Le boxer ado qui cartonne les petits chiens ...

Flip-Cockwood

Hello tout le monde,

Rio a eu sa seconde attaque ce soir, un peu moins drole que la première car il a un peu plus de désagrément. La colerette est de mise jusqu'à ce que ça se referme sans risque d'infection. Rien de super grave non plus. Il a majoritairement des égratignures mais deux entailles de crocs plus profondes qu'il faudra surveiller.

Il s'était déjà fait choppé par ce chien avec mon conjoint qui s'était fait mordre le doigt en intervenant mais n'avait pas réussi à mordre Rio. Ce soir mon conjoint était à vélo et Rio le suivait. Il a croisé une première fois le chien, limite mais rien ne s'est passé. Et au retour, Rio qui suivait mon conjoint et n'a même pas calculé le chien s'est fait poursuivre. Rio s'est figé en mode soumission et le chien lui sauté dessus.

La proprio a commencé à voir un éduc à priori car il a déjà choppé un chiot BA de 3 mois par 2 fois ! Elle doit surement attendre un drame avant de lui mettre une muselière...

On est parti chez le véto histoire de s'assurer que tout était ok sous les poils et que rien n'était endommagé car il ne posait plus la patte au sol. Pour l'heure il a la colerette et se cogne partout le pauvre.

Je me demande si je peux lui lever la colerette pour la balade de demain ? Elle est là pour éviter qu'il ne lèche les plaies mais je ne crois pas qu'il pense à se lécher en balade ? J'aimerais quand même faire une mini balade même s'il boite légèrement. Qu'en pensez-vous ?

Voici le blessé en mode entonnoir

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
21 réponses
Docline

En effet, pendant la promenade la collerette devient inutile le plus souvent

S'il boitille choisissez bien un sol adapté, et laissez le décider de l'allure et non le contraire

C'est inquiétant si vous devez croiser ce chien régulièrement

Flip-Cockwood

Merci Doc, j'irai au parc sur le plat.

Et oui ! Je le l'ai jamais rencontré !! Chaque fois c'était avec mon conjoint.

Le premier chien qui avait pris Rio en grippe quand il avait un an, c'était toujours en ma présence et en bloquant le chien suffisament à l'avance, j'ai pu éviter des contacts à chaque croisement. Mais mon conjoint n'a pas ce genre de réflexe et il va souvent dans ce coin en footing ou vélo...

Mais on m'a donné la voiture de la dame, donc je m'arrangerai bien pour tomber dessus en voyant la voiture au parking et lui parler plus sérieusement.

On a rien entrepris, ni à la première morsure sur mon conjoint, ni aujourd'hui. On a même pas pensé à lui parler des frais véto. Mais elle a intérêt à lui mettre la muse. Je n'irai pas lui demander d'attacher son chien constament. Mais au moins la muselière et de surveiller son chien ! Selon moi, il cible les petits chiens, mais je peux me tromper... je ne l'ai pas vu faire. La dernière fois qu'elle avait croisé mon conjoint, elle lui avait confié avoir toujours peur en balade avec son chien et qu'elle était consciente d'être sans doute la cause de ce comportement...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "

Bangdji

Oh non flip ! Pauvre Rio ! 😡😡😡

Quand même de belles égratignures, des traces ! Psychologiquement, comment va Rio ? Tu le verras peut-être mieux demain, une fois remis des ses émotions vives...

Il faut absolument éviter ce coin de footing 😡 et tu as raison d'aller parler à sa proprios si tu l'a croise, ce n'est quand même pas négligeable des attaques avec blessures systématiques quasi.

Pour la collerette, en balade c'est inutile. Les chiens sont trop occupés a profiter, et dans le mouvement, plus qu'à ce lécher.

Chez moi, j'enlève également sous surveillance, sur un chien testé qui n'a pas le goût d'y toucher, ou qui arrête a un simple ", tu laisse". Pas sûr le petit vicieux qui va attendre chaque moment où je ne regarde pas pour lécher compulsivement par contre, et pas la nuit.

Mais faut faire le test. Je ne me rends pas compte en photos si c'est superficiel ou profond aussi.

Quand a la balade demain... Tu verras peut-être déjà demain matin si la boiterie s'est atténuée

Je partirais sur un "tour de repos" j'en ait, des balades comme ça de repos. Courtes, pas plus d'une heure, dans des lieux peu sitmulants pour pas qu'ils me dansent la java, et "faciles" ( pas de dénivelés de la mort ou de sol encombré, de trekking).

Chez moi, vu les furies des bois que j'ai, c'est des balades à travers prés. Plus plates, en campagne mais peu stimulantes, sans taillis, broussailles, très peu giboyeuse.

Tania28700

Bon rétablissement à Rio, j'espère qu'il n'aura pas de séquelles psychologiques

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Dundeemaya

Oh, le pauvre Rio ! Il a pas été trop bousculé mentalement ? Lui qui est si mignon avec les autres, joyeux.

Tu peux lui retirer la collerette en balade, je doute qu'il essayé d'y toucher. Ils le font plutôt au repos, quand ils y pensent quoi.

Une petite balade sur du plat pour jauger un peu comment il se sent. Quand je devais limiter les courses de Maya pendant sa tendinite, je la suivait partout de près la ou elle allait renifler de manière à ce qu'elle ne revienne pas vers moi en courant. On gardais donc un rythme calme.

J'espère pour lui que la douleur lui passera ! Boiter sur le moment et un peu après, d'accord. Mais boiter encore le lendemain, c'est pas super.. ça veut dire que c'est pas un bobo superficiel 😕

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

La semaine commence bien tiens ! 😒

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Boxy

Coucou Flip,

Comment va Rio aujourd'hui ?

Flip-Cockwood

Hello, hello,

Rio va très bien bien ! Il boite autant que Usain Bolt lors de sa dernière course olympique et est aussi traumatisé des chiens que peter pan l'est du capitaine crochet !

Il a rencontré une dizaine de chiens ce soir, y compris un chien en fin de réhabilitation et il est toujours aussi copain. Je pense qu'il se méfiera toutefois des boxers comme il se méfie déjà des BA et des malinois mais je suis contente de voir qu'il se comporte tout à fait normalement aujourd'hui.

Il a déjà de très belles croûtes donc je vais continuer les antibios et la désinfection à la bétadine. Je ne pense même pas l'amener chez le véto demain pour un contrôle... A voir demain.

Lorna m'avait dit un jour qu'il était résilient et c'est vrai :-)

Il est quand même bien cool mon boubou

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Flip-Cockwood

Je ne me rends pas compte en photos si c'est superficiel ou profond aussi.

Il a 13 marques en tout autour d'une seule patte, mais seulement deux marques de crocs plus profondes. Mais elles ont déjà croutées ce soir donc franchement, je suis pas trop inquiète.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Boxy

Bon rétablissement et bon courage pour les soins...

Il supporte bien la collerette ?

Tu crois que le boxer joue trop brutalement ou que c'était une attaque ? C'est quand même bizarre qu'il lui saute dessus quand Rio s'est figé en mode soumission comme tu dis.

J'espère que sa maîtresse trouvera de l'aide avec l'éducateur car là c'est déjà la 2e fois !!