laisser son chien seul

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je vais acheter dans un élevage une petite cocker anglais noir et blanc que je vais appeler decibelle et que j'aurais en février prochain.

J'ai deja un chat qui se prénomme kenza,

j'ai plusieurs question:

1: comment habituer son chien a rester seul disons de 9heures du matin a 5heures du soir en appartement?

2: comment habituer un chat femelle adulte avec un chiot?

voila c'etait mes question merci d'avance

escuser moi pour les fautes d'ortographe

fleurilis;)

11 réponses
Colombe

Fleurilis Pour ton chat tu l'habitue petit à petit à la présence de ton chat au départ ils faut qu'il se sente, puis tu met un jouet ou doudou dans leurs niche pour que chacun sente l'odeur de un et de l'autre et tu verra qu'il feront connaissance tous les deux! Ensuite pour ton boulot il serait préférable que tu prenne au départ si tu le peux une semaine de congés cela te permettra de pouvoir mettre tout en route ex : pouvoir laisser ton chiot tout seul un petit moment au départ 10 puis 20mn et de plus en plus long!!! Quand tu le laisse seul je te conseille de laisser quelque chose qui est ton odeur, puis des os a mâcher ou oreille de porc, pour éviter qu'il ronge tes meubles une veille pantoufle cela évite qu'il ronge tes chaussure, et tu as aussi des balles ou tu mes des friandises dedans sa peut l'occuper quand tu le laisse seul !!! si tu n'as pas l'occasion d'avoir une semaine de congés, essaye de faire tout mes en plus court de temps ,sa devrais marcher, maintenant il y a des organisation qui pourrai venir au mois au début pour le sortir une fois dans la journée. Si non si il te fait quelque dégâts il faudra que tu armes de patience!!! car il ne pourra rien le pauvre!! Quand on travaille se n'ais pas toujours facile, mais c'est sur que cela n'empêche pas d'avoir de chien mais il faut assumés les problèmes s'il y en a car se n'est pas dit qu'il y en est!!!! bon courage!!!