la stérilisation arrête t'elle le marquage de territoire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour, je n'ai toujours pas fait stériliser Oscar (1 an et demi) car il est toujours aussi sage et pas agressif... cependant le seul souci vient de son marquage intempestif de territoire et notamment tous les matins sur la terrasse; les fauteuils en osier même sa caisse de transport, les pots de fleurs etc...(la nuit les chats errants en quête de nourriture viennent dans le jardin...) et une fois alors qu'un chat avait réussi à entrer dans la maison il a marqué tous les angles de la pièce principale... ça devient infernal !!! on a beau le gronder...

le deuxième souci vient du fait que quand nous le promenons il adore jouer avec les autres chiens mais souvent les mâles se montrent agressifs envers lui... on me dit que c'est parce qu'il est un dominant... (c'est pour ça qu'il se cache entre mes jambes dès qu'il a peur...)

voilà donc mon dilemne... et à un an et demi n'est ce pas trop tard ???

merci de vos conseils

18 réponses
Nattygann
Nattygann

Ce que je veux dire c'est que si son odeur est là et que tu le fais castrer je ne suis pas certaine qu'il ne recommencera pas aux endroits qu'il a pris l'habitude de marquer.

Wolfman
Wolfman

de marquage natty !!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

anpatou, je vais me répéter mais pour moi le soucis de la terrasse est un défaut d'éducation, il faut l'éduquer à ne pas faire à cet endroit...Si tu le fais castrer en espérant qu'il ne fera plus à cet endroit, tu te trompes, pour lui la terrasse c'est l'extérieur, c'est comme si en le castrant tu souhaitais qu'il ne fasse plus pipi sur l'arbre de ton jardin ! dès que tu le vois lever la patte sur la terrasse, tu ne prend par la peau du cou en disant "NON" et tu le mets dans la pelouse, comme pour un chiot qui fait à l'interieur...quand à chez les autres, oui, je pense que la castration le fera cesser d'uriner et tu seras également plus tranquille si les gens à qui tu dois rendre visite on un autre chien. je sais de quoi je parle je vais devoir faire garder ma chienne car je vais un weekend chez un oncle qui a un mâle complètement obsédé :-(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

lovemywhip mon chien est loin d'être un obsédé !!! lol il adore jouer mais pour l'instant n'est pas axé sur la chose.... non le seul souci c'est son marquage... disons que ça agace beaucoup mon mari et ça me gêne de l'emmener chez quelqu'un et devoir toujours surveiller ce qu'il fait...

Nattygann
Nattygann

Lol Wolf, non je n'ai pas de problème de marquage. Avec mon chien je trouvais normal qu'il urine là où il faisait et pratiquement aux mêmes endroits. Quand j'ouvrais la porte de chez moi pour le faire sortir je l'accompagnais jusqu'au perron et il partait 5 mètres plus loin pour faire ses petites affaires et pour les grosses il allait encore plus loin. Ma chienne elle va direct dans le champ du voisin pour faire ses selles et pourtant je ne l'ai pas habituée à ça étant donné que la plupart du temps elle vit en appartement. :o) Elle doit être pudique, mdr ! Par contre c pipi aux mêmes endroits aussi.

D'ailleurs quand on les observe bien, il font toujours là où il sont habitués à faire et quand un chien à fait quelque temps auparavant devant eux ou non, ils s'empressent de recouvrir les besoins de l'autre ce que je considère comme du marquage là.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui bon je ne suis toujours pas décidée... il ne dérange personne en fait et si comme tu dis natty il doit refaire aux endroits où il y a son odeur... je vais essayer pendant quelques temps encore de l'éduquer mieux et on verra.... en attendant c'est un vrai chou avec Mamba et quand je l'ai laissé en garderie quatre jours (chez son toiletteur) il paraît que ça a été un amour !!! les gens ont 4 chiens et deux chats et tout s'est très bien passé il dormait dans leur chambre comme si il avait toujours été là... et avec les autres animaux il s'est éclaté... et vu comment il a fait la fête aux gens qui l'ont gardé quand je l'ai récupéré.... je n'ai aucun doute !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

désolée Anpatou, je parlais du chien de mon oncle, pas du tien mais oscar n'a qu'un an et vu sa façon de marquer son territoire, je suis quasimment sûre que dans quelque temps il va se mettre à grimper sur tout ce qui bouge,je te dis cela car c'est en principe ce qu'il ce passe avec les chiens non castrés qui sont dominants mais si sa ne se produit pas, tant mieux, les quelques gouttes de pipi, effectivement c'est pas trop grave, quand ce n'est pas sur les canapés ou les tapis comme me l'a fait mon petit pensionnaire...bon courage, tient nous au courant de l'évolution des choses, je pense que le sujet concerne pas mal de monde.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tkt pas lovemywhip je ne l'ai pas mal pris :) j'ai beaucoup de mal à franchir le pas c'est tout... je me laisse un mois... donc je te tiendrai au courant

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?