lui ai pas encore remise ce soir. Depuis la promenade il est couché et ne se touche pas. Et puis comme cela a déjà crouté, je me tâte à lui remettre... J'ai déjà desinfecté avant la balade et je vais repasser un coup avant le coucher. Tu penses que je peux le laisser sans ?

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Boxy

Comme c'est récent, je mettrai encore un peu la collerette quand tu peux pas surveiller par ex.

Les croûtes ça démangent aussi parfois et s'il y a accès, vaut mieux faire une précaution en plus mais fais comme tu le sens.

Ça risque de dégénérer pour le boxer si la maîtresse ne fait rien... Ce type de comportement va pas s'améliorer sans action adaptée.

Tu m'avais dit qu'elle disait aux gens qu'il était gentil... Et elle continue à le laisser foncer sur les chiens comme il veut donc elle semble pas réaliser. C'est comme une contradiction chez elle non ? Elle dit avoir peur mais tout montre que non (absence d'attache par ex et le laisser foncer).

Heureusement rien de grave là pour Rio ni de trauma envers les chiens ! Il est cool ton petit 😉

Flip-Cockwood

Oui en fait le chien est Ok avec d'autres chiens du coin, qui se cotoient d'ailleurs depuis plusieurs années et se rejoignent toujours au même endroit le soir. Donc en fait, elle a pas encore capté que c'est pas la même chose quand son chien arrive dans une meute établie. Il va pas la ramener dans un groupe qui se connait parfaitement et qui a donc établi une certaine hiérarchie depuis longtemps...

Mais la dernière fois, il paraît qu'un chiot de 3 mois a débarqué dans la meute alors que le boxer y était déjà présent et qu'il a aussi cartonné le chiot. A mon avis, beaucoup moins violement car un chiot quand même, j'ose espérer qu'il n'y a pas eu de dégat...

De toute façon, j'aurai bien l'occasion de tomber sur elle... C'est un coin que j'avais un peu délaissé avec les chaleurs, mais je vais recommencer à y aller.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Bangdji

Quand même 😨 13 plaies sur 1 seule patte 😨

Même si les 3/4 sont superficiels, et ça en laisse quand même 2 qui sont de vrais crocs (😡) c'est quand même pas rien !

Rio 😂 je ne saurais dire si ça fait de Rio un warrior, ou un " évaporé" de la vie, un philosophe trop joyeux pour ce prendre la tête sur un mauvais jour 😂

Du genre " oui bon ben c'était une mauvaise balade mais je m'en fiiiiche, la vie continue, courir, jouer, sauter, la vie est trop court pour ne pas en profiteeeeer"

A imaginer avec le regards "youpiiiii" évidemment 😂

Bangdji

En tout cas un bon rétablissement quand même 😥

Et pour la collerette, moi, je laisserais encore les nuits, au cas où.

Martau

Hello, hello, Rio va très bien bien ! Il boite autant que Usain Bolt lors de sa dernière course olympique et est aussi traumatisé des chiens que peter pan l'est du capitaine crochet ! Il a rencontré une dizaine de chiens ce soir, y compris un chien en fin de réhabilitation et il est toujours aussi copain. Je pense qu'il se méfiera toutefois des boxers comme il se méfie déjà des BA et des malinois mais je suis contente de voir qu'il se comporte tout à fait normalement aujourd'hui. Il a déjà de très belles croûtes donc je vais continuer les antibios et la désinfection à la bétadine. Je ne pense même pas l'amener chez le véto demain pour un contrôle... A voir demain. Lorna m'avait dit un jour qu'il était résilient et c'est vrai :-) Il est quand même bien cool mon boubou

Pauvre Rio ! Heureusement, les nouvelle sont bonnes !

On a rien entrepris, ni à la première morsure sur mon conjoint, ni aujourd'hui.

Ce chien a des antécédents, et sa propriétaire ne semble avoir pris aucune mesure depuis pour assurer la sécurité des autres chiens et des humains. Je serais dans pareil cas, j’irai porter plainte, avec un certificat médical et la facture du vétérinaire. Si personne ne réagit, il y a un risque que cette femme ne fasse jamais rien de concret pour régler le problème.

Sabae

Bonjour,

Je voulais juste souhaiter un bon rétablissement à Rio! Heureuse de lire qu’il n’a pas l’air traumatisé par son expérience 🙂.

Loustick

Ouf, heureusement que s'était pas un Husky.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement, si pendant la balade il n'a pas l'habitude de se lécher vous pouvez la lui enlever. En revanche, faites bien attention lorsqu'il est à l'arrêt à se qu'il ne commence pas à se lécher.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Flip-Cockwood

Merci à tous,

Je lui ai en effet remis la colerette car au panier il se lèche un peu. Il tirait un moure de 6 pieds de long hier soir quand je la lui ai remise. Ce soir, il faisait des bonds de joie comme si c'était un jouet... Ce chien est fou !

@Martau, je n'étais pas présente alors je ne connais même pas la tête de la personne. Mais j'irai à sa rencontre dès que j'en ai l'occasion et lui dirai ma façon de penser. On verra bien le type de personne que c'est...

Il a justement croisé un husky ce soir qui semblait avoir la mauvaise habitude de monter les chiens, Rio l'a remis en place en bonne et due forme !

@Bang, Rio ayant eu des recadrages musclés étant petit (comme tu le sais c'était un excité du ciboulot) et ayant eu plusieurs fois de fritages pas toujours justifiés mais sans conséquences, je pense que cela a participé à sa résistance. De mon côté, je n'ai jamais été non plus marquée par tout ça donc je pense qu'il se fie à moi en balade.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "