laisser son chien seul

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je vais acheter dans un élevage une petite cocker anglais noir et blanc que je vais appeler decibelle et que j'aurais en février prochain.

J'ai deja un chat qui se prénomme kenza,

j'ai plusieurs question:

1: comment habituer son chien a rester seul disons de 9heures du matin a 5heures du soir en appartement?

2: comment habituer un chat femelle adulte avec un chiot?

voila c'etait mes question merci d'avance

escuser moi pour les fautes d'ortographe

fleurilis;)

11 réponses
Utilisateur anonyme

Il sera trop seul !

Utilisateur anonyme

Ton chien ne peut pas rester toi seul aussi longtemps !

P'titefleur

Et comment font tous les gens qui travaillent et qui ont un chien !!!

Utilisateur anonyme

oui c'est exact Fanny68 , je possède moi même une femelle rott de 22 mois alors que je travail . je part a 6 h 30 le matin , je la sort 15 min puis elle reste seule jusqu’à 16h30 !

Quand j'ai eu ma chienne ( 2 mois ) j'ai pris 1 semaine de vacances pour l’habituer ensuite quand elle a commencer a être seul elle pleurai mais elle c'est très vite habituer .

Et je précise que je vie en appartement !

Utilisateur anonyme

merci beaucoup ca m'aidera beaucoup

P'titefleur

On entend trop souvent....tu travailles toute la journée....prend pas de chien.....

Ou ton chien ne peut as rester seul si longtemps....

D'où ma phrase sur les gens qui travaillent...

Moi aussi j'ai eu un chien et je travaillais toute la journée....et il n'a jamais été malheureux... et j'ai fait comme toi Fanny et Lexanne et comme beaucoup d'autres.

Utilisateur anonyme

et comment habituer un chat femelle adulte et un chiot

Utilisateur anonyme

tout dépend du caractère de ton chat, soit elle l'acceptera sans problème, soit elle l'ignorera, mais il n'y aura pas de problème particulier et cela fera une compagnie à ton futur chiot. Néanmoins je suppose que tu as bien réfléchi à tous les inconvénients qui t'attendent avec un chien. Il faudra le sortir au moins 3 fois par jour et par 5 mn par tous les temps, lui accorder de longues balades le week-end pour compenser sa solitude de la semaine. Etre patiente, car pour la propreté il faudra attendre quelques mois et ne pas le gronder il ne comprendra pas, il faudra l'éduquer. Prévoir tes vacances avec ton chien ou une garde sérieuse, prévoir une cagnotte pour tous les frais, nourriture, entretien, soins, etc... UN CHIEN est complètement dépendant de TOI et t'accompagne pendant une douzaine d'années. Fait attention au cocker, il est fragile des oreilles et très jaloux de son maître.

Utilisateur anonyme

Un cocker est un chien adorable qui s'adapte à beaucoup de choses. Mais un cocker seul s'ennuie et va chercher quelque chose à faire (manger une porte, des chaussures etc.)

J'ai résolu se problème depuis le début: J'ai toujours eu 2 cockers. et même plus après.

Maintenant j'en ai deux et je peux partir comme je veux. Mais il va valoir se lever tot le matin pour faire une bonne promenade avec eux le matin et une deuxième en rentrant. Puis encore une petite promenade pipi le soir vers 21 heures. C'est beaucoup de travail, mais la récompense sera à la hauteur. Que de l'amour de leur part.

Utilisateur anonyme

moi avec mon ancien chien nous avons du le donner mais pour son bien c'etait un chien de chasse et il fuguais pour partir chasser donc nous l'avons donner a un chasseur il etait triste de rester a la maison de 8h30 a 16h ;donc c'est vraiment pour son bien que ce serait mieux que tu ai plus de temps pour t'en occuper